» Terre en vue  » !!

Avant tout, et aux fins de mettre un terme aux supputations de tous bords, les informations que je transmets ici, proviennent de mes activités professionnelles et relationnelles, ce qui fait qu’elles ne sont pas forcément présentes sur la toile et qui plus est, les « SOURCES » d’où elles proviennent, ne peuvent être divulguées. Afin de les rendre le plus complet possible, tant dans leur contenu que dans les controverses et contradictions qu’ils peuvent susciter, il est tout à fait normal qu’une recherche sur internet soit nécessaire. Ceux pour qui cela dérange, n’ont que trois choses à faire, attendre de les retrouver de manière officielle et déformée, de ne jamais pouvoir les lire, ou d’en accepter ces termes.

Suivant les relevés organisés conjointement avec plusieurs organismes et l’aide de la NASA, un rapport est en cours d’élaboration. Aux premières lignes,  il se dégage que certaines régions du plancher océanique du Pacifique, se soulèvent. Ces élévations sont plus spectaculaires dans des régions intra plaques et où le volcanisme sous-marin s’est accentué ces derniers temps. Les régions de subduction n’y ont pas échappé, c’est notamment le cas de la région comprise entre Sendai jusqu’au Kamchatka. Elle y a subit une élévation plus importante dans régions de pré-subduction de la plaque que pour le prisme d’accrétion lui-même. Ce dernier aurait même présenté un affaissement, ce qui corrobore les récentes déclarations des chercheurs nippons.

Les conséquences se retrouvent bien en avant, et au-delà du prisme d’accrétion. Il est observé dans plusieurs régions, l’apparition de fissures, de nouvelles crevasses et autres failles en formation. Cela peut se produire à des milliers de kilomètres du lieu d’accrétion ou de subduction. Pour le plancher océanique c’est comparable à une force interne de la planète, poussant la lithosphère vers la surface de flots, forçant ainsi des pans entiers de plaque, à se rompre, ce qui fut le cas lors du séisme au Chili. Tandis que pour les parties aériennes, cela relève plus d’un froissement horizontal avec ses ondulations, cela s’observe de plus en plus par des séismes se produisant non pas sur les failles de jonction elles-mêmes, mais à des kilomètres de celles-ci. Les nombreuses apparitions de fissures dans le sol (Espagne, Pérou, Tanzanie, Soudan, etc.)  en sont fort probablement les signes. D’ailleurs, vu l’augmentation de ce phénomène, une étude internationale débute à la mi 2013. Quant à la dérive des continents, elle n’est pas clairement définie, ni établie. Selon les relevés entrepris depuis des décennies rien ne permet de dire que les plaques se déplacent, elles sont en mouvement certes, mais font du sur place et seulement par renouvellement de leur structure, le matériau ancien est remplacé par poussée par du neuf, ce qui donne l’apparence de déplacement. Et c’est ce qui contribue aussi aux phénomène décrit plus haut.

En conclusion, nous allons vers la formation de nouvelles terres, pour dans des milliers d’années et une disparition graduelle d’autres. Ces changements ne se feront que dans la douleur, on n’y échappera pas.
Une seule inconnue,  « QUAND » cela se produira, certaines conséquences de ces mouvements brutaux peuvent être susceptibles de raccourcir l’échéance, tel les ruptures de pans entiers de plaques. Mais on ne peut exclure, non plus, une collision astrale ou la chute d’un météore, ou encore une manipulation hasardeuse humaine.

82 commentaires

  • nina

    Au vu de ce qui se passe géologiquement dans le monde .. ça ne m’étonne pas du tout … je donne crédit à votre article.

    • rouletabille rouletabille

      perso ,bien que l’évidence est dans l’imaginaire,pas ce que ne désire dire Eagleeyes ,la sensibilité de nos perceptions permet peut être de visionner la soumission à mourir pour leur fric comme en 14/18 et 40/45 des guerres qui ne suffisent pas à l’avidité ,bof, je vous salue bien .

  • Tesla

    la fin est proche quoi qu’en pense les septiques effrayer …

    c’est une évidence et peu vont s’en sortir même les planqués nantis qui pensent que leurs bases souterraines va les sauver , ce sera un havre de mort …

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Je dirais même plus, leur propre tombe !

