Un avion fait demi-tour pour éviter des heures sup

Le comble de la débilité!

L’avion d’une compagnie régionale norvégienne a interrompu son atterrissage pour retourner à son point de départ, 300 km plus au sud.


Un avion norvégien d’une compagnie régionale appartenant à la compagnie d’aviation SAS et transportant 40 passagers a interrompu sa phase d’atterrissage pour retourner à son aéroport d’origine, à des centaines de kilomètres de là, afin d’éviter à son équipage de dépasser le temps de travail réglementaire, a rapporté jeudi la presse norvégienne. L’appareil de la compagnie régionale Wideroe, propriété du groupe SAS, allait se poser sur le tarmac de Mosjoen, petite ville du nord de la Norvège, lorsqu’il a rebroussé chemin pour retourner à Trondheim, à environ 300 km plus au sud, selon le journal local Rana Blad.

Réglementation

« Juste après, le commandant de bord a dit lui-même par haut-parleurs que c’était complètement incroyable, mais qu’il avait été décidé de repartir », a témoigné un passager, Steinar Henriksen.

La compagnie, qui a fourni logement ou autres moyens de transport aux passagers revenus à leur point de départ, a expliqué cette volte-face de dernière minute par la réglementation très sévère en Norvège.

« Malheureusement, l’avion a décollé avec un équipage dont le temps de travail arrivait à son terme. Nous avons des horaires de travail stricts imposés par les autorités et dont nous ne pouvons nous affranchir », a déclaré un porte-parole de Wideroe, Richard Kongsteien, au journal. « Si l’avion avait atterri, il aurait dû rester immobilisé à Mosjoen parce qu’on n’avait pas d’équipage de réserve là-bas et le programme du reste de la soirée pour cet appareil aurait dû être annulé », a-t-il dit, faisant valoir que cela aurait en définitive touché plus de 200 passagers au lieu de 40.

source: Le Point via Les brindherbe

4 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    C’est pas comme les flic ou l’Armée,hahah des heures sup ils en font sans être payer..

    • Harry

      Pénitence

      Tu copieras chaque jour une page de Victor Hugo Les Misérables ou Emile Zola J’accuse pour apprendre le français. Faut pas rester comme ça!

  • fotoulaver fotoulaver

    Les militaires quand ils ont leurs salaires c’est toujours des soldes !

  • MouteMoute

    Oh punaise rembourser 200 passagers coûte donc plus cher que payer les heures sup (2h maxi par personnelle naviguant le tps d’atterrir et de revérifier l’avion ?), ils ont une Martine Aubry puissance 10 ou quoi…, heureusement qu’ils ont le pétrole et le Gaz, sinon ils seraient moribonds économiquement avec de telles absurdités…