Chine : plus de 80 000 habitants évacués à cause du typhon « Son-Tinh »

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e4/China_Hainan.svg/250px-China_Hainan.svg.pngPlus de 80 000 habitants de la province méridionale de Hainan (sud) ont été évacués dimanche après l’arrivée du typhon « Son-Tinh » qui a apporté la veille des vents violents et de fortes pluies dans la région, a déclaré le bureau provincial des Affaires civiles.

Plus de 82 000 habitants ont été installés dans des abris temporaires approvisionnés en eau, nourriture et médicaments, a indiqué le bureau. Selon l’observatoire météorologique de la région de Zhuang du Guangxi (sud-ouest), le typhon devrait toucher terre dans les régions côtières dans le nord du Vietnam dimanche après-midi ou soir.

Le typhon a apporté des pluies torrentielles dans les villes de Beihai, de Qinzhou, de Fangchenggang, de Chongzuo, de Yulin et de Nanning. Les niveaux d’eau des rivières dans les villes les plus touchées, comme Beihai, Qinzhou et Fangchenggang, ont augmenté de manière significative. Les météorologues ont appelé le gouvernement à rappeler les bateaux de pêche et à conseiller aux pêcheurs d’éviter de sortir en mer.

Via sott.net

Un commentaire