      • Chegoku Chegoku

        Rien de vraiment exceptionnel. Cela a toujours été ainsi et continuera toujours ainsi.
        Tant pis pour ces fourmis ridicules qui parasitent sa surface.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Ah bon !
        Suivant quelques indices, car c’est vraiment trop profond, mais il semble qu’il y a quelques millions voire milliards d’années qu’un évènement d’une telle ampleur ne c’est produit dans le Pacifique, c’était la disparition d’un continent tout entier, à l’instar de l’énigmatique Atlantide qui serait sous les flots quelque part au fond de l’océan Atlantique !!!

      • Chegoku Chegoku

        D’accord avec toi. C’est long si on rapporte ça à l’échelle de l’homme. Mais à l’échelle de la planète, 1 million d’année c’est pas grand chose.
        Si on en croit les histoire Hopi, il y a quelques milliers d’année un autre grand continent existait et n’est plus. Quelques milliers d’années, c’est une broutille.
        Si je ne me trompes pas, les alpes datent du crétacé supérieur. Donc quelques millions d’années. C’est quand même un bouleversement majeur qui date « d’hier ».

        Après, il est possible que dans le pacifique ça fait longtemps que la configuration de la plaque actuelle est en place. Chacun son tour.

      • Chegoku Chegoku

        Eageleyes: J’aimerai avoir ton avis.

        J’ai toujours pensé que la fonte des glaciers et des pôles transfert des masses conséquentes d’un endroit vers un autre via l’écoulement. Il a donc déplacement de charges assez importantes.
        Je pense que vu que les plaques flottent, ce déplacement de masse devrait avoir un impact sur les plaques en question et donc provoquer des mouvements de déplacement.

        J’ai jamais rien lu en ce sens mais ça me parait pourtant logique. Où alors les masses déplacées seraient insuffisantes pour avoir une incidence.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Il ne peut y avoir « transfert » de masse puisqu’il n’y a pas de fonte instantanée. Par contre, la perte de ces glaces change progressivement l’équilibre des masses. C’est comme une balance, dans une des coupelles tu y mets un solide et dans l’autre de l’alcool à brûler. Tout le monde sait que cet alcool s’évapore, que croyez-vous qu’il se produira ?

      • Chegoku Chegoku

        Donc dans le principe c’est correct.

        Par contre l’eau ne s’évapore pas (pas totalement et si c’est le cas elle retombe ailleurs), elle s’écoule d’un point vers un autre. Raison pour laquelle je parle de transfert de masse.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Pas vraiment, l’écoulement ne se fait pas instantanément, il se fait progressivement, donc ce qui arrive dans un lac, un fleuve, la mer et enfin l’océan. En temps normal, il y a toujours une part évaporée pour une part liquide, mais les températures étant supérieures aux normales, on en arrive à plus de 2 parts évaporées pour 0.75 part liquide.
        Je précise que ces chiffres me viennent de l’AFEE l’Association Française d’Étude des Eaux.

      • Bonjour Eagleeyes,

        Crois-tu à l’expansion terrestre ? http://www.dailymotion.com/video/x160xn_13-la-terre-en-expansion-y_shortfilms

        Il y aurait aussi le rebond post-glaciaire à prendre en compte avec la fonte des glaces. J’avais fait une petite analyse en 2009 pour essayer de comprendre ce qu’il se passait:
        http://triaglon.blogspot.fr/2012/05/wind-of-change.html
        Ce sont quelques pistes de réflexion.

        Merci pour ton article. J’avais entendu parlé d’un soulèvement très important et soudain de la plaque atlantique sud au niveau de la dorsale.

  • .

    peut etre du au changement magnétique terrestre c comme le soleil aujourd’hui je sais pas si vous avez remarqué mais il devient blanc alors que avant il était jaune nous sommes plusieurs a l’avoir remarqué d’ailleurs …

  • criminalita

    AH! AH! AHRRRETE EAGLEEYES dans le mille. C’est à mourir de rire, oups j’ai plus de batterie…mrd..

  • Tesla

    quand ? moi je dirais a une échelle humaine , donc on va le voir nos scientifiques à la botte des état le savent , ils ont leurs place dans les jolie base en échange du : silence …

  • yaelive

    Bonjour Eagleeyes, je trouve ça super que tu partages ton savoir que tu as grâce à ton travail qui doit être en même temps une véritable passion…

  • Lilith Lilith

    merci ealge pour ton article toujours aussi intéressant de te lire.

    que penses tu de la décision de la decision de la justice italienne de reconnaitre coupables d’ »homicide par imprudence » les sept membres de la commission « grands risques » qui s’était réunie avant le séisme de l’Aquila pour avoir aparement pas su interpreté les signes et l’ampleur du séisme.

