Montée du niveau des mers: le GIEC s’est trompé ! Ce serait pire que prévu !

Source : RTL-TVi, 28/11/12.

“En raison du réchauffement du globe, le niveau des mers s’élève 60% plus vite que ne l’avait projeté en 2007 le groupe d’experts de l’ONU sur le climat, le Giec, indique mercredi une étude scientifique. Les mers montent en moyenne de 3,2 millimètres par an, selon l’étude réalisée par trois spécialistes du climat et publiée dans la revue britannique Environmental Research Letters. Or, la projection “la plus fiable” du Giec en 2007, basée sur des données de 2003, prévoyait une hausse de 2 millimètres par an d’ici 2010.

Des pays entiers rayés de la carte d’ici 2100.

Dans son rapport de 2007, le Giec avait estimé que la hausse atteindrait de 18 à 59 centimètres d’ici à la fin du siècle, en raison notamment de la dilatation de l’eau, liée au réchauffement. L’élévation pourrait atteindre, voire dépasser un mètre, affirment désormais nombre d’études scientifiques. Un chiffre jugé crédible par l’un des auteurs de l’étude, dirigée par Stefan Rahmstorf de l’Institut de recherche sur l’impact du changement climatique de Potsdam (Allemagne). “Cela signifie que les zones situées à moins d’un mètre au-dessus du niveau de la mer, où il y a une grande concentration de population comme au Bangladesh, vont disparaître”, a déclaré l’un des co-auteurs Grant Foster de la société américaine Tempo Analytics.

Pour des millions d’humain, ce sera le déluge, la fin de leur monde.

“Il va y avoir des centaines de millions de réfugiés climatiques, ainsi que de possibles guerres et toutes sortes de conflits pour l’accès aux ressources”, a-t-il ajouté. L’estimation trop basse du Giec sur la hausse du niveau des mers peut s’expliquer par le fait que l’ampleur du phénomène de fonte des calottes glaciaires ou glaciers plus modestes était bien moins connue à l’époque.” NDLR.

Seuls soucis, de un, il est très surprenant  qu’un statisticien comme Mr Grant Foster, soit amener à traiter d’un sujet purement scientifique alors qu’il n’en a pas les compétences requises. Et de deux, la crédibilité, de même que l’impartialité de la société « Tempo Analytics », se doit d’être mise en doute, car les rétributions pour ce dossier, émanent de comptes appartenant à des membres importants du GIEC, ainsi que de fonctionnaires gouvernementaux, tous ayant des intérêts dans le lobbysme du réchauffement et reconnu comme étant des alarmistes. D’autre part, il est démontré une fois de plus, que ce soit dans un sens ou dans l’autre, que la fiabilité des déclarations du GIEC, n’est hélas pas établie et donc peu crédible. De plus, la vapeur d’eau, pourtant un des plus important GES, présente en grosse quantité et due essentiellement à la hausse des températures et l’évaporation des mers et océans, en constante augmentation exponentielle, n’est mentionnée nul part. Non, ils n’en ont que pour le CO² anthropique, alors qu’ils ont eux-mêmes faits la conversions des valeurs de tous les GES, en CO², fatalement qu’il soit “LE” GES comme responsable principal.
Bien le bonjour  à  “Moi”  sur le SOIR.be

Eaglefeather

41 Commentaires

  1. traduction en Français : Ils vont nous pondre de nouvelles taxes enlevez vos oursins des poches et hop passage en caisse…

  2. Boh, les scientifiques vont nous pondre une solution, comme “trop d’eau? Envoyons de l’eau dans l’espace!”.
    Une idée stupide, néanmoins des chercheurs ont déjà travaillés sur un hypothétique bombardement de particules chimiques dans l’atmosphère afin de faire refroidir la Terre, alors mon idée n’est pas si loufoque que ça 😀 !

  3. « Il va y avoir des centaines de millions de réfugiés climatiques, ainsi que de possibles guerres et toutes sortes de conflits pour l’accès aux ressources »

    C’est bien monsieur folle-dingue payé par wall street mais des guerres pour le pétrole qui font des centaines de milliers de morts et encore plus de réfugiés ça fait juste 150 ans que ça existe… aller sans rancune.

    aie aie aie pourquoi prendre autant de chemins détournés pour nous faire payer encore plus, jusque là personne ne bronchait vraiment, pas de raison que ça ne continue pas…

  4. s’ils disent que c’est pire que prévu c’est que ça doit etre catastrophique vu que ce qu’ils annoncent est tjs en deça de la vérité

  5. Sauf que personne ne sait si la mer va continuer de monter, ni dans quelle proportion.
    Peut être que ça va stagner voir baisser …

    Le réchauffement (?) d’origine anthropique ne prend plus.

  6. ET ….Quand la mer monttteee , j’ai honte , j’ai honttteee…quand elle descend , je l’attends…

  7. 305946_467218233322005_1137044888_n

    198392_519588261393248_1544984990_n

    amicalement

  8. désolé sa n’a pas marché je voulais vous faire partager des images que je trouvais très drôle mais sa ne marche pas !!!!!!!!

    BENJI comment fait ont pour mettre des images ici ????

    merci

    bisous a tous les amis

  9. C’est de la pure propagande ! D’abord le niveau des mers n’est pas le même partout… Ce n’est pas la surface d’un verre d’eau à moitié plein qui monte unilatéralement.
    2100 c’est bien commode pour enfûmer la populace et lui faire cracher encore quelques deniers… C’est de la propagande tout à fait mensongère !

  10. C’est clair ! le giec : groupement international d’enfumage des crédules

  11. plus ils sont spécialistes plus ils ont la vue courte et l’égo sur-dimentionné…leur manipulation à des fins de propagande est alors aisée..

  12. greeen washing!!! nouvelle quenelle glisser delicatement dans nos rectums si dociles….tout le monde veut sauver la planète alors payons!!

Les commentaires sont clos.