Netanyahu et Hollande rendent hommage aux victimes de Merah (mise à jour)

Pffffff….. C’est une info officielle, je ne fais que relayer donc merci de ne pas tirer sur le pianiste! ;)

Plus sérieusement, c’est pathétique et certaines conclusions sont faciles à tirer suite à un tel article…

© epa.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président français François Hollande rendent hommage jeudi à Toulouse aux victimes de Mohamed Merah, lors d’une cérémonie au collège-lycée Ozar Hatorah, où trois enfants et un enseignant ont péri sous les balles du tueur au scooter.

Si les deux hommes ont abordé mercredi à Paris la question iranienne et la relance du processus de paix israélo-palestinien, ils viennent à Toulouse à la rencontre d’une communauté encore traumatisée, sept mois après le drame, et inquiète de voir les manifestations antisémites se multiplier.Un message fort
Cette visite conjointe est « un message très fort d’unité contre cette menace qui pèse sur toute l’humanité », salue la présidente en Midi-Pyrénées du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Nicole Yardeni. Jusqu’au 19 mars 2012, date de l’attaque, les juifs de Toulouse n’imaginaient pas pouvoir être la cible d’un tueur se réclamant d’al-Qaïda. Depuis, le trouble ne s’est pas effacé.

Benjamin Netanyahu est en campagne électorale mais les juifs de Toulouse voient dans sa visite celle d’un homme d’Etat rassurant et apaisant, soucieux de leur sécurité. Mercredi à Paris, François Hollande a reconnu que l’antisémitisme existait en France et assuré de sa détermination à « pourchasser, poursuivre, éradiquer » ce fléau.

Lutter contre l’antisémitisme
Benjamin Netanyahu a appelé la communauté israélite française à s’installer en Israël et apprécié la détermination de Paris à lutter contre l’antisémitisme. La représentante du CRIF à Toulouse juge que M. Netanyahu « est dans son rôle d’exprimer cette position tout à fait classique, ayant pour mission de réunir les Juifs en Israël », puis affirme: « L’avant-dernier des pires cauchemars d’un Juif, c’est qu’il soit obligé de quitter le pays dans lequel il vit car il a cessé d’être démocratique. Mais le pire cauchemar, c’est qu’il n’y ait plus Israël pour l’accueillir ».

La cérémonie de Toulouse, prévue à 13h30, rassemblera des élèves, leurs parents, le personnel de l’école, anciennement Ozar Torah et rebaptisée Ohr Torah après la tuerie, des responsables de la communauté juive de la ville, et des élus pour des témoignages, une prière et des discours de MM. Netanyahu et Hollande. Sécurité exceptionnelle Le Premier ministre de l’Etat hébreu s’entretiendra ensuite avec des représentants communautaires.

Sécurité exceptionnelle
C’est la première fois qu’un Premier ministre israélien se rend à Toulouse. Lors des obsèques à Jerusalem des quatre victimes juives de Merah, M. Netanyahu avait promis de rendre visite à la communauté toulousaine, la quatrième de France avec 20.000 membres, dont de nombreux sépharades d’Afrique du Nord. Des mesures de sécurité exceptionnelles ont été prises. La circulation sur le périphérique toulousain devait être suspendue au passage des deux convois entre l’aéroport et le quartier de la Roseraie, où des rues devaient être bouclées et vidées des véhicules garés le long des trottoirs aux abords de l’établissement.

« Avec le Pape et le président des Etats-Unis, le Premier ministre israélien est certainement la personnalité la plus protégée lors de ses déplacements à l’étranger », selon un responsable policier. Mohamed Merah, 23 ans, a assassiné trois parachutistes les 11 et 15 mars à Toulouse et Montauban, avant l’école juive.

Un attenatat évitable?
L’attentat contre l’établissement juif était-il évitable? C’est une question récurrente que se posent les juifs toulousains. Notamment depuis que Libération a révélé mercredi que des policiers toulousains des services de renseignement avaient alerté leur hiérarchie, 4 jours avant l’attaque de l’école, d’une possible piste islamique en fournissant une liste de noms comprenant celui de Mohamed Merah.

Favorables ou opposés à la politique de Benjamin Netanyahu, deux manifestations distinctes ont rassemblé chacune 200 personnes à Paris mercredi soir. Pendant ce temps à Toulouse, une centaine de militants d’extrême gauche dénonçaient la politique de l’Etat hébreu en Palestine, mais n’avaient pas prévu de mobilisation jeudi, afin de ne pas interférer avec l’hommage aux victimes.