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Comme toujours c’est celui qui est sur l’échelon le plus bas qui saute dans le vide de la culpabilité. Certes ils avaient les moyens de le faire savoir, mais là où cela devient dérangeant, c’est qu’aucun politicien ni promoteur immobilier ne soit tout autant condamné que ces scientifiques. Pour l’un il est responsable d’avoir laissé bâtir dans une zone d’aléa très importante et/ou de ne pas faire les aménagements nécessaires aux normes parasismiques. Pour l’autre c’est d’avoir vendu des biens immobiliers totalement vétustes et ne correspondant pas à ces normes, tous deux sont aussi criminels.

  • Tesla

    ça aussi c’est pas mal

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.ch/2012/10/chemtrails-les-confessions-dun-insider

    Tesla ne dérivons pas du sujet initial, svp ! Garde cela pour un article qui en traite, merci.
    Eagleeyes.

  • C’est le retour de la Lumérie (ou terre de Mû).
    Faut lire Atlantis contre Mû sur le site d’Anton Parks.

    Le hopi Ours Blanc explique page 2 (La migration dans le quatrième monde) comment les survivants de Mû se sont réfugié sur une nouvelle terre qui émergai de la mer

    http://www.antonparks.com/main.php?page=atlantis_mu

    Merci eagleeyes

  • Tesla

    oui je sais mais tout est lié et ceux qui sont en haut de la pyramide le savent , la terre se meurent et elle va changer de peau magnifique coïncidence ou dieu ( moi je ne lui donne pas de nom )y mais sont grain de sel .

    tout est marquer dans la bible mais avec plein de mensonge et surtout très codé .

    voila pourquoi je me fait pas chier à bosser car de toute façon j’ai peux de chance d ‘arriver à la retraite comme beaucoup d’entre nous …

    je trouve que c’est un très juste retour de bâton et il est bien plus que mériter , je sais que beaucoup me trouve con , c’est pas grave la plupart des gens différent qui pensent autrement sont des cons de toute façon .

    ce n’est pas si hors sujet que cela Eagleeyes tu sais mais les gens sont dans le déni absolue et la chute va être terrible , moi je n’est presque plus peur de la mort ce qui n’est pas le cas de la plupart d’entre nous …

    même la chute des états n’est certainement pas une coïncidence on vie quelque part une époque historique de mon point de vu , le film 2012 c’est de la fiction attention au réel ………………………………

  • rouletabille rouletabille

    je désire simplement remercier
    Eagleeyes pour son implication à nous éclairer ..

  • yaelive

    mes coms mettent plus de 2h à apparaitre c’est normal?

  • legin

    (Ce commentaire est non constructif.)

    Si on prends l’article de manière pessimiste, nous pouvons enfin résumer la totalité de notre avenir proche.

    -La crise économique enfoncera les peuples dans la misère la plus grave,
    s’en suivra la troisième guerre mondiale à coup de centaines d’ogives nucléaires,
    la croute terrestre sous tension n’appréciera pas et se secourra tel un drap,
    les centaines de centrales nucléaire assises sur cette croute n’auront pas eu le temps d’apprendre à voler,
    les survivant devront sortir de leurs grottes et bunkers à cause des rats,
    et faire face au activistes du NOM, assistés dans leurs tâches par des terminators, cruels et insensibles aux radiations.
    Mais la morale de l’histoire est sauve car au final nous avons planté un jardin bio.

    Sources;
    Le pessimisme absolu

    • rouletabille rouletabille

      NIGEL je t’ai reconnus.

      • legin

        Diable je suis défait.
        Mon surnom à été découvert. Je l’avais mis en miroir pour brouiller au maximum les pistes,
        mais aussi parce que si on rajoute un « o » entre le « i » et le « n » ça fait « legion », et c’est classe.

      • rouletabille rouletabille

        Bien jouer Far age..

