Les Nations Unies appellent à la surveillance globale et totale des usagers sur internet pour contrer le terrorisme

Ben ils vont se marrer avec le blog puisque non seulement on va rien lâcher, mais on compte bien les faire chier jusqu’au bout! ;)

* Il est certain que très bientôt, toute personne qui utilisera un ordinateur dans un café internet, une librairie ou dans un aéroport ne le fera plus de façon anonyme.  Comment?  Nous le verrons très bientôt.  Déjà, dans certaines bibliothèques du Québec, il est impossible d’aller sur le web sans préalablement avoir présenté une carte d’identité avec photo, données personnelles qui sont entrées dans le système de l’établissement qui lui, est relié à un système central du réseau des bibliothèques du Québec.  Il n’est pas parano de penser et de croire que les ordinateurs publics seront munis de caméras discrètes qui capteront des images du visage des usagers, lesquelles seront traitées par un système de reconnaissance faciale.
Dans un rapport de 148 pages, rédigé  par les Nations Unies et présenté à la conférence de l’Office des Drogues et du Crime, il est écrit que les terroristes utilisent les réseaux sociaux, incluant Facebook, Twitter, Youtube, pour diffuser leur propagande.
Des terroristes potentiels, toujours selon le rapport, utiliseraient des technologies de communication qui implique internet pour rejoindre leur audience et ce, de façon anonyme et peu coûteuse.
Le problème, conclut le rapport, est qu’il n’existe pas de systèmes de données internationaux où sont rassemblés les données nécessaires pour faire le suivi des terroristes potentiels.  Les cafés internet, les aéroports et les librairies sont des postes de travail où les terroristes peuvent agir de façon anonyme, sans aucun contrôle.
Le Département de la Justice américaine, avec ses lobbyistes, tente donc de convaincre le Congrès de déposer une loi qui oblige les fournisseurs à garder les traces de leurs clients et ce, informations qui seraient fournies à la police si nécessaire. [C’est déjà fait!  Reste simplement à faire approuver cette pratique pour la rendre légale et légitime aux yeux du public.]
La rapport ajoute les sites comme VoIP et Skype pour que toutes les conversations soient enregistrées, pour que les conversations instantanées sur les « chat » soient elles aussi archivées et conservées.

19 commentaires

  • castafiole

    Ils vont aussi s’attaquer à la corruption ?

  • Tesla

    mon ordi n’a pas de web merde pardon cam et je passe par un VPN même si ça ne suffit probablement pas pour un gouvernement, mais mon but n’est pas temps d’échapper à la police mais d’échapper au ordure citoyen comme vous et moi qui se servent de nos IP pour vous foutre dans la merde et j’en sais quelque chose pour avoir eu les forces de l’ordre chez moi à 6 heure du matin armé jusqu’au dent !!!

    vider votre historique et les cookies à chaque démarrage , mettez un antivirus et par feu payant le par feu Windows est très bien mais car il y’a toujours un mais il laissent sortir la plupart des informations de votre PC et ça peu le savent ! mettez en plus emisoft anti malware ou Malwarebytes payant mais très efficace , nettoyer régulièrement votre registre , faite une image saine de votre System et faite une restauration 1 fois par mois ce que je fait depuis 4 mois . la restauration total ne mais que 15 minute avec tout vos programmes !!! jadis fan de crack j’ai tout arrêter je préfère payer car le revers de la médaille peut être dramatique ces ordures ne fournissent pas des cracks pour rien !!! surtout pour les antivirus mais pour la quasi totalité des logiciels !!! un crack dans un logiciel antivirus c’est sur et certain qu’il laissera passer vos donner au concepteur du dit crack …

    prudence à vous je vous conseil fortement de ne pas surfer sur les blogs avec votre vrais IP .

    vous faite de mes conseil ce que vous voulez … je suis en mode parano mais c’est très largement justifier .

