Huile de palme : Un orang-outan survit à 104 plombs de chasse…
| 26 octobre, 2012 | Posté par voltigeur sous Argent et politique, Écologie, environnement et animaux, Réflexion |
Comme si leur voler leur espace vital ne suffisait pas, il faut en plus leur tirer dessus. Quelle honte que cette engeance « humanoïde »….Nous sommes tous responsables, même si nous faisons attention à nos achats, sachant que cette huile est présente presque partout.
Titre initial : Un orang-outan survit à 104 plombs de chasse
Une femelle orang-outan, espèce menacée, a été retrouvée vivante sur l’île de Bornéo, criblée de 104 plombs de chasse: 37 dans la tête, 67 dans le reste du corps, a indiqué jeudi un responsable d’une agence de protection des animaux.
La femelle, baptisé « Aan », a été découverte le 10 octobre, aveugle d’un oeil et grièvement blessée, dans une plantation de palmiers à huile sur la partie indonésienne de l’île de Bornéo, où la déforestation massive est accusée de menacer la survie de l’espèce.
Les défenseurs des animaux qui l’ont retrouvée n’étaient pas très optimistes quant à ses chances de survie mais le grand singe semble pouvoir échapper à la mort.
« Elle se bat de toutes ses forces. Elle est grièvement blessée mais elle commence à s’alimenter, ce qui nous donne de l’espoir », a déclaré à l’AFP Hartono, responsable de l’agence locale de protection des animaux.
La liste est longue.....
Auteur : lejdd.fr
Source : www.lejdd.fr
Article relayé par : mich
Autre article : Les forêts tropicales de Bornéo détruites par l’huile de palme
Dossier complet de SOS-planete sur l’huile de palme (Mention « huile végétale » dans les ingrédients des produits industriels).





G ^m renoncé au Nutela !
Signaler ce commentaire aux modérateurs
Tu ne t’en portera que mieux ^_^
Par contre carton rouge pour tout les produits soit disant bio de pate à tartiner, j’en ai encore trouvé aucune sans huile de palme.
Signaler ce commentaire aux modérateurs
Sauf la chocolade de chez Hervé.
Signaler ce commentaire aux modérateurs
http://www.bienmanger.com/1F2904_Chocolade_Pate_Tartiner_Bio.html
y’a de l’huile de palme.
Signaler ce commentaire aux modérateurs
Non, ils l’ont remplacée par de la noix.
Signaler ce commentaire aux modérateurs
+ 10000
Signaler ce commentaire aux modérateurs
il existe une version sans huile de palme: http://www.greenweez.com/jean-herve-pate-a-tartiner-chocolade-sans-huile-de-palme-350g-p12869?ectrans=1&gclid=CK3WmdbnnrMCFefMtAodJR4ACw
Au pire laisse tomber la pâte à tartiner, une bonne tablette de chocolat bio équitable cémoi entreprise française en bonus.
Signaler ce commentaire aux modérateurs
Il y a Nuté+, vegan, bio, sans huile de palme.
http://www.unmondevegan.com/croustinut-bio-,fr,4,NP6.cfm
Dispo aussi dans pas mal de magasins bio.
Ou NutéTiph :
« Dans une casserole, faire fondre 200g de chocolat noir dans 530g (= 1 brique) de crème dessert soja vanille. Ajouter 2 pincées d’agar-agar, une petite cuillère de sucre complet et l’équivalent d’une petite poignée de noisettes mixées (qui auront trempé au moins une nuit dans l’eau avant d’être passées au mixeur) ou bien de la purée de noisettes (dans ce cas, pas besoin d’agar-agar), bien mélanger jusqu’à obtention d’un résultat homogène, verser dans un bocal en verre et laisser refroidir (à l’extérieur par exemple) et consommer sans modération ^^ »
Ou Veganella :
http://forum.aufeminin.com/forum/vegetariens/__f2785_vegetariens–veganella-celebre-pate-a-tartiner-au-chocolat.html
Mais bon, il n’y a pas que le Nutella à laisser de côté vu qu’il y a de l’huile de palme presque dans tous les produits industriels et cosmétiques.
http://vivresanshuiledepalme.blogspot.fr/
Sinon, l’élevage entraîne tout autant de la déforestation, des dégâts environnementaux, des morts (humains et animaux), de l’exploitation animale… donc pour être cohérent dans sa démarche, ^^ pensez à ça aussi.
