Manuel Valls ferait-il du frontisme? “Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde”

J’ai comme l’impression que Manuel Valls et donc le PS qui ne réagit pas beaucoup pour l’instant à un petit quelque chose de FN dans son propos… Personnellement je tente de l’imaginer avec une perruque blonde mais ça fait assez mal à la tête comme vision…

Pour le ministre de l’Intérieur, la gauche, “ce n’est pas que des frontières ouvertes”.
Photo d'illustration.

Photo d’illustration. © – / Maxppp

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a repris vendredi au sujet de l’immigration la phrase de Michel Rocard affirmant que la France ne pouvait pas “accueillir toute la misère du monde”, car la gauche, a-t-il dit, “ce n’est pas que des frontières ouvertes”. “Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde, je reprends la phrase de Michel Rocard, même si la France prend sa part dans cet accueil”, a déclaré le ministre sur France Info.

À la question de savoir s’il avait donné à ses services des objectifs chiffrés alors que le nombre des reconduites à la frontière doit battre un record en 2012, le ministre a répondu : “Non, je n’ai pas donné d’objectif chiffré, la France est une terre d’accueil généreuse, nous avons besoin d’immigration sur le plan économique, démographique, mais en même temps nous vivons une crise économique et sociale.” “Notre objectif n’est pas plus d’expulsions, ni plus ni moins, ce n’est pas le problème, il faut savoir simplement quelle est notre capacité d’accueil d’étrangers. La gauche, ce n’est pas régulariser tous les sans-papiers, la gauche ce n’est pas que des frontières ouvertes, la gauche est à la fois généreuse et ferme, c’est l’intérêt du pays”, a-t-il ajouté. Selon le ministère de l’Intérieur, il y aura “un peu plus” de reconduites à la frontière en 2012 qu’en 2011, soit plus que le record de 33 000.

“Il y a aussi une politique ferme”

À propos de l’approbation par le Sénat, dans la nuit de jeudi à vendredi, du fait de substituer à la garde à vue, pour les sans-papiers, une “retenue” pouvant aller jusqu’à seize heures, Manuel Valls a expliqué qu’il “s’agissait de combler un vide juridique”. “Les décisions de la Cour de justice européenne et de la Cour de cassation avaient mis fin à la possibilité d’une garde à vue des étrangers et là nous avons comblé ce vide”, a-t-il dit. “Cette retenue de 16 heures sous l’autorité judiciaire est nécessaire pour les services de police et de gendarmerie, des préfectures, pour qu’ils aient le temps d’effectuer les contrôles nécessaires et que des décisions motivées soient prises”, a fait valoir M. Valls.

“Les garanties, c’est l’accès à un médecin, à un avocat, au consulat d’origine de ces personnes, c’est l’accès à une autre personne, c’est-à-dire à une association, c’est-à-dire toutes les garanties sont là, le procureur peut intervenir à chaque instant, mais dans ce cadre qui garantit les droits, il y a aussi une politique ferme”, a souligné le ministre.

Source: Le point

Benji

9 Commentaires

  1. C’est vraiment dégueulasse cette photo de cette ordure..

  2. Pas facile d’assumer quand on signe un pacte avec le diable, monsieur Valls !

  3. Il a raison, on ne peut pas accueillir tout le monde, je ne vois pas ce qu’il a de choquant là dedans… je suppose que ceux qui pensent le contraire accueillent des immigrés chez-eux….

    Mais “La gauche est généreuse et ferme”… qu’est-ce qui ne faut pas entendre….

    • Lien reçu par courriel pour illustrer un article. Est ce que l’état et les ministères
      qui s’occupent de l’immigration ne sont pas au courant de ces “opportunités” ( j’avais eu l’occasion de visiter ce site
      et je croyais naïvement qu’il était fermé)………
      http://www.senegalaisement.com/senegal/immigration_france.php

      • Au courant ou pas au courant, cela dénote de la même incapacité à gérer le pays…

        Grave dans les 2 cas…

        Ils sont payés par le peuple (car c’est bien nous qui les payons ) pour nous représenter, pour agir pour le bien de leur peuple et pour récolter tous les renseignements susceptibles de les aider à prendre les bonnes décisions… enfin…normalement….

        On en est très très loin…

  4. La misère, c pourtant rentable, comme commerce.

Les commentaires sont clos.