Mini-manif contre la libération de Dutroux (mise à jour)

C’est assez triste, cet enfoiré risque d’être libéré et seulement 20 personnes se sont déplacé pour manifester, 20! Il y en a comme lui qui ne devraient pas revoir la lumière du jour…

© belga.

Liège Une vingtaine de personnes ont dit “non à la libération de Marc Dutroux”, samedi après-midi, sur la place Saint-Lambert à Liège.

“Nous sommes contre la libération conditionnelle de Marc Dutroux”, insiste Ditch, président des Bat-riders, une cellule de recherche d’enfants disparus à l’origine de la manifestation. “Nous voulons changer les choses, que soit pris en compte le souhait des victimes avant tout”. Pour cette “manifestation pacifique”, les participants ne brandissaient ni banderole ni calicot, mais certains avaient revêtu des t-shirts portant l’inscription “Dutroux reste au trou”.

“J’ai rencontré Marc Dutroux à une époque”, poursuit l’organisateur. “Je me suis senti très concerné quand l’histoire a éclaté. On ne peut pas remettre des gens comme cela en liberté. Même s’il est trop tard pour Dutroux, il faut en tout cas faire en sorte que cela n’arrive plus.”

Samedi après-midi, les Bat-riders étaient déçus. Bien que 1.500 personnes aient annoncé leur participation à la manifestation sur Facebook, ils n’étaient finalement qu’une vingtaine.

Source: 7sur7.be

50 000 euros! C’est ce que couterait son transfert, 50 000 pour s’occuper d’un tel criminel alors qu’il y en a qui ne demandent qu’une seule chose, pouvoir manger quelque chose de chaud!

© belga.

Plusieurs syndicats de police estiment que le dispositif prévu pour assurer la sécurité de Marc Dutroux dans le cadre de son déplacement lundi à Bruxelles pour comparaître devant le tribunal de l’application des peines est disproportionné et très coûteux, rapporte dimanche RTL Info.

Le coût du dispositif de sécurité qui sera déployé dans et autour du Palais de Justice de Bruxelles est évalué entre 30.000 et 50.000 euros, selon la radio-télévision privée francophone.

“Nous avons fait une première estimation sur base de nos paramètres et nous arrivons facilement à 50.000 euros. Nous avons tenu compte de l’engagement de 120 à 125 policiers. Et encore, c’est une estimation très prudente de notre part”, a déclaré Geert Cockx, président du syndicat de police Sypol, à Bel RTL.

Or, la demande de libération conditionnelle qu’introduira officiellement Marc Dutroux lundi à 14h00, n’a quasi aucune chance d’aboutir, précise la chaîne. Il fait en effet l’objet d’une mise à disposition du gouvernement de 10 ans.

Le déploiement des forces de sécurité est disproportionné et injustifié, selon M. Cockx. “Ç’aurait été plus pratique d’organiser cette séance au sein de la prison où se trouve Dutroux. Il ne fallait pas faire toute cette opération. Il aurait fallu demander aux membres concernés et au juge de venir sur place à la prison”, a-t-il commenté.

Pour Luc Hennart, président du tribunal de 1ère instance, “le lieu naturel pour rendre la justice, c’est le Palais de Justice. Ce n’est pas à la prison que la justice se rend.”

Source: 7sur7.be

Benji

10 Commentaires

  1. Les pédocriminels manque de mains d’œuvre en liberté pour faire le sale boulot.

  2. LIBÉREZ DUTROUX,LIBÉREZ DUTROUX,LIBÉREZ DUTROUX,3 personnes en plus.
    Enfermez

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=G9Doa9cMfJ0

    Nom mais ,c’est pour nous énervez ?pour faire de nous des complices?
    C’est juste que pendant ce temps la les CHEMTRAIL,le FLUOR,les PESTICIDES,l’irradiation,le CLONAGE,les HOMOS SE MARIENT,et les etrangers viennent manger le pain des Francais..
    ok ?

  3. ALERTE!!!
    Rentrez vos petites filles les gars!

  4. Ben moi si j’étais un proche d’une victime je serais très content qu’il soit remis en circulation . Pas de murs autour de lui, pas de gardiens pour le protéger. Ce serait une occasion rêvée d’aller faire un brin de causette avec lui.

Les commentaires sont clos.