Apocalypse : les Mayas font peur, les spécialistes doutent..

La date « fatidique » approche, le 21 décembre 2012 est redouté par les uns, ignoré par les autres. Une initiative des amis de la ligne Maginot est prévue pour cette nuit « mémorable » avec pain d’épice et vin chaud, pour ceux qui voudrait se mettre à l’abri dans le fort de Schoenenbourg. Quand à nos amis de Terresacree.org, ils nous ont déniché quelques articles, a vous de voir!! ;)

Note de leprogres.fr :
Certains l’ont fixée au 21 décembre 2012, selon une interprétation du calendrier maya, mais pour d’autres l’apocalypse ne surviendra que dans 72 milliards de milliards de milliards d’années. A quand donc cette 183ème fin du monde annoncée depuis la chute de l’Empire Romain il y a quelque 1 600 ans (soit plus d’une tous les dix ans) et qui, dans le catastrophisme ambiant, fait l’affaire de nombreux groupes sectaires ? Source

Selon le calendrier maya, la fin du monde aura lieu le 21 décembre prochain (1). Les scientifiques et les météorologues eux, restent dubitatifs. Enquête sur un phénomène irrationnel.

Les millénaristes s’en étaient déjà donné à coeur joie lorsque l’humanité avait basculé dans le XXIe siècle. Mais une fois le réveillon franchi sans autres dégâts que la gueule de bois, il avait bien fallu trouver autre chose.

Passé le flop de l’épidémie de grippe aviaire, les Mayas sont arrivés à point nommé. Selon leur calendrier, le monde actuel s’achèvera le 21 décembre 2012. Ce qui se passera ce jour-là ? Les astronomes mayas n’en ont rien dit, laissant libre cours onze siècles après leur disparition à l’imagination débridée des scénaristes et aux fantasmes.

Peine perdue pour ceux qui croient lire dans leur bulletin météo les signes annonciateurs du cataclysme final : il n’y a pas plus de tempêtes ou de tornades en ce début de XXIe siècle qu’autrefois. Et l’anéantissement final ne devrait pas plus venir de l’Espace.

Affaire de statistiques

En la matière, tout est certes affaire de statistiques mais « la probabilité pour qu’un corps céleste de plus d’un kilomètre de diamètre heurte la Terre est très faible, de l’ordre de un tous les 100 millions d’années », résume François Colas, astronome à l’Observatoire de Paris.

La dernière fois, c’était il y a 65 millions d’années : une météorite de plusieurs kilomètres de diamètre s’était écrasée dans le Yucatan, creusant le Golfe du Mexique. Mais en décembre prochain, aucun objet de grande taille connu – et ils le sont dans leur très grande majorité – ne croisera dans les parages.

D’autres théories évoquent aussi une mystérieuse planète invisible nommée Nibiru, une inversion du champ magnétique terrestre, ou encore l’alignement des principales planètes du système solaire. Ce dernier argument amuse beaucoup François Colas. « La force d’attraction de Jupiter est inférieure à celle d’une personne qui se tiendrait à un mètre de vous », relativise-t-il. Pour les grandes marées, il faudra donc se contenter de l’attraction lunaire, comme d’habitude…

Restent évidemment les séismes, les tempêtes, les accidents nucléaires, les épidémies… On n’est pourtant plus là dans le registre du cataclysme global, mais dans celui de la catastrophe ordinaire. Moins grandiose ? Sans doute, mais le soufflé apocalyptique du 21 décembre serait déjà en train de retomber : « Les gens nous ont posé beaucoup de questions, mais plus on se rapproche de la date fatidique, moins on m’en parle », conclut François Colas. Comme quoi on peut craindre la fin du monde, et aussi avoir peur du ridicule.

 

Un article de J.-M. Lahire, publié par bienpublic.com et relayé par SOS-planete

Note : (1) Cette date est « démontrée » par les adeptes des pseudo-sciences et autres prêcheurs d’apocalypse, et contesté par la plupart des spécialistes de la Communauté scientifique internationale.

 

Autre article : Les Mayas n’ont pas prévu la fin du monde pour 2012

Prédictions pour décembre 2012

 

Note de TS : Le saviez-vous ?

