Une plateforme pétrolière en feu dans le Golfe du Mexique

© KLFY-TV.

Une plateforme pétrolière était en feu dans le Golfe du Mexique vendredi matin, au large de la Louisiane, après un accident qui a fait au moins deux morts, selon les télévisions locales citant les gardes-côtes et des responsables locaux.

Selon la chaîne KHOU-TV, deux personnes sont aussi portées disparues et quatre autres ont été héliportées vers un hôpital. Deux d’entre elles sont dans un état critique.

La plateforme, située dans des eaux relativement peu profondes à une quarantaine de kilomètres au sud de la ville côtière de Grand Isle, est exploitée par la compagnie Black Elk Energy, basée à Houston.

On ne sait pas à l’heure actuelle combien de personnes au total travaillaient sur la plateforme et il n’y a pas d’informations sur d’éventuelles fuites de pétrole dans la mer

Une vidéo postée par une autre chaîne de télévision, WWLYV, montre une épaisse fumée noire s’échappant de la plateforme, mais la chaîne précise que le feu a été éteint.

Ni les gardes-côtes ni Black Elk Energy n’étaient joignables dans l’immédiat pour confirmer ces informations.

Cet accident survient au lendemain de la lourde condamnation par la justice américaine de la compagnie BP pour le désastre écologique provoqué par l’explosion d’une de ses plateformes, également au large des côtes de Louisiane, en avril 2010.

Source: 7sur7.be

Benji

5 Commentaires

    • Bonsoir Yael.

      Les Kuril Islands subissent très fréquemment des séismes de ces magnitudes, elles se situent sur le prisme d’accrétion lui-même. Pas de quoi s’alarmer outre mesure.

  1. à qui la faute aux pétroliers ? ou aux citoyens vorace en pétrole qui ne pensent qu’a ça bouse de caisse ? méditer la dessus .

    pas de demande des citoyens = pas de puits de pétrole . y’a pas plus simple moi mon plein de voiture me dur 1 ans !!!

    je fait 500 km par an le reste du temps c’est à pied et en vélo . moi je peux dire que je n’y suis presque pour rien ce qui n’est pas le cas du citoyen modèle qui fait ces 20 000 km par ans et qui dit j’ai pas le choix , on a toujours le choix .

    • pourquoi t’as une voiture ?

    • Hello Sky,

      Pars-tu en vacances en avion, manges-tu “que” les fruits et légumes de ton jardin, l’électricité que tu utilises est-elle produite par ton vélo d’intérieur, comment te chauffes-tu, comment cuis-tu tes aliments, l’eau que tu utilises vient-elle du seau et ton puits ? Voilà certaines questions qui seront susceptibles de penser que tu as, ne fusse qu’un chouya, à voir, et ce bien malgré toi !!! CQFD

Les commentaires sont clos.