Longuet, le déshonneur de la France

Haaa ben ils ne pouvaient pas laisser passer cela hein! Les politiques ont trouvé un nouveau sujet pour détourner l’attention, les merdias aussi, qu’ils s’amusent, mais n’oubliez pas que finalement, le passé reste le passé et qu’à l’heure actuelle, il vaut peut être mieux s’occuper du présent et du futur qui sont bien plus inquiétants. De toute manière, quoi qu’on en dise, quoi qu’on fasse, on ne changera pas ce qui a été fait, alors acceptons-le et passons enfin à autre chose, à de VRAIS problèmes par exemple…

Un bras d’honneur en direct à la télévision. C’est la réponse de l’ex-ministre de la Défense Gérard Longuet (UMP) à une question sur la demande par Alger « d’une reconnaissance franche des crimes perpétrés par le colonialisme français ». Un éditorialiste algérien s’insurge.

M. Longuet a eu ce geste, mardi soir (23 octobre) pendant le générique de fin de l'émission "Preuve par 3" Public Sénat/AFP dont il était l'invité. Réaction à Alger.
M. Longuet a eu ce geste, mardi soir (23 octobre) pendant le générique de fin de l’émission « Preuve par 3 » Public Sénat/AFP dont il était l’invité. Réaction à Alger. Public Sénat/AFP

Liberté, fraternité et égalité, ces valeurs ont été foulées aux pieds par l’ancien ministre français de la Défense, Gérard Longuet. Ce monsieur a, visiblement, supprimé l’élégance de son dictionnaire de la langue française. Un dictionnaire dans lequel ne figure, par ailleurs, qu’un seul verbe : mépriser. Un verbe savamment conjugué par cet ancien ministre de la République française.

Un ministre dont la gestuelle honteuse va devenir désormais une marque de fabrique qui rendrait jaloux les défenseurs du « Made in France ». Gérard Longuet est définitivement entré dans l’histoire avec « son bras d’honneur » en direct à la télé. Mais il est y entré par la plus petite et infâme des portes.

Le président français [François Hollande] qui prône une belle amitié algéro-française sans faille n’a même pas daigné excuser le comportement offensant d’un ancien ministre. Une France correcte aurait pu exprimer ses regrets après une telle insulte à la mémoire de tout un peuple.

Gérard Longuet, ce proche de Nicolas Sarkozy assume en plus tout et ne renie rien ! Il justifie son geste déshonorant, diffusé dans le monde entier par la magie du web, par une dépêche de l’Agence France Presse en provenance d’Alger.


Ah Alger, cette ville si irritante, si exaspérante, indispose le pauvre Gérard Longuet. Alger, cette capitale d’un pays libre et indépendant, lui cause même des nausées lorsqu’elle ose demander à ses anciens tortionnaires, ses anciens colonisateurs, de se repentir de leurs crimes.
Une demande que monsieur Longuet et ses semblables jugent inconcevable et illégitime. A leurs yeux, Alger leur doit tout : sa fraîcheur, sa beauté, son soleil, son architecture et même son avenir !

Article complet: courrier international

20 commentaires

  • Tesla

    certes il insulte les Algériens , mais ils nous le rendent bien rassurez vous …

    vive les banlieue et la racaille …

  • kreuzritter

    ah ce longuet! pour une fois qu’il est drôle! Je suis ravis de voir que percent des accents de sincérité sous le vernis de la bien pensance. Pour une fois un petit vent de fraicheur a soufflé au dessus de tous ces relents de fosse septique.

  • rouletabille rouletabille

    vous vous gourez,c’est suite à la visite des cimetières, du Zombie avec L’autre pote d’Israël,voient pas le charnier Palestinien et auront le prix LEBON (Nobel)de la paix.

  • jeudi11

    BRAVO ! enfin quelqu’un qui exprime clairement ce que tout le monde pense sans oser le dire, ça c’est de la liberté d’expressio !

  • kreuzritter

    Comme je me ballade beaucoup sur le net, j’ai pris connaissance sur un site relayant des infos, de la création d’une page fesse-bouc sur l’art et la manière de faire un bras d’honneur. Quelqu’un connait-il les joyeux drilles qui ont crée cette page? Je n’ai pas de compte fesse bouc, c’est pour ça, sniff je craint de passer à côté de LA page à ne pas manquer. Et je refuse de me flanquer sur fesse-bouc.
    Merci à celui ou celle qui c’est’y qui voudra bien m’renseigner, z’y va.

  • kreuzritter

    certes, certes certes et re-certes, et c’est bien là ce qui m’a étonné: mélange des genres? A force de déambuler sur les sites on finit par savoir un peu qui fait quoi….
    Hé non, tu as raison, rien sur le site de Ménard…J’y perds mon latin….

    • kreuzritter

      d’autant que fde souche akias fdesion (ainsi nommé par les internautes) est un peu à tendance pro-sioniste, alors que le site de Ménard pas vraiment, d’où les pincettes, pinces à linge, maque à gaz et tombereau d’ouate évoqué par un site furieusement pro sioniste. A l’heure où tout va péter, ça va tirer dans tous les coins, et même une chatte n’y retrouvera pas ses petits…

      • ThePowerOfLove888

        lol!!!

      • Nevenoe Nevenoe

        Fdesouche est de moins en moins sionsite.

        La preuve

        Antisémitisme, Iran : Nétanyahou très satisfait de Hollande

        Selon son entourage, Nétanyahou a trouvé Hollande «exceptionnellement ouvert et réceptif», «prêt à écouter» et «désireux de trouver des terrains d’entente». La «continuité» entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, sur les deux questions prioritaires de la lutte contre l’antisémitisme et du dossier nucléaire iranien, a été particulièrement appréciée par le chef du gouvernement israélien

        http://www.fdesouche.com/330557-antisemitisme-iran-netanyahou-tres-satisfait-de-hollande

        Sinon l’auteur de cet édito devrait se tourner vers son propre gouvernement pour lui demander des comptes mais non il dresse un portrait flateur de son pays, se comporte en collabo : c’est évidemment beaucoup moins dangereux.

        Il repproche à la France d’avoir été colonisateur tortionnaire etc … mais n’est ce pas de cette façon que le FLN se comporte depuis 50 ans ?

      • kreuzritter

        C’est un site largement suspecté de collaboration. On se demande même d’ailleurs pour qui roule fdesouche en réalité: la DCRI?

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est pour ça que celui qui tient le site est harcelé par la police et la justice ?
        Soyons sérieux !

      • Nevenoe Nevenoe

        « C’est un site largement suspecté de collaboration »

        Ah bon ?
        C’est la première fois que j’entends ça, donc « largement  » !!!

  • kreuzritter

    bah justement, je trouve qu’il est « harcelé » depuis rudement longtemps et d’habitude la justice est bien plus rapide pour bien moins que ce qui est sur le site.
    mais je suis pas le seul à trouver ça bizarre. D’ailleurs il est de notoriété que le site est surveillé. après tout c’est posible non?
    dans l’absolu ca change rien, les rg peuvent bien faire leurs petites fiches je m’en fiche un peu, ca les menera pas loin
    Ils aiment bien dresser un bilan des humeurs des français, au cas où…