Le 21 décembre 2012 durera 48 heures, -eh oui !- comme du reste chaque jour de l’année pour l’ensemble du globe terrestre. Il commencera donc le 21 décembre 2012 à 0 heure pour se terminer le 22 à minuit, pour une latitude se situant par exemple sur le méridien de Greenwich.

Allez savoir, avec Internet, ce qui peut venir à l’idée de certains groupuscules sectaires, de multiples groupes terroristes, voire de dictateur imaginatif et fou ou du possible club de milliardaires régissant le Nouvel Ordre Mondial… Et qui sait la puissance que recèle l’Inconscient humain collectif ? ;o)

Rien que pour se marrer, y glisser nos caméras, interagir librement et se dire j’y étais : Rendez-vous tous à Bugarach du vendredi 21 décembre 2012 à 0h au samedi 22 décembre 2012 à minuit.

Olala ! On peut bien rigoler… Hihi !

Le village de Bugarach, dans l'Aude, pourra résister à la fin du monde, prévue le 21 décembre 2012, affirment des ésotéristes de tous bords. Le maire a menacé de faire appel à l'armée pour protéger ses administrés des ufologues...

Auteur : J.-M. Lahire

Source : www.bienpublic.com

Article relayé par : mich

59 commentaires

  • yael

    Essayons de passer un bon mois de Novembre déjà dans un premier temps ensuite le reste on verra bien… Perso au taf je suis entrain de faire les calendriers 2014 alors pas de soucis! lolll Je vais préparer ma petite lettre au père Noël on sait jamais… mdrrrrr

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello,

    Petit rectificatif mais qui a toute son importance.

    La date du 21/12/12 ne vient pas du dit « calendrier Mayas », c’est de la foutaise, une pure invention.

    Les Mayas avaient de grandes connaissances en astronomie, leurs observations les ont conduit à définir des cycles régissant ainsi la vie au quotidien, agriculture, santé, etc. C’est donc de là qu’ils ont créé différents calendriers.
    Celui qui est représenté générale et donc l’exemplaire qui décore cet article, est celui de l’agriculture, mais comme tout le monde le sait, cette dernière est également source de survie. Et ainsi ad Vitam Aeternam. Seulement impossible de représenter « l’éternité » matériellement, sinon que par une spirale, et on la retrouve symboliquement dans bon nombre de représentation telle le « Triskell ».
    Bref, le 21/12/12 fut définit comme étant la probable fin du monde, avec toutes les catastrophes qui s’y sont apparentées, par le fait d’une coïncidence avec les solstices d’hiver et galactique. Certains scientifiques en ont décrété qu’il serait générateur de chamboulements catastrophiques tellement importants, qu’ils envisageaient la destruction du monde.

    Voilà d’où nous vient le fameux et redouté 21 12 12 qui soit dit en passant donne 3 3 3 multiplié par 2(1×2) donne 6 6 6.

  • Colostrum

    Je suis resté attentif au déroulement ce cette propagande des médias, je me suis beaucoup amusé à observer ce qu’il s’est dit à ce sujet et j’avoue que je ne pensais pas qu’ils parviendraient à leur fin. Comment est-il possible, malgré la somme d’informations disponibles sur le net de nos jours, que personne n’ait eu l’intelligence de se baser sur ce qui est annoncé par cette prophétie, à savoir que nous approchons de la fin d’un cycle ?

    Au lieu de ça, tout le monde (vous y compris) avez préféré relayer cette fausse information, ce mensonge à but sensationnaliste visant à inquiéter les masses sur une hypothétique « Fin du Monde ». Cela dure de puis très longtemps et pourtant, le jour où cette prophétie fut rendue publique, sa teneur et son fond étaient clairement exposées. Le pire dans tout cela, ce n’est pas tant qu’il y ait les croyants et les sceptiques, les deux sont à plaindre; le pire c’est que la troisième catégorie de gens, dont je fais partie et qui ne se base que sur les écrits de cette civilisation, loin des interprétations fumeuses qui circulent, est quasiment inexistante et j’en veux pour preuve : aucune personne de mon entourage proche ou éloigné ni aucune personne que j’ai pu croisé depuis cette révélation (la véritable) n’en fait partie.

    Je pense qu’il aurait mieux valu informer les gens que de surfer sur la vague du grand spectacle. Mais quand je constate que l’extrême majorité pense que le mot apocalypse signifie « Fin du Monde », je crois qu’il n’y a plus rien à faire.

