Accueil » Actualité générale » Fin du monde: le pape invite les chrétiens à ne pas écouter « les prévisions »

Fin du monde: le pape invite les chrétiens à ne pas écouter « les prévisions »

Alors que certaines prophéties annoncent la fin du monde pour le 21 décembre, Benoît XVI a invité les chrétiens, dimanche pendant la prière de l’Angélus au Vatican, à ne pas s’arrêter à « la curiosité pour les dates, les prévisions ».
De la fenêtre de ses appartements, place Saint-Pierre, Benoît XVI a commenté l’Evangile du jour, dans lequel Jésus parle à ses disciples de son retour sur la terre, à la fin des temps, lorsque « le ciel s’obscurcira » et que « les étoiles tomberont du ciel ».
Le Christ ne se comporte pas comme un « voyant » qui décrit « la fin du monde », mais veut « au contraire soustraire ses disciples de tous les temps à la curiosité pour les dates, les prévisions », a dit le pape, alors que d’aucuns prétendent que le calendrier maya prévoit la fin du monde pour le 21 décembre 2012.
Jésus « souhaite leur donner une clef de lecture profonde, essentielle, et surtout montrer le juste chemin sur lequel il faut marcher, aujourd’hui et demain, pour entrer dans la vie éternelle », a expliqué Benoît XVI. « Tout passe, mais la parole de Dieu ne change pas », a-t-il poursuivi.

29 réponses à Fin du monde: le pape invite les chrétiens à ne pas écouter « les prévisions »

  1. il a raison n’oublions pas qu’il doit dabords crever pour que le dernier pape reigne :)

  2. En lisant cette information, un détail me chiffonne, vous pas ?
    L’évangile ne représente-t-il pas la parole de Dieu et pas celle de Jésus ?
    De plus dans les médias officiels il est bien confirmé que le pape dit qu’il y aura bien un Noël 2012. Cela ressemble à un essai de calmer la foule tout en cachant son désarroi.

    • Non, l’Evangile c’est la parole de Jésus parlant au nom de Dieu.

      • on aura un Noel 2012, évidemment car tout n’est pas encore accompli
        le pape avant d’etre chassé par la franc maçonnerie promulguera le cinquieme dogme, qui entrainera un schisme dans l’église catho, donc on a encore du temps devant nous.
        de plus faut encore plusieurs années avant la fin des temps, toutes les prophéties ne sont pas encore accomplies

        bon Noel à tous

    • Pourquoi « en cachant son désarroi »????
      On peut simplement ramener les gens dans une voie raisonnable et calmer les foules qui se laissent influencer par des prédictions farfelues sans pour autant être en désarroi!

      Tu penses qu’il va se passer quelque chose de terrible, toi, le 21/12???

  3. Ouaouu tranda, ça c’est du HS.. bonjour et au revoir..

    @Eagleeyes, C’est bien la parole de Jesus dont il est question dans les évangiles.

  4. …et donc un article sur les déclarations de ce salopard au sujet du 21 12 2012 FRANCHEMENT …ach je trouve pas le terme mais je présume que la

    • …plupart des gens qui « fréquentent » ce site sont un minimum conscient de cette mascarade !!!…à quand « une mise au point » de hollande sur le 21 déc 2012 ?!!! et puis il y a le papier (cul) sur « rome scènes de guérilla urbaine » article et vidéo BIDONS ! …et puis le papier (torchon!) sur « la déforestation » à rosières en ardèche qui ne fait que relater les dires mensongers d’un bobo qui s’inquiète pour sa petite entreprise en nous parlant de déforestation !!!là où il n’y a que prévention des incendies et valorisation « du secteur bois  » …..ça commence à ressembler à paris match ou ici paris ….du sensationnalisme ! namasté PaTrIcE / un citoyen du monde ordinaire et sensible

      • c’est pas faux!
        faut pas faire de la pub a tous ces enfoirés, des fois on nous informe pas ok, mais des fois on compte sur les sites comme celui-là en disant « balance ça, ils vont le diffuser eux »!

        Il y avait un article sur la foret des landes, j’ai appelé un pote là bas et il me repond:

        « mais n’importe quoi, c’est à nantes qu’ils font l’aéroport, la foret landaise est protégée »!

        Je vous en prie, attention aux sources!

        • bonjour matmatol ! rester JUSTE ! : il y a eu un article sur Notre dame des landes près de nantes…il n’a jamais été question de la forèt des landes ! SOYONS TOUS DES INFORMATEURS JUSTES….donc déjà ne pas » ètre dans l’égo » et ensuite vérifier ses sources et relire son papier pour qu’il soit le plus juste et le plus compréhensible pour le plus grand nombre merci

        • Les landes sont des endroits sur lesquels poussent les ajoncs, la bruyère etc..
          tout ce qui fait une zone humide, et les opposants, ont bien dit qu’il fallait protéger les
          zones humides, zones qui sont mises en péril à cause du projet d’aéroport….rien à voir avec
          le département des Landes…
          @ 195402,
          Justement quand on reçoit des alertes, on sert de relais et c’est là que les internautes
          interviennent, pour infirmer ou confirmer l’info! (merci à tous!)
          Pur Notre Dame des Landes, nous avons eu l’intervention d’un habitant!
          pour t’éviter de chercher je te mets son commentaire