Source: 7sur7.be

 Mise à jour avec deux article, le premier expliquant que Hollande est très « docile » et coopératif avec Netanyahu, tu m’étonnes! Comme si Flamby avait la possibilité de dire la moindre chose face à ceux qui imposent leurs choix… Que cela soit la teutonne Merkel, les USA ou Israël…

Selon son entourage, Benyamin Nétanyahou a trouvé François Hollande «exceptionnellement ouvert et réceptif».
Selon son entourage, Benyamin Nétanyahou a trouvé François Hollande «exceptionnellement ouvert et réceptif». Crédits photo : MARTIN BUREAU/AFP
Recommander

DÉCRYPTAGE – La «continuité» entre Nicolas Sarkozy et François Hollande sur la lutte contre l’antisémitisme et le nucléaire iranien a été particulièrement appréciée par le chef du gouvernement israélien.

Benyamin Nétanyahou est très satisfait de son premier contact avec François Hollande. Les deux hommes ne s’étaient croisés qu’une seule fois, en 2003, et encore, très brièvement. Établir une bonne relation personnelle avec le président de la République était l’un des trois objectifs du premier ministre israélien pour cette visite à Paris.

Selon son entourage, Nétanyahou a trouvé Hollande «exceptionnellement ouvert et réceptif», «prêt à écouter» et «désireux de trouver des terrains d’entente». La «continuité» entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, sur les deux questions prioritaires de la lutte contre l’antisémitisme et du dossier nucléaire iranien a été particulièrement appréciée par le chef du gouvernement israélien.

Le fait que le chef de l’État français ait voulu accompagner le premier ministre israélien lors de la visite que Nétanyahou a souhaité effectuer ce jeudi à Toulouse pour un hommage aux victimes de Mohamed Merah est jugé très significatif. «Sa présence dit tout», relève un responsable israélien, en soulignant que la solidarité de la France avec Israël dans le combat contre le terrorisme et l’antisémitisme est ainsi mise en lumière par le président de la République.

«Je veux saluer la France pour la fermeté de sa politique à l’égard de l’Iran»

Le deuxième objectif de Nétanyahou était de mobiliser la France dans le combat pour éviter que l’Iran n’acquière l’arme nucléaire. C’est sur cette question qu’a porté l’essentiel des entretiens. «Je veux saluer la France pour la fermeté de sa politique à l’égard de l’Iran», a déclaré publiquement le chef du gouvernement israélien à l’issue de son entretien à l’Élysée, mercredi. Nétanyahou n’a pas précisé ses intentions, mais il a souligné qu’il fallait arrêter l’Iran avant qu’il ne soit trop tard, c’est-à-dire avant que Téhéran ne dispose de suffisamment d’uranium enrichi pour pouvoir fabriquer une bombe. Telle est la «ligne rouge» israélienne. «Nous sommes très près» de ce moment-là, dit-on dans l’entourage du chef de gouvernement.

Enfin, troisième objectif: la question palestinienne, où les positions divergent. Là aussi Nétanyahou est très satisfait. François Hollande s’est borné à déclarer: «Nous avons parfois des divergences, notamment sur la colonisation, que nous souhaitons voir arrêtée, mais nous sommes conscients qu’il n’y aura de paix que par la négociation.» Nétanyahou a pu répondre qu’il était prêt à négocier sans condition préalable, mais que c’étaient les Palestiniens qui refusaient de le faire.

Source: Le Figaro

Tout le monde n’apprécie pas cette visite diplomatique par contre, et ces personnes le font bien savoir!

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Paris et Toulouse pour protester ou au contraire soutenir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en visite en France.
(c) Afp

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Paris et Toulouse pour protester ou au contraire soutenir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en visite en France. (c) Afp

PARIS (AFP) – Plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Paris et Toulouse pour protester ou au contraire soutenir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en visite en France.

A Paris, deux manifestations concurrentes se déroulaient dans le centre de Paris. Place de l’Opéra, environ 200 personnes, brandissant des drapeaux palestiniens, ont manifesté contre l’accueil réservé au chef du gouvernement israélien. « Netanyahu casse-toi, la Palestine n’est pas à toi », ont scandé les manifestants.

« Nous sommes tous des Palestiniens », ont-ils aussi crié, en réclamant, comme Françoise Dintinger, militante de l’organisation CAPJO-EuroPalestine, la fin du blocus de Gaza et de la colonisation.

