A la place des chants de Noël… des chansons des jeunesses hitlériennes

Là, c’est ce qui s’appelle un “kros proplème”, arrrhhh! Les 50 000 CD enfoyés n’ont pas fait furher!

Une association humanitaire allemande a envoyé quelque 50.000 CD de chants de Noël mais ce sont les titres de chansons des jeunesses hitlériennes qui se sont affichés sur les écrans d’ordinateur lors de la lecture, rapporte dimanche la radio publique régionale NDR.

L’antenne allemande de SOS Villages d’enfants, qui vient en aide à des orphelins ou à des enfants séparés de leurs parents, ainsi que la maison de production du CD ont déposé une plainte à Munich (sud de l’Allemagne) pour soupçons d’incitation à la haine, selon la même source.

Le CD avait été expédié en octobre à quelque 50.000 foyers. Lors de la lecture de “Mon beau sapin” ou d'”Ave Maria”, ce sont les titres de chants des jeunesses hitlériennes qui sont apparus sur les écrans d’ordinateurs.

Dès la mi-décembre l’organisation a informé par courrier les destinataires du CD, soulignant ne pas pouvoir encore expliquer les raisons de la présence de ces titres de la propagande du IIIe Reich.

Selon un porte-parole de SOS Villages d’enfants, Rainer Damm, interrogé par NDR, l’association pourrait avoir été victime d’un piratage informatique d’un groupuscule d’extrême droite.

Les Jeunesses hitlériennes étaient une organisation paramilitaire du parti nazi NSDAP, destinée à former des soldats prêts à servir le IIIe Reich.

Source: 7sur7.be

Benji

14 Commentaires

  1. lol je trouve ça comique sur le coup xD

  2. moi je dirais pour une fois sa change des chants de noel etc 🙂

  3. Je peux avoir 1 cd ?

  4. Au moins si le père noël débarque en panzer dans les cités , il ne risque pas de se faire faucher sa hotte.

  5. C’est plutôt marrant! Quant aux chansons des jeunesses Hitlerienne c’étaient tout bonnement des chants de scouts, pas de quoi fouetter un chat. Ah si la jeunesse d’aujourd’hui pouvait retrouver un peu de la pureté ( morale ) qui règnait alors…!

  6. ARHHHH,
    On ressort les vieilles ficelles éculées.

    Vive le lavage de cerveau permanent !!!

    “Attention brave gens, restez sur vos garde, le nazisme est partout…, même là oû vous n’imagineriez pas qu’il puisse être”.

    Non, on nous prend pas pour des cons…

  7. “Les Jeunesses hitlériennes étaient une organisation paramilitaire du parti nazi NSDAP, destinée à former des soldats prêts à servir le IIIe Reich.”

    C’était plus exactement une structure d’endoctrinement de la jeunesse, comme les Jeunesses Communistes en URSS, entre autres.

  8. Ca vaut bien les T-shirts néo-nazis avec des slogans anti-fachistes qui apparaissaient après lavage 🙂

Les commentaires sont clos.