Des voleurs emportent 18 tonnes de chocolat

C’est Noël qui approche… 😉 Ce quiç m’inquiète, c’est que nous avons ici une info plutôt “légère”, mais que les vols de nourriture à l’approche des fêtes vont aller en augmentant avec les cibles faciles habituelles: restos du coeur, secours catholique et populaire, etc… Sans parler des vols en magasins avec proliférations des anti-vols sur la nourriture.

Des voleurs ont emporté lundi 18 tonnes de chocolats d’une fabrique de Blaudenz, dans le Vorarlberg autrichien et ont disparu sans laisser de traces, a indiqué jeudi la police locale.

Munis de faux papiers, ils se sont fait passer pour des livreurs qui devaient transporter les douceurs en Tchéquie.

Les 33 palettes de chocolat n’étant jamais arrivées à bon port, l’entreprise de livraison a lancé l’alerte mercredi, indique la police du Vorarlberg jeudi.

Source: 7sur7.be

Benji

15 Commentaires

  1. Hello,

    Ce n’est que la 2è fois, si mes souvenirs sont bons, l’an passé aussi il y a eu un vol de chocolat pour à peu près la même quantité, non ?

  2. Et grace, à Internet, ils arrivent à avoir les bon de livraisons véritables….. Le revers du progrès

  3. Je pense pas qu’on puise parler ici d’un vol pour la faim.
    Il s’agit plutôt d’un moyen de faire du fric.

  4. Butin de mes dernières courses : 1 munster au lait cru___1 parmesan de qualité___i roquefort papillon____1 bleu des basques_____4x4 jambon de pays de qualité____1 poitrine roulée____4 comté veille réserve_____1 emmenthal suisse____1 tarama____2 harengs à l’huile____

    Et je peux vous dire que c’est mieux que la carte du magasin, que je n’ai pas d’ailleurs !!

    Et sans remord aucun, par contre la règle est de s’en prendre qu’aux magasins de la world company et jamais….d’alcool !!

    juste do it….parce que c’est bon quoi en plus d’être mouton, je suis pas vache à lait !!

    • ok
      Mais pourquoi jamais d’alcool svp ?
      merci

      • Parce que ça sonne à coup sur, mais SURTOUT en cas de serrage, ils appellent les cognes; tandis que pour la nourriture ça passe généralement, il suffit de prévoir la somme en liquide correspondant au larcin, et hop au revoir et merci…
        Tu peux émouvoir avec la nourriture, genre”” faut bien manger””, l’alcool c’est moins évident ^^”genre faut bien boire”… mdr

        • je m’attendais à cette réponse j’ai passer de l’alcool en collant le code barres adéquat(décoller d’autres liqueurs bon marché et recoller,je passe les détails),mais c’était par jeu,félicitation pour votre choix de fromage .

          Une X Je me suis retrouver avec une gentille intervenante(j’ai eu du bol) qui m’a fait vider mes poches des cigarettes et cigarillos,(la caissière me fait des signes du regard,mais bon,)
          Cela ne m’est plus jamais arriver ,mais je fais SUPER attention et cela demande de l’entrainement,du repérage et du sang froid.

          • je veux pas trop m’étaler mais ta dernière phrase est dans le vrai, le repérage est évident, ainsi que l’heure, par ex la fermeture c’est bien car ils sont speed et fatigués (normal)….après avec la pratique c’est easy brother…j’ai moults conseils mais bon…je vais avoir des ennuis..je rajoute que c’est par nécessité, car quand j’ai vraiment l’artiche, je ne me sers pas autant, mais quand c’est pas le cas, ça le fait d’acheter du lait des pâtes et de rajouter la liste du dessus….

    • Moi j’ai qu’une question.

      La poitrine, elle est bien roulée ? 😀

  5. Sûr que c’est du choco sur la photo?

Les commentaires sont clos.