28 bonnes questions que les Grands Médias devraient poser

Je sais que ce ne sont que quelques questions, et il n’y a pas grand chose, juste 28, mais si nous devions poser toutes les questions qui réellement dérangent, cela serait un beau bazar! Plusieurs centaines de questions de base, au bas mot, plus les fioritures…

Il y a quelqu’un ?

Pourquoi fait-on si peu de confiance aux grands médias ces temps-ci ? Les taux d’audience de CNN sont au plus bas ces derniers mois. Un récent sondage Gallup a révélé que 60 % des Américains « font peu ou pas du tout confiance » aux médias traditionnels. C’est le pourcentage le plus haut jamais atteint, selon Gallup. Alors, pourquoi cela se produit-il ? Malheureusement, la vérité est que les grands médias ont cessé de dire la vérité il y a longtemps. Les médias traditionnels ont certains objectifs, et plus d’Américains que jamais commencent à le reconnaître. Autrefois, le contrôle des informations aux États-Unis était au moins quelque peu décentralisé. Mais aujourd’hui, il n’y a que six grandes sociétés de médias qui contrôlent presque tout ce que nous voyons, entendons et regardons. La version des « informations » qu’ils nous donnent est conçue pour servir leurs intérêts et ceux des autres grandes entreprises qui dépensent des milliards de dollars pour faire la publicité de leurs produits par le biais de ces organes de presse. Regarder les nouvelles à la télévision peut être une expérience extrêmement frustrante de nos jours. Oui bien sûr, il y a de petits éléments de vérité dans ces informations, mais vous devez parcourir péniblement tout un tas de « d’infos spectacle » pour y accéder. C’est l’une des raisons pour lesquelles les « médias alternatifs » ont tellement explosé ces dernières années. Le peuple américain a soif de vérité, et il se tourne de plus en plus vers des sources d’informations alternatives sur Internet pour tenter de la trouver.

Nous vivons à une époque où le monde évolue plus rapidement que jamais auparavant. À peu près tout ce qu’il est possible d’ébranler est actuellement en train de l’être, et n’importe quel idiot se rend compte que nous allons au devant de défis que les générations précédentes n’auraient même jamais pu imaginer.

Les nouvelles ne sont certainement pas ce qui manque, mais au lieu de se concentrer sur les problèmes terriblement importants auxquels nous sommes confrontés, les grands médias nous alimentent d’un flot ininterrompu de frivolités, de scandales et de célébrités.

Il suffit de consulter certains des gros titres que j’ai trouvés sur les premières pages des principaux sites d’information grand public du jour…

« Un homme meurt après un concours d’ingestion de cafard »

« L’ex pom-pom girl de la Ligue nationale de football avoue avoir eu des relations sexuelles avec des mineurs »

« Facebook lance l’outil Pinterest-Like pour acheter des trucs »

« Un chat ronchon devient la coqueluche d’Internet »

Alors, de quoi les grands médias devraient vraiment parler aujourd’hui ?

Voici 28 bonnes questions que les médias devraient poser…

1. Pourquoi le FMI nous avertit-il d’un risque « dangereusement élevé » de ralentissement accru de l’économie mondiale ?

2. Pourquoi la Suisse se prépare-t-elle à des « troubles civils majeurs » dans toute l’Europe ?

3. Si le système financier espagnol s’effondre complètement, qu’est-ce que cela signifie pour le reste de l’Europe et du monde ?

4. La Turquie est-elle sur le point d’entraîner le reste de l’OTAN (y compris les États-Unis) vers une guerre avec la Syrie ?

5. Pourquoi les gens ne crient-ils pas au scandale à propos du fait que la dette nationale américaine a augmenté de plus d’un billion de dollars [mille milliards – Ndt] pour la quatrième année consécutive en 2012 ?

6. Devrait-on s’inquiéter du fait que, le premier jour de l’exercice 2013, le gouvernement américain a réhaussé la dette nationale américaine d’un montant supérieur à la totalité de la période 1776-1941 ?

7. Si des problèmes temporaires de raffinerie peuvent entraîner la fermeture de certaines stations-service et faire grimper les prix du gaz à des niveaux records en Californie, qu’est-ce se passerait en cas de crise réelle ?

8. Pourquoi certains analystes prédisent-ils un « effondrement rapide » du dollar américain dans un avenir proche ?

9. Le dollar américain va-t-il bientôt perdre son statut de principale monnaie de réserve mondiale ?

10. Pourquoi Marc Faber prévient-il que les riches « pourraient perdre jusqu’à 50 pour cent de toute leur fortune » ?

11. En conservant des taux d’intérêt presque nuls, la Réserve Fédérale réduit-elle à néant les rêves de retraite de millions de personnes âgées aux États-Unis ?