    • tarou1

      j’aimerais bien entendre ta version si ça t’embetes pas, pas pour me moquer mais vue qu’on a effectivement tout entendu sur cette date ! quand certains parlent de cycle je saisis mal parce que j’ai entendu plusieurs versions selon les croyances de certains. entre une ouverture des consciences ou une élévation en 5 D par exemple.

      pour ma part je suis plus terre à terre et pas convaincu de celà, je ne pense pas qu’il se passera quelque chose à cette date précise je peux me tromper si quelque chose nous est caché, mais je sens bien qu’on est dans des turbulences economiques et écologiques et tout ça s’emplifie chaque jour, je ne sais pas ce qui va en sortir et quand mais je ne vois rien de positif la dedans.

      peut etre que toi tu le vois autrement.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Tu sais que lorsqu’on est confronté à quelque chose de dantesque, la (prise de) conscience peu amener également au changement voire celle des croyances !

    • voltigeur voltigeur

      Tu as vu la section où est posté cet article? théories/manipulation/réflexion
      Alors il est bon que chacun réfléchisse! Rendez vous le 22/12/1012 ;) ♥♥

      • Lilith Lilith

        en tout cas j’en suis persuadée on se réveillera le 22 au matin certains auront la gueule de bois et d’autre rirons de tous ce tintamare fait autour de la date fatidique du 21/12, mais peut-être que qq chose aura changé dans le coeur des hommes……………..

      • yael

        Faut il encore qu’ils aient un coeur…

      • voltigeur voltigeur

        Dans le cœur des hommes! ça commence déjà mais
        bon sang!! qu’est ce que c’est long :) ♥♥

      • Colostrum

        @voltigeur

        Bien sûr que oui, je l’avais vu. Mais l’association du thème de la « Manipulation » avec ceux de la « Théorie » et surtout de la « Réflexion » m’apparait comme maladroit : l’annonce de cette soit-disant « Fin du Monde » ne mérite pas que l’on s’y attarde et donc, que l’on y réfléchisse et que l’on théorise; trop de gens se sont laissé emporter par leur envie d’extraordinaire et de mystique je pense.
        C’est une énième illusion visant à terrifier le monde et pendant ce temps, notre destin réelle se trouve entre les mains de psychopathes. Par contre, il est évident que depuis quelques années les événements catastrophiques se sont multipliés à tous niveaux, jusqu’à atteindre notre vie sociale et économique. Mais tout ceci ne prendra pas fin (de manière bénéfique ou pas) en Décembre 2012. La Peur est une énergie propre à nourrir les noirs desseins de nos dirigeants de l’ombre, il faut savoir cela. Donc si les masses craignent l’avenir pour diverses raisons, leurs chances de gagner cette bataille contre l’involution imposée par l’oligarchie seront réduites à néant. Nous ne faisons qu’un et s’ils font tout pour nous diviser actuellement c’est parce-qu’ils savent qu’une union totale des Peuples (une conscience unique en quelque sorte) les mènerait à leur perte définitive. Je ne parle pas ici de concept New-Age à deux sous (qui est également une manipulation) mais bien de notre capacité à nous liguer contre l’oppression dont nous sommes victimes.

        Le film Matrix démontre très bien ce principe :
        – l’Homme, dés sa naissance, est exploité afin de nourrir l’égrégore du Mal, des machines, froides, inhumaines et désincarnées. Cela représente notre condition présente.
        – Mais une fois libéré de sa prison, il accède à un état de conscience supérieure, il est transcendé et se voit doté de pouvoirs quasiment infinis sur tout ce qui l’entoure. Bien sûr, c’est symbolique car cela permet le « spectacle » tout au long des trois films mais sur le fond Matrix nous informe sur notre destin et nous avertit : nous ne serons sauvés que par nous-mêmes et si nous y parvenons, plus rien ne pourra nous résister.

        Les populations ont oublié une chose absolument capitale au fil des décennies, c’est qu’elles seules détiennent le Pouvoir. Malheureusement tout a été fait pour nous affaiblir et petit à petit, nous avons cédé. Donc notre défi aujourd’hui est clair : nous devrons nous battre contre les dirigeants et non entre nous et, vous l’aurez constaté, tous les moyens sont mis en oeuvre pour que les tensions sociales : communautaires, religieuses etc… s’amplifient. Parallèlement à ça ils font le nécessaire pour faire taire tous les dissidents ayant une notoriété puisqu’ils sont aptes à fédérer et à éveiller les consciences.