  • yaelive

    Tout de façon bientôt penser et réagir deviendra une action terroriste!!! non mais je te jure c’est graaave…

    • supermouton supermouton

      Ce qui est dangereux et innacceptable vu de la part d’un bon nombre de cette strate parasitaire cancéreuse, c’est que le peuple, souvent mieux éduqué qu’elle, puisse avoir accès a toutes les informations visant a démontrer leur incompétence, leurs magouilles, leurs escroqueries, etc…
      Il est donc urgent d’utiliser un leurre (éventuellement financé pour prouver qu’il existe) comme faux prétexte pour justifier le flicage généralisé.
      On est en passe de retourner a une grande ère moyen-ageuse, sous contrôle des « idéologues » bien pensants de tous poils, ère durant laquelle on va recommencer a bruler le savoir et la culture, parce que cela nuit au pouvoir…

  • rouletabille rouletabille

    rapide et efficace..

    https://addons.mozilla.org/en-us/firefox/addon/empty-cache-button/

    pour ceux qui se servent de FF

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    passer par un vpn et après à qui appartient le VPN. Perso rien à battre si je dois me faire fliqué et c’est sans doute déjà fait comme tout le monde d’ailleurs (bien naïf de croire que l’élite se soucie des lois.) Après si je dois être fliquer parceque je pense c’est que ma place est ailleurs et pas dans se monde.
    Il faudra un moment choisir entre vivre comme un juif au temps de la guestapo et s’exiler. Jouer un double jeux ne marchera pas bien longtemps pas avec les technologies actuelles.

    • rouletabille rouletabille

      tout à fait dac.

      Perso cela reste un jeu d’essayer de brouiller les pistes,mais vous avez raison,on est cuit.

    • Tesla

      en passant par un VPn t’es donné sont crypter (pour les payant s) sur un serveur dans un autre pays , c’est quand même mieux que le canal + claire non ? je te dit pas le temps qu’ils faut pour avoir une commission ou mandat et encore si c’est possible j’en doute quand je suis en Suisse ou en Russie , si ils font ça pour tout le monde c’est mal barré !de plus t’on ip est masquer et crypter donc t’on ordi est inattaquable quasiment , Norton et emisoft sur mon ordi sont quasi en vacance .

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        tu crois que la nsa s’embarasse de ce genre de détail et là c’est une organisation gouvernemental ,alors les privés s’est encore pire. A priori t’es sous windobe donc sous un system blinder de backdoors et norton est directement lié a bill gates le simple fait que tu l’ai sur ta machine n’est franchement pas sérieux. Les seul à savoir se protéger sont les hackeurs digne de se nom.
        Après quoi tu es protéger contre un clampin comme moi mais pas plus voir contre hadoppi (qui n’existe plus ou est en suspend)
        Quand au VPN quel contrôle tu as sur leur contrôle de tes infos ? Aucun
        Qu’il soit basé aux US en norvège en russie……. tu ne sais jamais à qui il appartient et ce qui’ls font de tes infos.

      • Tesla

        je te parle de protection contre les cons tout juste pas contre les états …. au moins je suis sur que aucun site ne récolte plus mon IP

        pour sur un ordinateur quantique crack un mots de passe qu’un pc ordinaire qui mais allez 100 000 ans lui le fait en quelque seconde !!! fiction ? pas si sur faite vos recherches .

      • Montagnard Montagnard

        +1

        Pareil pour moi, VPN payant, et je navigue de pays en pays…

        Je rajouterais egalement que le FAI voit du trafic sur la ligne mais ne peut pas le decrypter !!!

      • Montagnard Montagnard

        @ Wolf-Spirit

        La Hadopi elle l a dans l os quand tu passes par un VPN…d ailleurs le P2P fonctionne a merveille dans les pays qui l autorise…;)

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        j’suis au courant merci :) :). Mais légalement depuis le changement de gouvernement il a prix du plomb dans l’aile (pour la partit télechargement).
        Claquer du fric juste pour échaper à hadopi j’vois pas l’internet si ce n’est encourager un système à fric.

      • Montagnard Montagnard

         » Mais légalement depuis le changement de gouvernement il a prix du plomb dans l’aile (pour la partit télechargement).

        Certes, mais juridiquement ils ne peuvent rien faire si l ip est étrangère et qu il n y a pas d accord juridique entre les 2 pays !

        Claquer du fric, tout est relatif…c est 5€ par mois un vpn…

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        (Je connais très bien le fonctionnement d’un vpn.)
        ça veux dire que vous êtes près à payer pour une pseudo liberté et sécurité voir pour pirater.
        Bizarement les vpns ont explosés avec les lois anti-telechargement. problème/solution/pompe à fric ce shéma vous rappelle rien ?

  • rouletabille rouletabille

    désolé d’insister
    voici

    speedyfox.exe

    à chercher dans outils ,nettoie Coogle Chrome avec,10 à 20 secondes..