Arrêté avec quatre kilos de cocaïne à Zaventem, il est relaxé

La nouvelle technique des mules et trafiquants de drogue? Parler une langue qui nécessite un interprète? Dingue ce genre de choses quand même…

Un Brésilien qui avait été interpellé vendredi soir à l’aéroport de Bruxelles en possession de quatre kilos de cocaïne dissimulés dans sa valise, a été relaxé samedi par le juge d’instruction, a indiqué le parquet de Bruxelles. L’homme âgé de 25 ans a comparu dans le courant de la journée devant le juge d’instruction, qui l’a relaxé après audition. Selon l’avocate du suspect Maître Mieke Thijssen, aucun interprète portugais n’a en effet pu être trouvé pour traduire les propos de son client.

Compte tenu de l’absence d’interprète portugais, le juge d’instruction a donc décidé de relaxer le suspect. D’après le conseil de ce dernier, il est reparti en taxi pour l’aéroport de Zaventem, d’où il rejoindra le Brésil.

Le passeur de drogue a été interpellé à la douane de l’aéroport de Bruxelles alors qu’il revenait du Brésil. Il avait dissimulé les quatre kilos de cocaïne dans son trolley, qui était lui-même complètement emballé dans du plastique.

Source: 7sur7.be

17 commentaires

  • ThePowerOfLove888

    Mouais!! elle est bien blanche la couleuvre! difficile à avaler.

  • fotoulaver fotoulaver

    C’est partis ! Je prend 10 kg. Ma langue: le bolobolo !

  • Zangao

    J’espere qu’il est reparti avec son stock ! ;)

  • frecol

    le juge a bien fait d agir ainsi,la publicité faite autour de cette histoire fera peut etre changer le loi débile belge,ce n est pas la première fois que ça se produit et pas la dernière

    • fotoulaver fotoulaver

      Mais non les belges ils vont embaucher des milliers d’interprètes.
      Changer les lois ! pffff !

      • Lilith Lilith

        ils ne suffit pas de les embauchés il faut les payer aussi et c’est que ça coince l’état Belge est un très , très mauvais payeur……….mais c’est sure qu’ils vont trouver les 4 millards (déclarer) pour recapitaliser le holding DEXIA

  • robertespierre

    il n’y avait pas suffisamment de poudre
    pour le juge et l’interprète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • fotoulaver fotoulaver

    Et puis pour changer les lois il faut un gouvernement.
    Il y a bien Van Rompuy mais il est à L’UE (président du conseil européen depuis 2010). Vous vous souvenez qu’en ont à tous voté pour lui…

  • fotoulaver fotoulaver

    Pouvoir exécutif[modifier]
    Le Conseil européen (sommet des chefs d’État et de gouvernement des États membres, il donne à l’Union les impulsions nécessaires à son développement et les grandes orientations de ses politiques ; il élit son président du Conseil européen pour deux ans et demi). Actuellement, les anciennes présidences tournantes n’ayant pas été supprimées, il y a à la fois un président du Conseil européen et un pays qui préside, ce qui pose problème.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_europ%C3%A9enne

  • Bidule

    Ahahaaaaa
    Pourquoi faire compliqué qd on peut faire très compliqué?

  • Bidule

    Pas un traducteur Portugais/français ou portugais/flamand en Belgique??
    Décidément, les cerveaux se barrent!

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Allez zeg un histoire belche, un fois hein dit ! ptdr

  • criminalita

    Je vais vous éclairés sur l’affaire: le juge décide de renvoyer l’accusé et garde la coke. Dès qu’il n’y a pas de coupable on a plus besoin de pièce à conviction. Et le tour est joué avec 4 kg à 150 euros le gramme a partager avec ses supérieurs et flics revendeurs.
    ça sent pas bon tout ça !…tous des criminels…

    • Moaa

      Bien vu j’y ai pensé de suite mais qu’est ce qui font de la coke si y a pas d’accusation??? Ben ils se la partage et si c’est pas la première affaire de ce style cherchez pas c’est qu’il y a anguille sous roche…et puis ils sont fort ses juges belges comme sur les histoires de pédophilie alors de la coke pensez bien qu’ils vont pas la jeter…

      • rouletabille rouletabille

        j’ai une connaissance qui a trafiquer 100 Gr de H (haschich) et il en a pris pour 5 ANS FERME hahaah.Il parle Français,Flamand,Allemand et Anglais,pas de bol pour lui.
        Le Portugais une langue qui protège…..
        Depuis longtemps je crois plus à la mascarade qu’on appelle justice comme appeler MAITRE un avocat hahahah.

  • criminalita

    juste une remarque à Benji.
    je viens de faire mon post à 16h15 et tu as 1 heure de plus( 17h15).Le plus bizarre c’est que sur mon ordi c’est 15h15.Il ne c’est pas auto ajusté.