        J’ai lu ces deux articles ce matin qui sont assez intéressants, ils permettent de se faire une idée plus précise sur ce qui est en train de se jouer :

        – Le Bouleversement Collectif de 2012 et l’Histoire Secrète des Prophéties de Fin des Temps –
        http://fr.sott.net/article/10820-Le-Bouleversement-Collectif-de-2012-et-l-Histoire-Secrete-des-Propheties-de-Fin-des-Temps
        – Ce que dit le calendrier Maya –
        http://fr.sott.net/article/10835-Ce-que-dit-le-calendrier-Maya

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Je te suggère le livre « Le matin des Magiciens » de Louis Pauwels & Jacques Bergier

      • voltigeur voltigeur

        Merci pour les liens ♥
        Ce calendrier est une théorie, certaines sectes s’en servent ^pour manipuler les gens, d’où
        la réflexion nécessaire….
        Les articles sont là pour permettre le débat, nous savons tous qu’il y a manipulation
        des masses, et d’en parler permet à ceux qui sont indécis, de se faire une opinion avec les liens
        que chacun met en ligne.
        Tu vois l’intérêt ? ;)
        Il circule tant d’inepties et de théories foireuses, qu’il est utile de remettre les choses dans leur
        contexte, et chacun participe dans la mesure de ses connaissances, liens et idées personnelles.
        Je suis bien d’accord sur le fait que les peuples ont le pouvoir, et qu’ils ne s’en servent pas, ouvrir
        les yeux après des décennies de léthargie n’est pas chose aisée..;)

      • Bidule

        Tout à fait d’ac avec toi Colostrum…ne nourrissons pas leurs desseins inavouables avec nos énergies négatives et les basses vibrations qu’elles génèrent…
        Pas de peurs donc… juste de l’amour et de l’espoir…

  • teem

    apocalypse
    Emprunté au latin apocalypsis (« révélation »), lui même emprunté au grec ancien ἀποκάλυψις, apokálupsis (« découvert »), et non pas « révélation de Dieu » comme cela est communément admis. Provenant du verbe grec καλύπτω, kalúptô (« cacher »), précédé du préfixe de privation ἀπό ápó. Littéralement donc « dé-caché », et donc par extrapolation, « dévoilé au yeux », « retrait du voile », « le voile est levé ». Ce n’est que bien plus tard que les écritures religieuses assimileront le mot pour l’associer au jugement dernier et donc à la découverte de la vérité de Dieu.

    plus simplement apocalypse=révélation
    sauf que l’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs je le craint,en espérant me tromper

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Voici un passage intéressant concernant les soleils ou siècles pour les aztèques, autrement dit les civilisations antérieurs dans leurs croyances. Regardez ce qui est dit pour le cinquième soleil.

    De la combinaison d’une année -sacrée- de 260 jours et d’une autre -civile- de 365 jours, il résulte d’une concordance toutes les 52 années solaires. On parle alors de Xiuhmolpilli (ligature des années) : le siècle aztèque se termine. La nuit de ce passage d’un siècle à l’autre est une nuit de prière et d’angoisse, où l’on célèbre la Fête du Feu nouveau.

    À la minute prévue, les prêtres immolent une victime et essayent de faire jaillir une flamme sur la poitrine ouverte de la victime. S’ils y arrivent, le soleil réapparaitra ; dans le cas contraire, ce serait la fin du monde.

    Pourquoi une telle prophétie ? À cause des 5 Soleils. En effet, selon les Aztèques, le monde a déjà connu 4 soleils ; chacun d’eux s’est terminé par un cataclysme. Quant au cinquième soleil, le dernier, il doit se terminer au terme d’un cycle de 52 ans.

    Le 4-jaguar : les hommes furent dévorés par les jaguars (symbole de Tezcatlipoca)
    Le 4-vent : une tempête magique transforma les hommes en singes (symbole de Quetzalcoatl, rival du précédent)
    Le 4-pluie : Tlaloc, dieu de la pluie et de la foudre, submergea l’univers d’une pluie de feu
    Le 4-eau : sous le signe de Chalchiuhtlicue, le monde s’acheva par un déluge de 52 ans
    Le 4-tremblement de terre : le monde doit s’effondrer dans des séismes, puis l’humanité anéantie par les Tzitzimime, monstres habitant à l’occident des marches de l’Univers.

