Scandale du Libor: neuf nouvelles banques assignées en justice (WSJ)

Les médias sont quand même un gros ramassis de pourris et de vendus! L’éthique journalistique? Elle n’existe plus depuis que les financiers se sont emparé de l’information. Déjà ce scandale n’a pas été médiatisé alors que des dizaines de millions de foyers sont concernés en France, mais en plus, chaque nouvelle information est occultée, du classique quoi!

Scandale du Libor: neuf nouvelles banques assignées en justice (WSJ)

Neuf banques supplémentaires ont été assignées en justice dans le cadre de l’enquête sur les manipulations du Libor, le taux de crédit interbancaire de référence, annonce vendredi le Wall Street journal citant des sources proches du dossier.
Des citations à comparaître ont été signifiées en août et septembre par les Etats de New York et du Connecticut à Bank of America, aux banques japonaises Norinchukin et Bank of Tokyo Mitsubishi, au Crédit Suisse, à la Lloyds (Grande-Bretagne), à la Rabobank (Pays-Bas), à la Royal Bank of Canada, à la Société Générale et à l’allemande West LB, a indiqué le quotidien d’affaires américain.
Au total, 16 banques sont désormais dans le collimateur de la justice (notamment JPMorgan, Citigroup, Barclays, HSBC, RBS, UBS et Deutsche Bank).


Le Libor est calculé par la British Banking Association (BBA) sur la base de données fournies par un panel de banques internationales. Les taux interbancaires définissent le prix auquel les banques se prêtent de l’argent entre elles, mais influent aussi sur le taux des crédits accordés aux particuliers et aux entreprises.
Le scandale a récemment repris de plus belle après que la Barclays a reconnu avoir délibérément rabaissé les indicateurs fournis pour déterminer le Libor à l’automne 2008, en plein crise financière mondiale.
Barclays a annoncé mercredi dernier qu’elle allait payer au total l’équivalent de 290 millions de livres (360 millions d’euros) pour mettre fin à des enquêtes des régulateurs britannique et américain dans cette affaire de manipulation des taux interbancaires. Le directeur général de la banque, Bob Diamond, a présenté sa démission en début de semaine.

Source : fr.rian.ru via les brindherbes

9 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    je cite le document…

    neuf nouvelles banques assignées en justice

    Voila tout est dis ,comme si la « justice peut assigner les Banques ??? »

    La justice est au service de ceux qui payent ,assignez les Banques hahaah,même Sarko,Fabius se bidonnent…

  • Andy

    Le Libor a été manipulé et l’Euribord aussi selon toute vraisemblance…

    Mais c’est pas grave, le peuple se fout royalement de ces sujets et pour cause il ne comprend rien et ne veut pas faire l’effort de comprendre.

    Et puis Secret Story c’est vachement mieux faut dire.

  • rouletabille rouletabille

    Je vais essayer d’être CLAIR …

    Nous sommes nombreux devant un écran avec un clavier ,ok…
    Ce que nous voyons,disons,interprétons etc est relayer via des transmetteurs qui ne nous appartiennes pas ,ok,on suit?

    Nous savons tous ici chez les LME que les infos nous manipulent et ne sont pas au service de la vérité mais au service de la propagande du NON ,bref,cette manipulation est visible et comprise,mais ….
    Tout ce qui est exprimer sur la toile passe par ceux qui nous manipule,ils ont même fabriquer des fausses situations théâtrale avec reconstitution de villes,(LIBYE)..
    DONC,s’il n’y a PERSONNE et que c’est juste une combinaison informatique qui répond à nos messages?(pardon BENJI,tu suis ?) Il est possible de voir des gens accrochés à la TV des le matin en se levant sans se poser de questions ?
    De même il est possible de suivre des infos diffusées pour endormir les gens et les rendre accros sans qu’ils le savent par des moyens techniques appropriés.
    Bref,je pense aussi que la NANOTECHT permet la désintégration de la libre pensée par l’intervention sur le cerveau de structures programmée à certaines zones,et ceci sans que personne ne réagisse,d’alieur l’étude et les infos sur la NANOTECHNOLOGIES sont occultées..

    • Andy

      Tu vas pas me croire mais les médias ne mentent presque jamais (j’ai bien dis presque), seul leurs sources mentent et accessoirement ils présentent l’information d’une telle manière que l’info devient orienté.

      Mais il est très simple de se faire une idée assez précise d’une situation en multipliant tout simplement les sources.

      Par contre je n’ai pas très bien compris la dernière partie de ton commentaire, c’est quoi cette histoire de « combinaison informatique »?

      • Zeitgeist Zeitgeist

        J’aime bien ton « accessoirement » ….

        Il protège un peu trop les merdias à mon avis….

        Mais bon… vous n’êtes pas obligé de me croire !

  • criminalita

    La manip. est permanente. Mes proches n’acceptent rien du net, c’est l’adoration du jt. Du soir. J’ai comme l’impression que des images subliminales doivent être projetées à travers nos écrans. Ce qui me surprend c’est que les femmes aiment de plus en plus le foot. Ce qui détonne encore plus c’est la forte différence des infos officielles et celles des moutons enragés.
    En cas de révolution ces banquiers seront les 1 ers guillotinés mais ils feront tout pour que nous soyons sur l’échafaud avant eux…

    • rouletabille rouletabille

      ce qui est vraiment dingue c’est les feuilletons débiles et autres tl réalités qui apprivoisent les femmes,vous me direz que le foot a aussi des hypnotisés du ballons ,ok..
      En fait arriver à rendre débile via un support sponsorisé et payant est vraiment une réussite indéniable,bravo au NON.

  • Moaa

    Ce que je préfère c’est que « Barclays a annoncé mercredi dernier qu’elle allait payer au total l’équivalent de 290 millions de livres (360 millions d’euros) pour mettre fin à des enquêtes des régulateurs britannique et américain dans cette affaire de manipulation des taux interbancaires. » Ben là tout est dit!!! Allez va mon poulet tu payes et on oublie tout…Tching, tching, tching, vous savez ce que c’est ce son…c’est la lime sur la lame de ma faucille…ça va trancher dans quelques temps…