La rétention de sûreté sera supprimée

A ceux qui apprécient cette femme, merci de m’expliquer pourquoi! Quand je vois que la France doit se mettre à genoux devant certains pays pour s’excuser des actes d’esclavage du passé et que cette femme vient nous dire: « Il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes » (voir ici), mais c’est aller au-delà du foutage de gueule!!! Maintenant, ça??? Ils le veulent le clash inter-communautaire en France, ils le veulent!!! En plus, si on doit recouper cette info avec celle-ci… (je vous laisse finir ma phrase).

La garde des Sceaux, Christiane Taubira, a annoncé aujourd’hui à Palaiseau dans l’Essonne qu’un texte de loi prévoyant la suppression de la rétention de sûreté était en préparation.

La rétention de sûreté, « je le confirme, elle sera supprimée, comme les tribunaux correctionnels pour mineurs seront supprimés, comme les peines plancher seront supprimés », a déclaré Taubira, à l’occasion de la journée « Prison-Justice » du Genepi (Groupement étudiant national d’enseignement aux personnes incarcérées). « Ce sera dans un texte de loi que nous sommes en train de préparer », a-t-elle ajouté. « La rétention de sûreté, c’est juste pas concevable », a-t-elle encore dit.

Votée en 2008 par la droite, la rétention de sûreté prévoit de maintenir enfermés des criminels condamnés à au moins 15 ans (pour viols aggravés notamment) s’ils sont jugés dangereux une fois leur peine purgée. Elle est également applicable à des personnes qui violeraient les obligations de leur « surveillance de sûreté ».

Quant à la suppression des peines plancher, des tribunaux correctionnels pour mineurs et l’indépendance de la justice, ces mesures faisaient partie des « 60 engagements » de François Hollande durant la campagne présidentielle.

Dès son arrivée Place Vendôme, Christiane Taubira avait fait siens ces engagements du président nouvellement élu.

En septembre, Taubira, a présenté une circulaire prescrivant aux parquets un recours limité aux peines plancher et présentant les aménagements de peines comme une « priorité de politique pénale », pour désengorger les prisons et prévenir la récidive. Ce texte lui a valu d’être taxée de « laxisme » par la droite.

Source: Le Figaro

12 commentaires

  • vanvoght

    vous savez , chez nous aux antille ont la conais bien la taubira . c’est une independantiste convaincu , militante qui a soutenu le LKP en 2009 qui as ruiné le pays ; elle chantait avec les manifestants  » la guadeloupe elle est pas a vous elle est a nous  » idem en guyane et en martinique ;quant a sa fameuse loi taubira c’est juste une inepsie . l’esclavage ne fut pas un genocide . il sufit d’aller sur le dico voire la definition des 2 termes ; le genocide est la volontée d’exterminer une categorie de perssonne bien definie . comme ce fut le cas , et reconu comme tel en 2008 pour les ukrainien par les comunistes ( 7 000 000 de mort ) et sans doute pour les juifs allemand sous hitler .
    ceci dit il y as eu certainement plus de noires africain mort a cause de l’esclavage que de juifs en allemegne ;
    bref , il faut vite se debarrasser de cette fole furieuse ;

  • dl

    cette femme est folle, est plein de haine.
    a dégager d’urgence

  • fotoulaver fotoulaver

    « Cette femme est folle et pleine de haine. C’est exactement pour ça qu’elle est là, bien à sa place.

  • nostress nostress

    vanvoght je valide vos propos sur le sujet .

  • jp31 jp31

    j’ai réver que: (p’tit moment musical a écouter en faisant trembler les murs,bien sur)!!

    http://youtu.be/x-5dTj15BUs

  • Emy Emy

    Christiane Taubira fait ce que le président lui dit de faire et rien de plus.
    il y a des parties indépendantistes dans les dom-tom.
    mais le racisme anti blanc c’est une connerie que vous dites.
    ça n’existe pas en Guyane et même chez les indépendantistes il y a des blancs, des noirs, des asiatiques et des amérindiens.

    la Guyane c’est un mélange de race.

    il ne faut pas juste regarder quand les gens manifestent pour se faire une idée, le plus souvent les gens sont en colère
    et le plus souvent ils ont de bonnes raisons de manifester

     » une habitante de la Guyane qui vous lit et qui voit que vous êtes a coté de la plaque. « 

    • vanvoght

      surement , si vous dite que c’est comme ça en guyane . helas je vis aux antilles depuis 13 ans et vie avec une antillaise .
      j’ais vecu les evenement de 2009 et bien enrendu les slogants urlés et chantés ;
      expliquez et argumentez donc pourquoi il y as de nombreux metiers  » reservé  » aux locaux ? pourquoi seul les femmes de gendarme ont le droit d’etre emboché ? meme comme caissiere ?
      pourquoi dans les reunions quant il y as des  » metro  » ils font expres de parler en creol histoire de se debarrasser de nous ?

      • Emy Emy

        vous savez très bien que quand un métropolitain vient travailler dans la France d’outre-mer, il touche toutes sortes de primes, d’éloignement, de vie chère etc..

        les différents commerces ce ne sont sans doute pas les noirs qui ont ça. A la fin de l’esclavage on a donné une forte sommes aux blancs parce qu’ils n’avaient plus d’esclaves, c’étaient une perte pour eux et avec cet argent on les a indemnisé en quelque sorte et c’est pourquoi les différents magasins et commerces etc.. appartiennent aux descendants de ces gens.

        maintenant s’il y a des métiers(je préfère le terme emplois) réservés aux locaux en quoi est ce une mauvaise chose vu le taux de chômage des outre-mers.

        pourquoi les gens parlent créole et bien parce que c’est la langue de l’ile.
        En Guyane quand je vais dans un commerce, les commerces appartiennent plutôt aux Chinois et bien ils se parlent entre eux en Chinois et si je leurs parle ils me répondent en Français ça n’a rien de si étrange que ça.

  • ertalif ertalif

    « La garde des Sceaux, Christiane Taubira »

    Euh…. ce ne serait pas plutôt la garde des SOTS!!??

    • Emy Emy

      mais le 1er des sots serait François Hollande car c’est lui qui gouverne se pays.

      ce n’est pas une question de couleur de peau que ce soit en outre-mer ou en France métropolitaine ils fonctionnent de la même manière vous votez pour la droite ou la gauche c’est la même chose et vous vous faites avoir.

      Les politiques défendent d’abord leurs poches.
      s’il n’y avait pas une masse d’argent a se faire il n’y a personne qui ferait de la politique, les gens ne resteraient pas 20 ans 30 ans a faire de la politique.
      Ces vieux débris s’occuperaient plutôt de leurs petits enfants.

  • sindibad

    Juste une petite remarque (Histoire pour Histoire, Mémoire pour Mémoire): chez les « arabo-musulmans » l’esclavage n’était pas exclusivement « noir ». Tout le monde pouvait devenir par malheur un esclave. Pour raison de guerre ou pour … endettement! (libre à chacun de faire le parallèle avec l’époque moderne!) La différence avec les « européens » était que les esclaves avaient des droits. Dés lors que le droit qui régissait ces sociétés était tiré du coran et des hadith du prophète Muhammad (sbDsl) Je rappel aussi qu’une fameuse dynastie, les Mamelouks , à été fondé par des esclaves. Reprendre l’argument « zémmour » et compagnie du « les arabes ont fait pareil, il n’y a pas de quoi fouetter un chat » me paraît fallacieux.