Ils étaient aussi nombreux, en bas des Champs-Elysées, à apporter leur soutien à Benjamin Nétanyahu, qui a rencontré mercredi François Hollande. « Israël vivra, Israël vaincra », scandaient les manifestants, sous la surveillance de la police.

Une dizaine de drapeaux israéliens étaient visibles, ainsi que trois drapeaux de la Ligue de défense juive, un groupuscule qui revendique des agressions contre les militants pro-palestiniens et dont plusieurs partis de gauche ont demandé la dissolution.

« Nous remercions Benjamin Netanyahu de garder Israël uni et indivisible », a dit un manifestant.

A Toulouse (sud-ouest), une centaine de militants d’extrême gauche agitant des drapeaux palestiniens et du Front de Gauche ont protesté contre la politique d’Israël.

Le secrétaire départemental du Parti communiste, Pierre Lacaze, a expliqué que le rassemblement était programmé mercredi plutôt que jeudi, date de la visite de Benjamin Netanyahu, afin de ne pas empiéter sur la cérémonie d’hommage aux victimes juives de l’islamiste radical Mohamed Merah, prévue au collège-lycée Ohr Torah (auparavant Ozar Hatorah), où 3 enfants et un enseignants ont été abattus le 19 mars par Mohamed Merah.

« Nous voulons porter un message de paix à la fois pour les Palestiniens et Israéliens », a dit Pierre Lacaze.

« Il s’agit d’exiger la reconnaissance des droits des Palestiniens à l’occasion de la visite de Netanyahu en France », a-t-il ajouté.

Derrière lui, les manifestants scandent: « Etat d’Israël état criminel, Hollande complice », « Sionistes racistes, c’est vous les terroristes » ou « il doit finir le temps des colonies, Israël hors de Palestine ».

Source: Le nouvel obs

19 commentaires

  • fotoulaver fotoulaver

    Un peu grosse la couleuvre, mais nos concitoyens en avalent de très grosses quotidiennement.

  • vanvoght

    il as raison netanyahu …… qu’ils aillent tous en israel . c’est pas moi que ça derangera . mais ditent moi ? combien de ministre , de journaliste d’artiste vous t’ils nous quiter ???? putain , ça ferais un sacré vide . c’est la qu’ont vera a quel point ils envahissent TOUS les postes clef de ce pays .
    bon , donc , ce n’est pas demain la veille .

    • vanvoght

      c’est celui la qui a tout compris .
      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-entretien-d-octobre-2012-14599.html
      il met se vie en danger chaque jour un peu plus . chapeau le mec .

      • Rachel153

        Les petites commentaires bien orientés : il met chaque jour un peu plus sa vie en danger… Effectivement il est assez courageux parce que dire haut et fort la Vérité ça ne plaît pas à ceux de l’Elite, alors que le fait de dénoncer des actes ignobles, comme la pédocriminalité d’Etat, tout le monde devrait le faire. Tout ceux qui se taisent soit par peur soit parce qu’ils ne se sentent pas concernés, tout ceux-la fonctionnent sur le principe du « reculer pour mieux sauter », la chute n’en sera que plus dure et létale. En gros tu sous-entend qu’il vaut mieux ramper comme un vers de terre que de se tenir droit et agir en « Homme » responsable ? Je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce qu’il dit mais je le respecte pour son courage.

      • rouletabille rouletabille

        je partage 100% ce que tu dis sur SORAL et j’essaie de ne pas rater une seule de ses vidéos,merci pour le lien mais je l’ai déja regarder par 2X et ce type a des c……s ,j’espere qu’on le protège..

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        faut pas non plus abuser c’est son gagne pain à Soral et ça lui permet de se lubrifier son égo démesuré. Quand à sa vie elle est loin d’être en danger faut pas abuser. Après j’apprécie ses chroniques car il pointe souvent le doigt dans de bonnes direction mais sa s’arrête là.
        Benyamin Nétanyahou a trouvé François Hollande «exceptionnellement ouvert et réceptif».
        En gros Hollande à une langue agile et un gorge profonde il baisse aussi son pantalon sans qu’on lui le demande

      • rouletabille rouletabille

        Bien essayer .