        Ok pour votre commentaire ‘pessimiste’
        Prévenez moi si vous avez un commentaire juste sur le sujet ‘terre en vue’,?merci

      • legin

        Mon commentaire avait tout de même un but, qui était de dire « ne voyez pas la
        fin du monde partout, dans cette ambiance de paranoïa collective ».(légitime)
        La vrai morale, est de ne pas chercher la catastrophe imminente dans tous les sujet,
        car c’est la porte ouverte à la préparation de chute de météorites, invasion d’aliens,
        passage dans la quatrième dimension et autres sauts quantiques.
        Alors oui la terre bouge ce n’est pas nouveau, mais rien ne prouve que ça va péter demain.
        je veux simplement dire, attention, n’empilez pas le catastrophisme, c’est mauvais.

      • rouletabille rouletabille

        merci LEGIN reçu 5/5..
        Rester attentif ..

      • legin

        Ce n’est pas toi que j’ai voulu avertir, mais certains autres commentateurs:
        « la fin est proche » « , »le soleil devient blanc », »j’ai essayé de voir niburu »

      • rouletabille rouletabille

        5/5 le second degré bien entendus ..

      • legin

        j’avais compris bien entendus, mais c’est une de mes manières de développer un sujet,
        c’est plus efficace en binôme. Une sorte de trollerie positive…

      • tarou1

        dis moi pourquoi tu ne reponds pas directement aux personnes que tu vises ! courageux ça !

        j’aime ce coté « commère » des gens toujours deblaterer par derrière.

        en tout cas visiblement pour toi c’est : je vais bien donc tout va bien dans ce monde. si toi tu cherches pas a comprendre il y en a qui veulent chercher d’ou ça vient. rien n’est à négliger même si ça parait ridicule au premier abord. je fais parti des gens qui veulent savoir c’est tout !

      • legin

        Pour deux raisons:
        -Je ne veux pas m’adresser un par un à tous les commentateurs que j’estime voir dévier,
        ça serait trop long et répétitif. Je veux donc surtout m’adresser à un public plus large et silencieux.
        -Ensuite, je ne veux pas que des personnes directement visées, comme toi tu veux l’être,
        viennent alimentés trop vivement leurs mécontentement. je place donc un peu de distance si c’est possible.
        La notion de courage est très flou sur une page internet, et n’a rien à voir avec tout ça.
        Pour finir je veux juste offrir de l’aide, comme de nouveaux outils psy aux plus jeunes ou autres,
        car c’est bien de comprendre ce qu’il se passe autour de nous, mais c’est encore mieux de nous comprendre nous même.

        Hier notre modérateur Benji s’est demandé pourquoi autant de personnes informées ne bougent pas.

        Une grosse partie de la réponse vient de tout ce défaitisme accumulé inconsciemment.
        Par le film 2012, les prophéties maya, la fin des temps dans la bible, les collision astrale…
        on se dit que la partie est de toutes façons jouée.

        Et même dans les exemples que l’on croyait pourtant positifs, l’effet de défaitisme devient pervers.
        Le plus populaire est celui des héros qui viennent sauver le monde. Le problème c’est que les héros n’existent pas.
        Dans « Avengers » de marvel, la terre aurait bien du être détruite par le mal,
        mais la moral vocal à la fin du film nous enfonce bien dans le citron: « l’humanité est trop forte ».
        L’humanité n’a pas été forte, elle a simplement attendu des héros, qui n’existent pas.
        Les religieux vous font croire aux anges gardiens, et si vous mourrez, c’est le paradis.

        Ça parait peut être compliqué, je vous la fait en une seule phrase: l’inconscient est rassuré d’être défait.

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Là dessus je suis d’accord, le soleil est bien + lumineux et blanc qu’avant…

      • Eagleeyes Eagleeyes

        On n’est pas dans la M… , Légion elle ose, … oups je sors !!

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Ou un « a » avant le i, le gain

      • legin

        je n’est absolument rien contre ton article oeildevautour (c’est de bonne guerre)
        j’ai bien précisé que le prendre de manière pessimiste « fin du monde totale »
        est une mauvaise chose. C’est ce que font certains ici et beaucoup sont d’accords avec eux.
        Ca incite au découragement, alors qu’il y a ailleurs des combats qui demandent forces d’esprit.
        Faut pas s’étonner si la partie « éveillée » est si molle, à force de croiser des avis défaitistes.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Heuu je ne suis pas certains de ne pas avoir compris ! Mais toi non plus je suppose ! Je continuais le jeu de mot au comm de 15:59 et sans aucune vile arrière pensée.

      • legin

        Surement un petit cafouillage dans la distri des coms qui donne un air d’affrontement…
        Mais mon message est passé.