          mass7924 octobre 2012 à 22 h 34 min

          Bonjour,
          Étant un lecteur régulier de vos articles, je me permet d’ouvrir un débat.
          J’habite à une trentaine de km du site, je travail comme simple ouvrier dans le Btp mais pas pour Vinci mais pour un artisant.
          Plusieurs chose commence à m’exciter durement.
          Je trouve l’idee de l’aéroport vital pour l’économie local (3000 emploi pendant au moins 3ans et environ 1000 après pour le fonctionnement. Je ne parle pas bien sur des retombé énorme pour les commerce de NDDL et ces environs) plutôt pas mal en cette période difficile.. Il est en ce moment très dure de choper un taf, donc vu que j’ai une petite famille à nourrir je suis contant pour les année à venir.La situation la bas c’est qu’il y a une poignée d’alter qui au lieu d’aller bosser préfère squatter des maisons qui ne sont pas à eux, qu’ils ne payes pas de loyer. Je ne peut pas dire mais je mettrais ma main au feu que la majorité de c’est occupants ne sont même pas du coin. Il faut pas oublié que les agriculteur des terres(je suis issu d’une famille d’agriculteur) qui était au nombres d environ 50 on vendu leur terre sans trop de souci il y a plus de 20 à 30 ans et que juste 5 font un peu chier. Pendant tout le temps du projets ces agriculteur on eu l’autorisation de cultiver ces terres gratuitement jusqu’à aujourd’hui. Ces agriculteur ce sont bien gavé tous ce temps là. Ils ont la mémoire courte. Ce qui me scandalise aussi c’est que à cause de ces trou du cul d’alter pas du coin,, 500000 à 1000000 d’euro vont être pioché dans nos impôt pour payé les crs qui déloge ces personnes qui pourrais trouver aussi un jolie bocage biodiversité dans les Deux-Sévres. Sans enmerdé personnes et vivre comme bon leur semble. Même si je ne causionne pas les multinational comme Vinci, il faut bien des chantier pour vivre convenablement. Et aussi grâce à ce nouvelle aéroport la zone de l ancien deviendra exclusivement industrielle et fret. La encore beaucoup d emploie à la clé. La piste d’atterrissage sera pendant quelque temps en travaux pour accueil l’un des plus gros’avion (le Belouga) de fret pour poste et entreprise Airbus. On pourras aussi ce déplacer en avion pour moins cher sur Nantes car des nouvelles ligne (low cost)s’ouvriront.
          Une dernière chose, je suis un fan de votre site et majoritairement d’accord et ouvert à vos articles mais là mouton je suis et enragé énormément. Le monde en ce moment c’est de la merde et dans les deux camps.

          Tu vois que chacun peut intervenir et nous dire sa position! ;) ;)

  5. Énorme (vu sur liesi)
    solution 5www.dailymotion.com/video/xv611k_ghis-je-ne-consens-pas-a-garder-le-silence_news#.UKngYWdaoeM

  6. pourquoi ici on ne parle pas de Notre Dame des Landes? et pourquoi quand on en parle, on est censuré?…

    • Je t’ai déjà répondu à ce sujet, et Voltigeur aussi, on en a déjà parlé et hé vais pas faire un suivit spécifique, ni le temps ni la possibilité. Écrit un article sur le sujet je le publierai, en attendant… Et pour ka censure, c’est moi qui gère et je ne censure pas sauf en cas d’agressivité ou de réelle vulgarité.

  7. pourquoi le pape ne nous devoile pas le troisième secret de fatima qui devait etre révélé voila 50 ans !
    c’est qu’il doit y avoir quelque chose de grave qui doit se passer s’il endort le peuple avec le 21 decembre 2012 !!

    • +1

    • En 1981, à Fulda en Allemagne, à des jeunes qui lui demandaient pourquoi le Troisième Secret n’avait pas encore été révélé, JEAN-PAUL II annonça :

      «À cause de la gravité de son contenu, de façon à ne pas encourager la puissance mondiale du communisme à perpétrer certains attentats, mes Prédécesseurs dans la Chaire de PIERRE ont préféré diplomatiquement retarder son dévoilement.
      D’un autre côté, il devrait être suffisant pour tous les Chrétiens de retenir ceci fermement : s’il y a un message dans lequel il est dit que les océans inonderont des parties entières de la terre ; que, d’un moment à l’autre des millions de personnes périront… il n’y a plus nécessité aucune à désirer vraiment publier ce message secret.
      Plusieurs désirent connaître seulement par curiosité, ou à cause de leur goût pour le sensationnalisme, mais ils oublient que «savoir»implique pour eux une responsabilité. Il est dangereux de vouloir simplement satisfaire sa curiosité si on est convaincu que nous ne pouvons rien contre une catastrophe qui a été prédite».

  8. @ LABICHEDESBOIS Pour le troisième secret de FATIMA il faut lire le bouquin qu’en a fait Pierre Jovanovic et là tu comprendra pourquoi le secret bien garder
    voici un extrait de sont livre que j’ai lus il y a déjà 3 ou 4 ans et je doit te dire que ce secret n’est pas près d’être révélé !!!!!!

    voici le lien ou tu pourra en lire un passage

    http://www.jovanovic.com/ndapocalypse.htm

    AMICALEMENT A VOUS TOUS MES AMIS MOUTONS………

    DOMDOM26

  9. Il remercie déjà Jacques Attali, bandit notoire qui fait partie de cette mafia qui dirige le monde. Les humains doivent se prendre en charge et cesser d’écouter ces prophètes de malheur. Tout est organisé pour avilir les peuples. Depuis la nuit des temps ces gourous fonctionnent avec la peur, le chaos, la violence et le mensonge. On peut faire dire ce que l’on veut aux écrits dits sacrés. Voltaire a écrit à ce sujet recensant toutes les prophéties des siècles précédents. C’est l’homme, son intelligence et sa sagesse qui peuvent faire évoluer son destin vers le bien être de tous en se débarrassant d’abord des parasites religieux.