    Le rôle des aztèques est de repousser l’échéance, en offrant au Soleil l’eau précieuse (le sang). Ce qu’ils faisaient à la Fête du Feu nouveau, tous les 52 ans, via un sacrifice humain.

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Et comme la pratique du sacrifice humain n’est plus, l’offrante de l’eau précieuse non plus, donc il y a offense !!

      • Lilith Lilith

        ce qui me trouble dans tout ça c’est les similitude entre les mythe de diverses civilisations qui n’avait aucun contacte entre elle (pas que l’on sache)

        civilitation Grecque

        les 5 ages de l’humanité
        1 – L’âge d’or
        On l’appelle également l’âge de Cronos. C’est un âge marqué par l’abondance et le bonheur où le Mal n’existe pas. Il n’y a pas de maladie, pas de souffrance, pas de vieillissement. La mort est une entrée dans le sommeil. Cet âge se termine par l’avènement de Zeus qui transforme les mortels en génies bienfaisants.
        2 – L’âge d’argent
        Il est perçu comme étant nettement inférieur à l’âge précédent. Selon Hésiode, au cours de cet âge les hommes vivent dans des grottes. C’est le moment où Prométhée leur apporte le feu. Ces hommes vont mécontenter Zeus et les Dieux de l’Olympe en étant négligeant vis-à-vis des cultes à rendre. Cette « race » va être exterminée par Zeus.
        3- L’âge de bronze
        Il est également appelé l’âge d’airain. C’est un âge où vivent des hommes créés par Zeus. Ils vivent nus, ont une force colossale et sont animés par un instinct guerrier. Ils vont jusqu’à s’exterminer entre eux. Ceux qui survivront vont périr lors de l’épisode du déluge.
        4- L’âge des héros ou des demi-dieux
        Zeus créé des êtres vivants qui gardent un contact direct avec les Dieux.
        Ce sont les héros de la Guerre de Troie et un grand nombre d’entre eux vont mourir lors de cet épisode.
        5- L’âge de fer
        C’est l’âge Historique, l’âge le plus terrible où l’Humanité est accablée par tous les maux. C’est le moment de tous les excès et de tous les crimes : la Terre ferme son sein. (l’époque d’aujourd’hui)

        on retrouve des mythes similaires dans les civilisations Indou ou aborigène ect…tous font référence au mème évenement par exemple le déluge

        la symbolique du 5

        les 5 sens – 5 doigts de la main – le pentagramme – la quintésence ect….

      • Rachel153

        http://www.wikistrike.com/article-en-chine-on-mange-des-soupes-de-bebe-111820150.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_cuisine_%28film%29 Une femme riche d’environ quarante ans, Mme Li, a grande envie de ranimer la passion de son mari, qui la trompe. Pour restaurer son apparence, elle trouve l’aide de Tante Mei, une cuisinière de l’endroit. Mei fait cuire quelques-uns de ses raviolis spéciaux, à base de fœtus humains, qu’elle prétend souverains pour faire rajeunir. Par la suite, Mme Li vient fréquemment chez Tante Mei pour en manger…

        Les effets rajeunissants des raviolis sont trop lents au goût de Mme Li, qui réclame à Tante Mei quelque chose de plus puissant. Un jour, Tante Mei, ancienne avorteuse professionnelle, exécute un avortement clandestin sur une collégienne enceinte de cinq mois et violée par son père. Mei cuisine le fœtus dans des raviolis qu’elle sert à Mme Li, ce qui produit un effet immédiat sur sa libido. Mais au hasard d’une conversation entre Mei et son épouse, M. Li apprend que cette dernière a mangé des raviolis à base de fœtus humains. Il rend visite à Tante Mei, en cherchant à savoir si ces raviolis permettent vraiment un rajeunissement physique. M. Li mange quelques raviolis et fait l’amour avec Mei avant de découvrir, grâce à une photo accrochée au mur, qu’elle est âgée de 64 ans mais avec le corps d’une personne gracile de 35 ans. Elle attribue son apparence à son cannibalisme.

