Gérard Longuet fait un bras d’honneur sur un plateau de télé

On aurait presque envie d’applaudir ce monsieur! ENFIN un geste franc à la télé française venant d’un politique!!! Quand au débat… Mais on s’en fout du mariage homosexuel, on s’en tamponne royalement, c’est plus un sujet utilisé par les médias pour ne pas nous informer sur d’autres sujets qu’autre chose, ce n’est pas cela qui va nous aider dans l’avenir vu l’évolution de l’actualité!

Invité ce mercredi d’un débat sur le mariage homosexuel dans l’émission «Preuves par 3» de Public Sénat, l’ancien ministre de la Défense (UMP) Gérard Longuet s’est fait remarquer par un geste plutôt déplacé de la part d’un responsable politique.

Après la fin de l’émission, qui s’est déroulée sans accroc, le sénateur de la Meuse, toujours présent sur le plateau, a fait un ostentatoire bras d’honneur tandis que les micros étaient coupés et que le générique de l’émission défilait.

Retiré de son site par Public Sénat, l’extrait sera coupé lors des prochaines rediffusions du débat. «Cela n’avait strictement rien à voir avec le mariage gay, rien à voir avec l’émission», a justifié la chaîne auprès du site Ozap.com.

«Geste populaire»

A qui s’adressait le bras d’honneur? Alors que certains commençaient à l’accuser d’avoir ainsi insulté les homosexuels –Gérard Longuet est un opposant notoire au mariage entre personnes du même sexe-, l’ancien ministre a expliqué son geste à BFM TV mercredi en fin de journée.

Il a indiqué avoir réagi à une dépêche AFP, tombée en fin d’émission, mentionnant une demande des Algériens d’une reconnaissance par l’Etat français des crimes perpétrés sur le territoire algérien pendant la période coloniale. Gérard Longuet a qualifié son geste de geste «populaire» et «de bon cœur», et l’a assumé: «Je ne renie rien».

Source: 20minutes.fr

19 commentaires

  • Badboy

    Comment ? un homme politique pris en flagrant délit et qui dirait la vérité… une grande première a marquer dans les anales, la vérité faut la prendre avec ou sans vaseline ?

  • Comme quoi, il a plus peur du lobby gay que de l’algérie et donc son devoir de réserve concernant la politique étrangère, ça fait réfléchir.

  • Nevenoe Nevenoe

    Il araison, que le FLN aille se faire voir, qu’ils rendent des comptes aux Algériens sur leur corruption et leur absence de volonté de travailler pour les Algériens.

    Qu’ils assument les attentats, les crimes et les actes de barbarie perpétrés contre leurs propres compatriotes.

    Les victimes civiles du FLN seraient d’environ 150 000 !

    • vanvoght

      il sufirait de « demonter » quelques piliers de pont du peripherique parisien et autres fondations effectuées dans les années 60-62 pour trouver une flopée de cadavres d’algeriens anti FLN ou simplement ne voulant pas payer la  » dime  » de la revolution .

    • MouteMoute

      Je porte pas ce longuet dans mon cœur, mais je suis d’accord avec Nevenoe…

      Pareil pour le mariage, absurdité malfaisante de créer des lois sociétales cache-misère des vrais problèmes de notre pays et qui ne concernent qu’une quantité négligeable d’individus (100 couples hystériques pas plus ?) sans compter la voie ouverte à la polygamie qui devient évidente au nom de la liberté de 2 femmes consentes (on en trouvera facilement 200 dans ce pays religieusement hystériques…) qui accepteraient de se marier au même homme.

      N’oubliez pas le coup d’éclat de ce grand naïf idiot de noel mamère de Bègle qui avait marier un couple gay, ces 2 joyeux lurons avaient fini détrousseurs de vieille dame, j’assume parfaitement ma généralisation en affirmant que tous les huluberlu de ce genres sont malsains de la tête au pied et que leur lobby pue la manip et l’arnaque à 300 km. Quand aux gays qui jouissent tranquillement dans leur coin il ont toutes ma tolérance, qu’ils s’estiment heureux.

  • kreuzritter

    ah ce Longuet, quel comique! s’il n’avait pas son gagne-pain à asurer, il en dirait des trucs….mais gaffe!
    Les journalopes devaient l’avoir énervé, ces crevards lui ont sûrement servis des arguments entendus dans les bas-fonds de la misère intellectuelle et répétés comme des perroquets.
    Il avait une bonne tête ce longuet, pas l’air aimable, ca se voyait bien qu’il avait envie de les cogner.

  • kreuzritter

    En passant, il a fait ce geste à cause de la demande de l’algérie qui veut que la France se repente sauvagement de toutes les vilainies commises par elle contre le gentil peuple algérien durant la période effroyable de la colonisation…Je trouve son geste très sobre…En privé, il se retient sûrement moins que ça…Moi-même, ici, je reste poli.

    • Zeitgeist Zeitgeist

      Juste ! Qui a une idée de se que cela représente toutes les messes basses racontées derrière le dos des peuples…

    • Sapiency

      YEP, mais si ça avait été le lobby sioniste qui demande repentance de la France ben jamais il aurait fait ça..y’a qu’à voir François Normal 1er comme il s’aplatit grave en ce moment

      • kreuzritter

        Ca me fait penser qu’à un moment donné, pendant la gouvernance chirac, ce dernier avait annoncé aux gouvernement de madagacard que l’état français voulait se repentir et s’excuser de la colonisation,de l’eclavage que sais-je encore, mais il lui a été répondu « on s’en fout », « ça nous intéresse pas », « c’est du passé »; pépère s’est trouvé tout con, et ça n’a pas été plus loin…

  • kreuzritter

    Pour la vitrine, « tout le monde il est beau tout le monde il est gentil », mais dans les coulisses, alors là! ya que les naïfs pour croire aux contes de fées!, c’est à dire les humanistes à oeillères, les convaincus (en deux mots aussi ça marche ah ah )

  • Sapiency

    ah la la.. le devoir de raie zerve…

  • rouletabille rouletabille

    ce mec est con
    Il fait semblant d’exister en passant devant les projecteurs d’idioties.
    En fait ce mec fait comme moi ,il s’en branle ..