Signaler ce commentaire aux modérateurs
Comment l’humanité peut-elle être aussi stupide et cruelle, tout ça pour que les industries se gavent sur notre compte et surtout au détriment de la planète, même un virus aussi fort soit-il, meurt quand il a tué son hôte…
Signaler ce commentaire aux modérateurs
+100000000000000
Signaler ce commentaire aux modérateurs
Hallucinant !
A voir également notre bon vieux Nutella :
http://www.protegez-vous.ca/pages/images/2011/Janvier/10_Nutella201101G.jpg
Signaler ce commentaire aux modérateurs
Ils vont venir supprimer la race humaine pour sauver la terre, comme dans le film « le jour ou la terre s’arrêtera ».
Signaler ce commentaire aux modérateurs
ne t’inquiete pas pour la race humaine dont nous fesont partie(j’ai honte) mais elle creuse sa propre tombe pas besoin d’extra terrestre ou autre E.T.
Signaler ce commentaire aux modérateurs
ouai et on va pleurer, non laissez nous une chance! on est des gens biens! mais comme ds le film, trop tard!
C’est malheureux mais on met la terre en danger, au lieu d e veiller sur la nature on la parasite
Signaler ce commentaire aux modérateurs
Le mieux pour éviter d’acheter des produits à base d’huile de palme, c’est de se le faire soi même.
La pâte à tartiner est encore meilleur fait maison.
Les biscottes, pain de mie et autre peuvent aussi se faire maison, il suffit d’avoir de la patience, mais pas que ça, surtout si nous avons conscience des menaces qui pésent sur la Terre, nous pouvons facilement boycoter ces produits en prenant le temps de cuisiner à la maison. Et les enfants approuvent aussi! ;)
Signaler ce commentaire aux modérateurs
Les cuisines sont trop petites de nos jours…
Elles sont adaptées pour la cuisine vite fait !
Signaler ce commentaire aux modérateurs
Excuse bidon de l’année, ou alors tu vis au Japon dans un dortoir capsule…
Signaler ce commentaire aux modérateurs
+1.
Les enfants adorent transformer ! La vraie école de la vie.
Signaler ce commentaire aux modérateurs
voila pourquoi je n’achete plus aucun produits industrielles et que je fait tout moi mème et la sans huile de palme aucune que du naturel….
une petite recette de pâte à tartiner
vous prenez du chocolat noir à + 70% (je l’achêche en vrac chez un chocolatier qui prépare son chocolat)
faites le fondre au bain-marie avec un peu de beurre fermier et de la crème liquide
vous pouvez ajouter des noisettes moulues en poudre
laisser prendre au réfrigérateur et dégusté.
n’en faites pas trop temps de conservation court donc à répèter 1 à 2 fois par semaines mais c’est tellement bon
Signaler ce commentaire aux modérateurs
On peut aussi le faire avec de la purée de noisettes (faite maison c’est meilleur),du cacao ou éventuellement un peu d’un bon chocolat, du miel ou sirop d’agave ou sucre de canne, une miette de vanille, fleur d’oranger ou une trace d’huile essentielle. Ne se conserve jamais très longtemps,il faut juste bien fermer le bocal !
Signaler ce commentaire aux modérateurs
merci je vais essayer cela me parait fort goutu miam
Signaler ce commentaire aux modérateurs
Donc il y a des gens qui chassent les singes au fusil de chasse.
je suis sur le cul.
Signaler ce commentaire aux modérateurs