  • avenirsombre

    Merci pour le partage Eagleyes mais dis moi, je vous suis depuis 2 ans ( c’était un autre pseudo ) mais tu bosses dans quel domaine pour choper ce genre d’infos ?

    La Nasa est elle pessimiste sur l’évolution de ce phénomène ? En verrons nous les effets ou cela se passera dans qq milliers d’années ?

    Merci

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Elle n’a fait que donner les coordonnées d’altitude de points définis par les équipes. En principe elle ne devrait pas les avoir eu à traiter, si ça sort d’ici quelques temps, on aura compris.
      Quant au pseudo il se peut qu’il ait été Kodiak au tout début, en hommage à la région d’Alaska et à l’Ours que j’étais, un de mes lieux de repos préférés … pour la pêche.

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Oups j’ai oublié une partie de ta question !

      Mon job consiste à évaluer les aléas sismiques et les confronter avec certaines données relatives aux séismes anciens et actuels. L’objectif premier est de définir si il y a succession cyclique, pour pouvoir ensuite établir des tableaux en vue d’une réforme complète des normes parasismiques, tout en tenant compte d’un tas de critères, environnementaux, géologiques, et de constructions (anciennes, récentes et futures).

      • avenirsombre

        Super intéressant ton job !

        Autre question, dans de nombreux écrits religieux ou autres cosmogonies, on parle d’un ou des déluges…

        J’ai vu que des scientifiques ont émis une hypothèse selon laquelle la mer noire se serait « vidée », crédible selon toi ?
        A moins que la communauté scientifique ait un autre avis sur le sujet ?

        Enfin comme tu fais partie du milieu scientifique, lorsque je vais faire un tour sur le site Futura Sciences, tous se prétendre libre de tout lobbys et qu’il n’y a aucune pression pour modifier voir interdire les résultats de recherches, et n’aiment pas qu’on remettent en cause les dogmes établis ( cf–> civilisations disparues, hypothèse plausible en plus)

        Existe il un véritable consensus comme chez les journalistes dans ce milieu ? Si oui, ce n’est plus grave que l’on pensait…

  • rouletabille rouletabille

    reste EAGLEEYES legion aire ….

  • natacha natacha

    Et si la Terre cherchait juste à rééquilibrer ce que nous défaisons pour aller vers une énergie nouvelle …

  • avenirsombre

    Infos à prendre avec des pincettes ça a fait la une dans les journaux suds américains,

    Je l’ai trouvé sur la page fb d’un explorateur achéologue français qui est sur le poinr de trouver la cité d’or et va commencer des fouilles sur le Machu Picchu ( Thierry Jamin )
    Cela concerne des ruines et des pyramides découvertes au fond de l’eau près de Cuba dans les Bermudes.

    http://www.disclose.tv/news/Underwater_Pyramid_Structures_Found_Near_Western_Cuba/86076

    http://www.plenglish.com/index.php?option=com_content&task=view&id=636741&Itemid=1

    Ou encore sur le journal Comercio.

    A prendre avec pincettes quand même !

  • gnafron

    putain depuis la netattitude instaurée, les commentaires sont hachement sérieux…pour moi, ces histoires de plancher pourri dans une maison de 5 milliards d’années, c’est pas du tout étonnant! bon, je serai le seul à sortir…

  • sckual

    Ce qui serait drôle, c’est que nos blouses blanches qui planchent sur les Best sellers viraux des prochaines années, en crééent un qui nous fasse muter…. Pas de troisième bras de choses comme ça…. Mais télépathie (histoire de dire « je t’aime », sans traducteur), télékinésie, déplacement instantané dans tous l’Univers, accès à toutes nos vies anciennes, à toute l…..

    Histoire de rééquilibrer les forces en présence, chez les humains

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Je ne suis pas moins persuadé, qu’il fut un temps (très très éloigné bien avant un certain cataclysme, nous avions ces facultés !! A tout le moins les outils qui nous le permettaient (Machu Pichu, les temples au Mexique, la Terrasse de Baalbek, etc.).

  • sckual

    Oups…. J’ai des gros doigts…. Devraient peut être agrandir les touches….;

    Je reprends : A toute la connaissance de l’univers et donc à l’histoire de la Terre et de l’Humanité……

  • nico nico

    Ce n est pas une fin mais une renaissance , notre Mere la Terre est en train de changer de peau et nous avec , preparez vos coeurs dans la sérénité de ce changement planifié et attendu depuis des eons …