Les États-Unis “cyber-attaquent” l’Élysée

Vous savez ce qui arrête les américains dans leurs délires? Rien! C’est justement bien là le problème, ils franchissent toutes les limites sans que personne ne l’ouvre vraiment… Et l’histoire du jour, c’est les États-Unis qui ont piraté le palais présidentiel, tout naturellement… Reste à savoir qui a piraté les ordinateurs, de simples hackers liés à Anonymous ou bien un service gouvernemental…

La cyberattaque menée contre l’Elysée en mai dernier et révélée par Le Télégramme cet été aurait été perpétrée par les États-Unis, affirme L’Express. «C’est l’un des hold-up les plus audacieux réalisés contre l’État français», explique même l’hebdomadaire, qui assure que toutes ces sources convergent vers Washington alors qu’aucune piste n’a été avancée jusque-là.

«Les intrus» ont «pénétré au cœur même du pouvoir français mais ils ont pu fouiller les ordinateurs des proches conseillers de Nicolas Sarkozy, les conseillers les plus influents du gouvernement et du secrétaire général Xavier Musca», explique l’hebdomadaire.

Heureusement, l’ordinateur de Nicolas Sarkozy n’a pas été «visité», pour la bonne raison qu’il n’en avait pas, assure le journal. Les pirates ont donc fait main basse sur «des notes secrètes» mais aussi «des plans stratégiques».

Une attaque très importante qui a mis sens dessus dessous le système informatique de l’Élysée.

A tel point qu’il a fallu trois jours aux services informatiques de la présidence pour les remettre en état. Mais le logiciel espion a laissé des traces et patiemment, les enquêteurs français sont remontés jusqu’à sa source, rapporte L’Express.

(…) Janet Napolitano, secrétaire d’Etat à la Sécurité intérieure de l’administration Obama, qui n’a ni confirmé ni démenti les informations de L’Express.

Source: 20minutes.fr et L’Expansion via Fortune de souche

Benji

5 Commentaires

  1. C’était pas à la même époque que l’histoire de clef USB dérobée?

  2. Le gouvernement américain réfute le piratage de l’Élysée.Les Etats-Unis ont, par la voix de leur ambassade en France, fermement démenti ce mercredi ces accusations.

    “Nous nions catégoriquement ces allégations provenant de sources anonymes et publiées dans L’Express, qui parlent d’une participation des États-Unis dans une cyberattaque contre la France. La France est l’une de nos meilleures alliées. Notre coopération est remarquable dans le domaine du renseignement, du respect de l’ordre et de la cyberdéfense. Elle n’a jamais été aussi essentielle pour notre combat contre l’extrémisme”, peut-on lire dans un communiqué.http://www.zdnet.fr/actualites/l-elysee-pirate-par-les-etats-unis-ferme-dementi-de-washington-39784667.htm

  3. Haha et même ces personnes hautement intelligentes qui travail à l’Élisée cliquent sur n’importe quels liens sans se soucier de rien et remplissent les champs avec leurs ID toujours sans rien vérifier et sans même se douter qu’il y a un hic ? Pas besoin d’être un génie à fin de travailler pour le gouvernement hein !

  4. On m’a dit “qu’il valait mieux être con
    Du moment qu’on était pourri
    Le critère =créer de la misère (gentiment, on
    Est en france pays de faux culs )
    Ex= Nadine morano aurait
    fait perdre son taf a une employée
    pour une reflection (parait-il justifiée)…etc
    Journaliste empêché de bosser pour un
    Portrait d’elle au NATUREL mais là je pige
    Mieux

Les commentaires sont clos.