Canal + : « La France a mené la guerre en Libye pour le pétrole et le gaz »

Sans blaaaaague! La mort de Kadhafi cacherait une magouille française pour piller les ressources en Libye! Et si on regarde le résultat, la Libye se déchire, la paix entre les différentes tribus n’est plus, le pouvoir a été mis entre les mains de fous furieux qui ont instauré la charia… Nos politiques ont encore fait fort!!!!

Graves révélations que vient de faire le magazine de Canal Plus ” Spécial investigation” de Patrick-Charles Messance dans son dernier reportage consacré aux rapports entre pétrole et guerre.

Selon les investigations menées par les journalistes de Canal Plus, la France aurait mené la guerre en Libye pour une histoire de gisement de gaz.

La chaine française est revenue même à la période du règne du guide libyen Mouaammar Kadhafi en soutenant que l’Elysée lui avait déroulé le tapis rouge pour le même objectif, c’est à dire ce fameux gisement de gaz.

Mais en vain. Sarkozy n’avait pas eu ce qu’il voulait du pouvoir libyen. Cela expliquerait peut être l’acharnement de l’ex-président français contre le dirigeant libyen lors des évènements en Libye.

A en croire les confidences faites par des « sources discrètes » à Patrick-Charles Messance, « l’opération aurait été préparée de longue date et le printemps arabe n’aurait été que le prétexte idéal pour la lancer ».

Toujours selon le reportage de Canal Plus, quinze jours après être intervenus pour permettre « au peuple libyen de choisir lui-même son destin », un accord confidentiel aurait été passé entre le Conseil national de Transition et Paris, attribuant 35 % de réserves libyennes de pétrole à la France.

Pour rappel, la France avait dépensé 300 millions d’euros dans son intervention militaire en Libye pour « une économie française gagnante » dans la reconstruction de ce pays en ruines.

 

Benji

20 Commentaires

  1. ca ressemble a du journalisme, mais sur canal …
    a suivre donc la mise au placard des responsables …

  2. je valide vos propos, magouilles a gogo ,l’Or de kadadf bye bye , pour le reste pas de scoop aux les journalhoustes de C+

  3. Salut à tous et à toi benji,

    Merci d’avoir ventilé l’info.
    Le plus difficile est de trouver le média qui véhicule l’info, qui ne puisse être contestée.
    C’est moins évident.
    Sinon, cette info est vieille de plus d’un an, mais dans d’autres médias alternatifs.

  4. Salut,

    Encore une news qui date ! Lien :

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-Premier-ministre-d-Ecosse-demande-des-sanctions-contre-Israel-6607.html

    Condamnation d’Israël par un pays occidental !

  5. Salut,

    Ce serait sympa si quelqu’un sur le site, anglophile, pouvait donner un coup de main pour traduire cet article, lien :

    http://www.scottishpsc.org.uk/index.php/zionism/future/hopes/the-end-of-zionism/1472-good-news-from-scotland-very-little-or-no-antisemitism-is-coupled-with-rise-of-anti-zionist-political-activity

    En ce qui me concerne, je peux aider pour ce qui est de la langue italienne.
    merci d’avance.

  6. c faux.. une des principales raisons fut la création d’une monnaie d’échange internationale autre que le dollar et kadhafi fut un des principaux contributeurs et comme par hasard .. DSK est tombé quelques semaines avant.. lui qui aussi voulait cette monnaie…

  7. Et ils avaient besoin de faire une investigation, spéciale en plus, pour nous dire ça ? anal+ a encore frappé.

  8. Non cette magouille n’est pas ” française ” ! C’est une magouille montée par les élites financières qui n’ont pas de patrie ! C’est la même chose qu’avec la Syrie, l’Irak et en son temps l’Algérie… Créer le chaos pour s’approprier les richesses d’un pays… Pour la Syrie c’est le gaz…

  9. et moi qui pensait que c’était par pur altruisme.

Les commentaires sont clos.