Dans le silence des campagnes

Un film poignant de Jean-Louis Saporito sur la détresse des agriculteurs, dont le taux de suicide est le plus élevé de toutes les catégories. S’intéressant aux destins des humbles, des pauvres, des oubliés, Saporito vise souvent juste.

Cette fois, il s’est intéressé aux agriculteurs français. Et plus particulièrement à un phénomène très inquiétant : aujourd’hui, le taux de suicide des agriculteurs est le plus élevé de toutes les catégories socioprofessionnelles. Chaque année, ils sont plus de 400 (certains disent plus du double) à mettre fin à leurs jours.

Trouvé sur Fortune de souche

Benji

5 Commentaires

    • un slogan sioniste qui fut repris plus tard par Adolphe H.peut etre simplement par soucis de vengeance,je vois que ce slogan a la vie dure,la liberté par l esclavage…..vous avez dit bizarre ?Comme c est bizarre…

  1. je vois dans ce reportage que l agriculteur qui choisis de tourner le dos aux coopératives et à l agrochimie se porte beaucoup mieux et s en sortira,bravo à lui d avoir fait le bon choix

  2. favoriser les circuits courts !!
    manger mieux coute un peu plus cher , dans ce cas reduiser les portions !! en plus le producteur , l’eleveur pourra vivre dignement de son travail !!
    et de plus la santé n’a pas de prix !!
    quand je pense à ce que l’on mangeait bien dans le temps , j’aimerais faire un bond en arrière de 40 ans !!
    maintenant on ne sait plus ce que l’on bouffe ni d’où ça viens ni consistance , ni saveur !!
    et avec ça tout le monde s’empoisonne ; producteurs et consommateurs !!

Les commentaires sont clos.