      • Rachel153

        C’est ce que je pensais de lui à une époque, je me demandais si ses discours n’étaient pas un peu opportuniste et qu’il fréquentait trop les merdias. Cependant avec le temps je trouve qu’il est devenu plus sérieux, plus distant de tout ce milieu corrompus et sa sincérité est indéniable (tout en sachant que sincérité n’est pas synonyme de vérité, c’est pour cela que je ne suis pas forcément ok avec tout ce qu’il dit). Et ce qu’on ne peut pas lui retirer c’est qu’il a un réel courage, il n’y a rien de moins évident à l’heure actuelle que de continuer à dénoncer ouvertement les réseaux pédocriminels, les notables de la politique, du show-bizz, de l’industrie, du sport ou la noblesse et l’aristocratie qui y participent. C’est dévalorisant et injuste de prétendre que c’est son fond de commerce et qu’il ne subit aucune pressions.

      • ThePowerOfLove888

        Un communiqué réjouissant nous est parvenu aujourd’hui :

        « Plus de raison de se préoccuper de l’activiste des droits de l’enfant Stan Maillaud ! Les gens qui se sont inquiétés durant des semaines à propos de l’activiste français des droits des enfants Stan Maillaud disparu sont informés qu’il n’y a plus de raison de s’inquiéter. L’enquête de recherche de Stan a été terminée il y a quelques heures avec succès par les équipes de Morkhoven et de la Suisse. Étant donné qu’il existe également un mandat d’arrêt contre Stan, aucune autre information ne sera transmise. Nous remercions tous ceux qui ont, d’une manière ou d’une autre, apporté leur aide pour retrouver Stan. »

        Marcel Vervloesem

        http://www.egaliteetreconciliation.fr/Stan-Maillaud-retrouve-14657.html

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        je ne dit pas qu’il subit aucune pression mais de là a dire qu’il met sa vient en danger il y a un gouffre.
        Quand il était encore invité dans des talk show, il monopolisait la discution quelque soit le sujet débat en prenant.
        Quand à son gagne pain de quoi vit-il si ce n’est de la ventes de ses bouquins et ceux des autres puisqu’il a sa boite d’édition et le marketing étant ce qu’il est il s’est engouffré dans la niche qu’il l’exploite à fond. Je ne tire pas sur lui je dis simplement que ce qu’il fait n’est pas gratuit ni dénué d’intérêts.
        On peut être d’accord avec un orateur sans lui balancer des louanges et surtout garder son esprit critique.
        Si je devais comparer avec un autre sujet chaud le Stan il met réellement sa vie en danger.
        L’autorité se fou royalement de lui c’est un agitateur parmis tant d’autre et il n’a pas l’oratoire suffisant pour créer un quelconque mouvement de foule. Quand aux divers association de sioniste qui de ça et là tentent des agressions si tu leur fait fasse ils détalent la pluspars du temps. Donc je vois pas où quand et comment ça vie pourrait-être en danger.

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Le bal des martyrs.

    • rouletabille rouletabille

      oui ces mec se comprennent bien,ce sont des copains de cimetières,c’est la qu’ils passent leur temps à pleurer sur les Juifs déportés (je suis triste aussi pour ces gens,pour mon père aussi et tout les autres qui sont morts)
      Des fumiers qu’on laissent entrés aux cimetière des victimes morts pour la Patrie,ils n’ont de place nulle part ces 2 enfoirés,certainement pas dans le souvenir des gens qui ont souffert l’holocauste et les autres qui partout sont volés de vivre décement,qu’ils crèvent tout les 2…

  • Zangao

    Si je me souviens bien, en plus des 3 mirlitaires et des 3 zenfants, il y avait un adulte qui a été abattu……….. personne n’en parle ! serait il ressuscité ???

  • Clocel Clocel

    Israël ne rate jamais une occasion d’entretenir notre mauvaise conscience, sans laquelle elle obtiendrait difficilement un visa sur son permis de tuer en toute impunité…

    • rouletabille rouletabille

      Jamais les descendants de l’horreur n’accepteraient une ordure qui organise le génocide des Palestiniens..
      Le Président d’une nation décadente (La France) Une imposture qui s’appelle F Hollande ,la France hahaha,90 % aux mains des Banquiers et des propriétaires terriens,la France c’est une ILLUSION de cons

  • criminalita

    Bibi vient se rassurer de l’appui de la France pour attaquer l Iran…vous croyez pas ? 1.ybo

  • kreuzritter

    (moutons enragés+fdesion)(polarité inverse)= combat tout azimut + victoire totale….On est ravis!!
    après on lachera les chiens…ah ah ah

  • pokefric pokefric

    Théâtral comme d’habitude,foutaise!