Un objet de l’espace traverse le temps

http://m.ruvr.ru/data/2013/01/23/1333801716/47303544-650x433.jpg
Une baguette métallique édentée, pressée dans du charbon, a été retrouvée par un habitant de Vladivostok, alors qu’il était en train d’allumer le feu dans sa cheminée. Il a montré son étonnante trouvaille aux scientifiques du Primorié (dont la capitale est Vladivostok). Ils ont conclu, après une analyse scrupuleuse, que l’objet datait d’il y a 300 millions d’années et qu’il avait été fabriqué par un être humain. Ils n’ont cependant pas pu déterminer celui qui l’a fabriqué exactement.

L’étrange artefact pressé dans du charbon est loin d’être un cas unique. Toutes ces trouvailles surprenantes laissent les scientifiques sans voix, car elles sapent tous les fondements possibles de la conception de la science moderne. Le premier objet de ce type, un vase, a été découvert en 1851 au Massachusetts aux États-Unis lors des explosions des carrières. Ce vase en argent et en zinc pressé dans du charbon remonte à la période du Cambrien, commencée il y a 500 millions d’années.

En 1912, en Oklahoma, un petit chaudron de 312 millions d’années a été, lui aussi, trouvé dans du charbon. En 1974, un objet en aluminium inconnu a été découvert dans les grès d’une carrière en Roumanie. La pièce, qui ressemblait à un marteau ou au support d’une des jambes du train d’atterrissage du module lunaire Apollo ne pouvait pas être confectionnée par un être humain, car elle remonte au Jurassique.

Le nouvel artefact de Vladivostok s’est avéré un casse-tête pour les scientifiques. Le charbon dans lequel cet objet a été trouvé a été apporté dans le Primorié de la Khakassie, de la région de Tchernogorie. L’âge de ce charbon a été déterminé à 300 millions d’années, donc les scientifiques ont estimé que la pièce métallique devait, elle aussi, avoir 300 millions d’années.

Lorsque les scientifiques ont délicatement brisé le charbon, ils ont découvert un objet léger et souple d’une longueur de 7 centimètres, composé à 98 % d’aluminium et à 2 % de magnésium. On peut rarement rencontrer de l’aluminium pur dans la nature, donc les chercheurs ont supposé que la pièce a été fabriquée de manière artificielle. D’un autre côté, cet alliage peu commun leur a permis de comprendre comment l’objet a pu rester dans un tel état de conservation après tout ce temps. Sous sa forme pure, l’aluminium est recouvert d’une solide couche d’oxydes, qui lui permet de résister à la corrosion. Ainsi, l’alliage d’aluminium à 98 % supporte de hautes températures et un milieu naturel agressif.

Les scientifiques se demandent si cet aluminium vient de l’espace. Grâce à l’étude des météorites, la science a appris l’existence de l’extra-terrestre aluminium 26 qui se désintègre en magnésium 26. Les 2 % de magnésium présents dans l’alliage prouveraient justement la provenance spatiale de cet objet. Toutefois, de recherches supplémentaires sont nécessaires pour prouver cette hypothèse.

La dernière chose qui a étonné les scientifiques était l’étrange ressemblance de cette pièce avec une crémaillère. Il est difficile de s’imaginer que la nature a pu concevoir un objet avec six crans parfaits et des intervalles de même distance entre eux. De plus, l’espace entre chaque cran était étrangement large par rapport aux crans eux-mêmes. Il est possible que cette crémaillère fût une partie d’un mécanisme complexe. Ce genre de pièces est utilisé dans des microscopes modernes et dans d’autres appareils. Une question survient : comment une pièce si complexe a-t-elle pu être conçue par un être humain il y a plusieurs millions d’années ?

Lorsque l’information sur cette découverte s’est répandue, certains ont émis l’hypothèse que la crémaillère appartenait aux OVNIs. Cependant, les chercheurs russes préfèrent ne pas tirer de conclusions hâtives et effectuer des études supplémentaires.

Source

51 commentaires

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello,

    Ce qui me fait bondir dans cet article, c’est l’esprit scientifique buté et cloîtré dans le dogme où suivant tout ce qui est question de « notre » humanité et de sa soi disant évolution, n’est que vérité.

    Premièrement, nombre d’objets retrouvés dans des couches si profondes, démontrent avec pourtant toute la pertinence qu’il faut pour tout contredire, on persiste encore à nier l’évidence.

    Deuxièmement, et une fois de plus, et consécutif à ce qui est dit en premier, ces scientifiques démontre un manque d’esprit d’analyse, car ce n’est pas parce que l’objet se trouve dans une couche de 300 million d’années, qu’il ait le même âge, il peut très bien avoir été « usiné » bien plus avant encore, ce qu’ils n’envisagent surtout pas car cela mettrait très certainement et encore plus, à mal toutes les belles théories sur l’apparition de l’homme sur Terre.

