Les syndicats de Delta Lloyd mènent une action dans deux agences

Ça sent le sapin non pour cette banque?

© photo news.

Les syndicats de Delta Lloyd Bank mènent ce lundi matin une action dans deux agences, à Liège et Turnhout. Ils s’inquiètent de l’avenir de la banque, parce que le nombre de travailleurs diminue, que des agences sont fermées et que les guichets sont progressivement supprimés. Ils exigent une concertation sociale « honnête et ouverte ».

 

« Depuis trois ans, le nombre d’employés ne cesse de diminuer: plus de 300 emplois ont été perdus, soit plus d’un tiers du personnel », indique le front commun syndical dans un communiqué.

« De nombreuses agences salariées et indépendantes ont été fermées. Sur la province de Liège, la moitié des agences ont disparu: il n’en reste que huit. Et la fermeture progressive des guichets renforce l’inquiétude du personnel comme elle mécontente la clientèle. »

Selon les syndicats, la pression devient insoutenable, entraînant du stress et de la tension. « Pourquoi la direction ne veut-elle pas reconnaître que nous sommes une entreprise en restructuration? », se demandent-ils, en réclamant « un vrai plan d’avenir ».

« Nous exigeons d’avoir enfin une concertation sociale honnête et ouverte, ainsi qu’une politique sociale plus humaine », ajoutent les représentants du personnel.

Source: 7sur7.be