    • Rachel153

      1) l’âge d’Or, de Cronos, période de félicité où le Mal n’existe pas… Hum, hum, sans le « h » c’est donc bien celui qui bouffait ses enfants…

    • Rachel153

      j’adore le « 4-vent », une tempête magique transforma les hommes en singes hé hé hé !!!! Des macaques et des guenons en train de conduire des audiTT comme dans un dessein animé hyper-drôle, j’adôôôre !

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Autre coïncidence étrange, dans l’apocalypse de Jean il est mention quelque part, qu’un fait viendrait du « septentrion » soit du nord. Or je découvre ceci : Regardez pour le silex associé au nord, ce qu’il symbolise.

    Les porteurs d’années sont au nombre de 4.

    Roseau : associées à l’Est, les années Roseau sont chaudes fécondes et fertiles ; symbole d’abondance.
    Silex : associées au Nord, les années Silex sont froides, austères et arides ; symbole des enfers.
    Maison : associées à l’Ouest, les années Maison sont brumeuses, humides et calmes ; symbole du féminin.
    Lapin : associées au Sud, les années Lapin sont changeantes, imprévisibles et lunaires ; symbole de la Lune.

    • Rachel153

      Mais non mais non « oeildelynx », tu te manges le foie pour rien ! Tout ça, ce climat de morosité, ce temps de chien, c’est la faute à brad pitt, je suis affirmative. C’est ça qu’ils vaporisent dans l’atmosphère avec les chemtrails, ça rend tout le monde complètement abruti, à deux de tension, comme le brad, un vrai caniche de salon hi hi hi !!!

  • asjacks asjacks

    Les Mayas n’ont rien prédis du tout. On leur fait dire ce que l’on veut. De plus leur calendrier ne prophétise aucunes catastrophes (cent fois hélas, sa éradiquerait l’espèce humaine une bonne fois pour toute) mais simplement la fin… d’un cycle.
    Il n’est d’ailleurs pas impossible que les mayas ne comprenaient même pas ce qu’ils dessinaient. Soyons sérieux 5 mn, comment pouvaient ‘ils savoir l’existence de planètes que nous avons découverte il y a à peine 100-150 ans ?? Pareil pour les égyptiens que l’on surestime. Ce savoir, ces connaissances, ces constructions gigantesques ne sont pas de nous pour humains.
    Pour en revenir au 21 12 2012. Ce qui est étrange, c’est que plusieurs religions (Asie, Afrique etc) donnent ou bien cette date ou une indication temporel s’en rapprochant.

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Hello Asjacks,

      Cela pourrait-il te dépasser, que comme pour notre humanité, un savoir aussi banal d’apparence puisse être, aurait pu être transmis par une humanité antérieur, arrivée à son apogée telle que la nôtre actuellement. Elle n’a surement pas pris la peine de porter attention aux mises en garde d’évènements susceptibles de la dépasser et de fait, l’a entraîné vers sa disparition, aveuglée par autant de prétention que la nôtre.
      L’histoire, comme toute l’histoire d’une humanité, se répète inlassablement.

  • alma

    En meme temps cette apocalypse profite bien à certain, bon argument pour vendre tout et n’importe quoi afin de mieux se protéger et survivre.. Sans parler du cinéma et autres chose abrutissante.. ca en devient risible cette histoire.

  • Neodarkside

    1, 2, 3
    Nous irons au bois

    4, 5, 6
    Cueillir des cerises

    7, 8, 9
    Dans mon panier neuf

    10, 11, 12
    Elles seront toutes rouges.

    CQFD

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Bonne nuit, et bon voyage au pays des songes éternels !

  • Neodarkside

    La terre comme le soleil vont très bien.
    On l’abime c vrai mais les catastrophes meteo ou autres tremblements de terre ne sont pas plus importantes qu’avant…juste plus médiatisés et mieux répertoriés du aux moyens qu’on avait pas avant.

    Olaf nielsen n’existe pas.

    Les mayas ont juste prédit la fin d’un cycle.

    Retournez au travail svp et vivez votre vie normalement.

  • Neodarkside

    au fait je voulais savoir….ya des gens ici qui ont l’intention de se rendre a Bugarach ???

  • kreuzritter

    il fallait réserver une place depuis longtemps.Il est prévu plusieurs escouades de poulet à Bugarah le 21. Alors se déplacer pour se faire matraquer en pleine fin du monde, je suis pas chaud. E.T ne viendra pas non plus.