    De ces faits, rien n’est dit non plus qu’il puisse s’agir d’une entité étrangère à la Terre, je ne dis pas « extra-terrestre », il peut tout aussi bien s’agir d’une civilisation ou humanité qui fut présente ici sur la planète avant un éventuel exode vers l’espace, pour des raisons d’exploration, voire de survie avant un cataclysme planétaire ou galactique. Sur ce point précis, bien des indices foisonnent également allant dans ce sens, mais la majorité d’entre-eux ont été catalogués comme légendes ou/et mythes par certains, désireux de ne pas trouvé justement ces indices qui établiraient ainsi toute la vérité une fois pour toute.

    • Natacha Natacha

      Le Hasard l’envoie pour nous ouvrir les yeux, mais sommes- nous prêts à revisiter sérieusement notre Histoire, à tout redéfinir avec modestie ?

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Nous oui, mais pas une certaine autorité religieuse pour qui cela sonnerait le glas si cela s’avèrerait.
        On comprend pourquoi une grande majorité des écrits des chroniqueurs espagnols lors de la conquête du Nouveau Monde, ont été tout simplement saisi par le Vatican après une traduction fortuite d’un d’entre-eux.

    • Moaa

      Bien dit!! Les scientifiques établissent la naissance des premiers hominidés à 7 millions d’année avec l’homme de Toumaï pourtant les dinosaures ont vécu du Trias supérieur (-228 Ma) au Crétacé supérieur (-65,5 Ma) soit 162 millions d’années.En 23 fois plus de temps que nous en avons eu pour évolué, une espèce intelligente aurait pu se développer également…d’où le mythe des reptiliens…

    • Bidule

      Oui Eagle, c’est aussi ce que je me disais en lisant cet article.. C’est extrêmement réducteur de ramener tout à nous!!

      La prétention et l’étroitesse d’esprit de l’homme, encore et toujours!

      • Chegoku Chegoku

        Dans le même esprit, avez-vous vu le documentaire présenté sur ce site  » La révélation des pyramides ».
        C’est clair que des choses monstrueuses clochent dans l’histoire officielle.

    • shalkare

      Merci eagle, c’est exactement ce que je pensais !
      300millions c’est déjà beaucoup, mais ce n’est pas l’êge de l’objet ! juste celui de ce qui l’entoure !

      et le dogme qui veux que nous soyons la première civilisation « technologique » de cette planète…

      Je ne savais pas du tout qu’on avait trouvé ce genre d’objet, je vais me renseigner de suite là-dessus…

      • vanvoght

        t’inquiete , ils ont tous ete volé ou  » perdu  » comme le vase cité dans l’article . et je ne parle pas des emprintes d’homme a coté de celle de dinosor que des connards sont venus detruire a coup de burin .
        la veritée n’est pas prete a voire le jour . voire simplement l’histoire des pierres d’ica .

        • Eagleeyes Eagleeyes

          Hello Vanvoght,

          Effectivement les « Pierres d’Ica » sont largement méconnues, et pour cause. A elles seules, elles contredisent tout notre histoire telle qu’elle nous l’est contée.

          Une d’elles, a éveillé mon attention et m’a fait faire un rapprochement avec un autre sujet, aussi situé au Pérou et plus précisément à Nazca, les glyphes des oiseaux ont des similitudes.
          A voir les photos le doute sur leur origine n’est plus permis.

          http://www.piedrasdeica.es/images/reptilianos/draco2b.jpg
          http://optimundo.com/images/img/600x280_nasca_hummingbird_1.jpg

          • vanvoght

            c’est vrais que ça laisse vraiment perplex . mais pour moi mon opinion est faite . il y as eu une grande civilisation sur terre il y as au moins un million d’années . mais c’est tellement  » gros  » que personne ne veux seulement y reflechir . quant aux artefacles et autres preuves , c’est normal qu’il n’en reste plus grand chose .
            merci pour les liens que tu met qui sont toujour pertinants .

  • Bas la science est une religion, donc, ça ne se remet jamais en question, ce serait péché mortel :p

    • shalkare

      Je ne suis pas d’accord avec toi, Snow.
      La science est la connaissance.
      Par contre, les scientifique, humains pour la plupart ^^, sont sensés être OBJECTIF !
      Etudier, confronter, et remettre en cause quand de nouveaux éléments sont découverts, et démontrés de manière irréfutable (reproductibilité)
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Science

      Si l’humanité a progressé, c’est parcequ’elle a su remettre en question ses connaissances (ou les faire évoluer) suite à de nouvelles découvertes (Eglise, si tu m’entend: je t’emm***)

      Si il y a un problème aujourd’hui avec la science, c’est parcequ’elle est liée à des industriels, qui posent des brevets sur les découvertes ! (imaginons si les viking ou les chinois avaient breveté la boussole… ou il seraient riche, ou on n’auraient pas le droit de naviguer.)

      je pense notamment aux moteurs à aimants permanent, rivés au sol par l’industrie pétrolière, et à tellement d’autres sur les pyramides, la découverte de l’écriture…

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Non Snow, la science n’est nullement une religion, c’est un sacerdoce, ça je te le concède mais pas une religion. Par contre la religion a depuis toujours régi la science afin de maintenir une certaine ignorance des populations.