12. Pourquoi Barack Obama, Mitt Romney et la plupart des membres du Congrès continuent-ils à soutenir la TSA alors que près de 400 de leurs employés ont été licenciés pour avoir volé des voyageurs depuis 2003 ?

13. Pourquoi près d’un demi-million d’employés du gouvernement fédéral gagnent-ils plus de 100 000 dollars par an ?

14. Comment diable peut-on avoir un débat d’une heure et demie sur l’économie sans jamais parler de Ben Bernanke, de la Réserve Fédérale ou de l’assouplissement quantitatif ?

15. Pourquoi les affiches électorales de Romney sont-elles maculées d’excréments ?

16. Les contribuables britanniques ont dépensé 57,8 millions de dollars pour la famille royale en 2011. Les contribuables américains ont dépensé 1,4 milliards de dollars pour les Obama la même année. Comment diable peut-on justifier cela ?

17. Pourquoi le gouvernement américain traite-t-il nos anciens combattants comme de vulgaires déchets ? Beaucoup d’entre eux ont tout donné pour leur pays. Ne devrions-nous pas les traiter avec plus de respect ?

18. Pourquoi les grands médias ignorent-ils l’avertissement selon lequel un gang international de cybercriminels « prévoit de voler l’argent des comptes en ligne de milliers de consommateurs d’une trentaine de grandes banques américaines » ?

19. Le New England Complex Systems Institute [Institut des Systèmes Complexes de Nouvelle Angleterre – Ndt] de Cambridge, au Massachusetts, met en garde sur le fait que la hausse rapide des prix alimentaires mondiaux pourrait bientôt conduire à d’énormes émeutes de la faim sur toute la planète. Est-ce que cela devrait nous inquiéter ?

20. Pourquoi les Nations Unies font-elle pression pour obtenir le droit de nous imposer à tous des « taxes mondiales » ?

21. Comment en sommes-nous arrivés au point où le trafic sexuel a aujourd’hui atteint des niveaux épidémiques dans tous les États-Unis ?

22. Pourquoi tant de jeunes se font-ils arrêter ? Doit-on craindre le fait que 41 pour cent de tous les Américains se sont déjà fait arrêter avant 23 ans ?

23. Pourquoi la plupart des Américains sont-ils en surpoids, obèses ou sévèrement obèses ?

24. Comment une femme de Baltimore a-t-elle pu être en mesure d’accumuler 30 téléphones portables gratuitement, tous payés par le gouvernement fédéral ?

25. Pourquoi près de 30 pour cent de tous les jeunes adultes âgés de 25 à 34 ans vivent-ils chez leurs parents ?

26. Pourquoi le taux de natalité aux États-Unis a-t-il chuté au niveau le plus bas de tous les temps ?

27. La course à la présidentielle étant incroyablement serrée en ce moment, les perdants accuseront-ils les gagnants d’avoir eu recours à la fraude électorale pour remporter l’élection ?

28. La Cour suprême américaine est-elle sur le point de rendre illégale la revente de nos affaires personnelles dans les vide-greniers, les magasins d’occasion et sur eBay ?

Avez-vous des questions à ajouter à cette liste ?

Source et traduction: sott.net

8 commentaires

  • Bigpit

    Les question concernent surtout les US… Pour l’europe, je propose celles ci :
    « Pourquoi les gouvernements européens n’agissent il pas conformément la volonté des peuples ? »
    « En quoi délocaliser nos emplois vers les pays pauvres où l’on fait travailler des « esclaves » nous permettra, a terme, de conserver notre niveau de vie ? »
    « Pourquoi le niveau scolaire baisse t il d’année en année ? »
    … On pourrait y passer la nuit, tellement il y a de questions à pauser…

  • Tesla

    moi je me pose une question : pourquoi l’homme a t’il été créer ? dieu est divin mais la il a fait une faute d’un élève de cm2 qui passent sont bac …

  • DD

    Ces questions ne seront jamais posées pour la bonne et simple raison que le monde vit dans un film (et mauvais), le scénario est écrit tous les jours, comme les pubs stupides et idiotes qu’on voit sans arrêt… consommez, subissez, obéissez, etc; Vous ne valez rien d’autre, et le pire ça marche !!!

    David.

  • Zeitgeist Zeitgeist

    J’adoooore la question 24 !!!!

    Surtout dans l’ordre d’importance….

  • Christine

    Qu’est-il arrivé à Christian Maillaud (dit Stan), ex-gendarme chasseur de pédophiles, disparu depuis le 22 Septembre à Amencey (Doubs)alors qu’il enquêtait sur un réseau pédocriminel sataniste dans la région de Besançon ?

    http://www.pedopolis.com/
    http://cineyrgie.nl/?cat=35

  • Yfonchier

    Pourquoi les journaux terriens parlent-ils tous des mêmes sujets et dans le même ordre?
    —stupeflip