      • Nevenoe Nevenoe

        Je suis d’accord avec Snowleopard : le science établit trop souvent des dogmes et de fait freine la recherche dans certaines directions.
        On a la théorie de l’évolution, l’impossibilité de parcourir des trajets inter galaxies etc …

        Souvenez vous de tous ces scientifiques qui estimaient que l’homme ne pourrait jamais rien faire voler, que le sang se glaçait si on roulait à plus de 100 KM/H en voiture, etc …

  • supermouton supermouton

    C’est malin d’utiliser les volcans comme décharges a ordures, après on ne s’y retrouve plus :-)

  • Chegoku Chegoku

    En tout cas, la composition en aluminium exclu l’origine d’une casse de machine d’excavation minière moderne.

  • Musashi Musashi

    Voilà une info qui me rend joyeux et plein d’espoir .

  • Gwendoline

    Il faut lire « L’emprunte des dieux » de Graham Handcock

  • Shamanniac

    Il ne doit pas y avoir masse de preuve puisque l’info n’a été relayée dans aucun gros média :/

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Tu rêves tout éveillé ! Ils en ont rien à glander de ce genre d’info. Temps qu’il y a des tripes ou des cuisses à l’air, ou une parole en l’air d’un mythopolitichinel, ça ne les intéresse pas.

  • Danai

    Une question :
    Si cette découverte est vraie (cela peut-être le cas puisque ce n’est pas la première du genre), comment avoir confiance dans les ages donnés?
    En effet, si la science se trompe à ce point ou si l’on nous trompe volontairement, on peut considérer qu’il existe une certaine réserve dans la confiance donnée aux datations données (même si les méthodes de datation fonctionnent en théorie).

  • rouletabille rouletabille

    Direct poubelle, mare de tout ces immondices

  • rouletabille rouletabille

    si je jette une canette j’ai une amende ,jeter dans l’espace ok c’est pas facile,mais bon j’essaye mais elle me retombe dessus,comment ils font les autres ?

  • legin

    OUI
    bien sur,

    un péquenot à trouvé un bout de métal dans son poêle, il s’est dit que ça méritait une enquête poussé,
    il l’a donc emmené dans un laboratoire et les scientifique ont bien sur, entre deux vodka, tout de suite saisi l’importance du sujet.
    Puisque qu’il est impossible de dater l’aluminium, ils n’ont eu d’autres choix que de dater le charbon qu’il y a tout
    autour et, O surprise! Ils ont trouvé l’incroyable date de plusieurs millions d’années.
    L’intrépide et rigoureuse équipe de scientifiques, décide donc de polir sa réputation en concluant devant le journaliste: l’objet date de 300 millions d’années et à bien sur été fabriqué par un homme.
    Le même journaliste viendra classer cette incroyable annonce (qui ne cite aucune source) parmi les divers fin du monde et autres attaques reptiliennes, situés dans les bas-fond du site internet pour lequel il travaille.

    un peu de recul bon sang.

  • Povtach

    C’est quand même ballot d’avoir trouvé des tas d’os fossilisés et quasiment rien d’une civilisation avancée capable de fabriquer des machins qui puissent se conserver aussi longtemps.
    Peut être qu’ils étaient au top du recyclage.

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Non, seul un cataclysme de grande envergure avoir anéanti toutes traces. Que sait-on de ce qu’il y avait sur Terre, bien avant la Pangée ?

      • nostress nostress

        un cataclysme du style guerre nuclaire !, anéanti toutes traces! ou presque ,puis recréation car la nature déteste le vide et nous voilà au début d’un nouveau cataclysme etc etc , POURQUOI PAS …

    • Bar Llugara

      Que resterait il de notre si brillante civilisation après un cataclysme global ou un pétage de plombs général…au bout de quelques milliers d’années ?

      Pas grand choses… Et comme on a tendance à construire et fabriquer de plus en plus de merdes pour « justifier » notre besoin de consommer, il resterait encore moins de traces…

      Alors, après quelques centaines de milliers d’années…il resterait encore MOINS de choses !

      Peut être les « suivants » feraient ils moins de conneries que nous, va savoir…
      :-)

  • MouteMoute

    La source est foireuse, ça commence mal, en plus il n’y en a qu’une, et je voudrais aussi des sources et des liens pour les 3 autres objets étonnants soit-disant découverts… merci.
    Non parce que sinon spéculer sur des racontars j’en ai ma dose, c’était drôle un moment mais ça saoule en surdose.

    • vanvoght

      il sufit de savoire faire le tri mon ami .
      mais aujourd’hui les  » faks  » sont vites demontés . reste les vrais enigmes . et la , il y as vraiment de quoi faire ; si tu fouille sur le net tu trouvera pleins de conneries mais aussis des truc vraiment interressants et qui posent les vrais questions . a toi de jouer . mais sache que les archeologues officiel sont TOUS subventionnés par de grands musés ( donc les etats ) et ne peuvent contrarier la science oficiel sans se faire virer .