L’explosion au Camp Minden, qui relève encore du mystère, pourrait avoir été provoquée par le contact d’un météore avec le méthane en provenance du « sinkhole » de Lousiane, croient des experts

À suivre puisque ici, on aime quand même bien les faits et les explications…

* Cet évènement soulève de multiples théories puisque les autorités ont refusé d’apporter des précisions sur l’indicent en refusant de faire une conférence de presse et ce, sans aucune explication.  Que s’est-il réellement passé?  Un lien avec l’explosion d’un dépôt d’armes en Russie dans les dernières semaines?  Des essais d’armes technologiques?  Tous les soupçons sont permis!
Une explosion spectaculaire s’est produite lundi soir au Camp militaire Minden.  Selon un physicien et un astrophysicien, la collision d’un météore sur la terre peut avoir causé une étincelle qui, en contact avec le méthane, aurait déclenché l’explosion qui a été ressentie dans trois états américains.
Tout ce que les autorités disent jusqu’à maintenant, c’est ne pas avoir la capacité de trouver la source de cette énorme explosion.
Le réseau aquifère passe de la région où se trouve le « sinkhole » de Louisiane directement dans le secteur nord, là où se trouve le Camp Minden.
Certains rapports disent que c’était une explosion dans un bunker de munitions, d’autres disent que c’était un météore et d’autres encore suggèrent qu’il s’agissait d’essais d’armes militaires.  Peu importe la véritable raison de cette explosion, elle aurait pu déclencher une réaction en chaîne d’explosions potentiellement dévastatrice sur un large territoire.
Huit jours avant l’explosion Minden, le 8 octobre dernier, il a été signalé que la pression du gaz méthane était devenue si grande qu’elle avait atteint un niveau explosif dans la région du Bayou.

10 commentaires

  • Eagleeyes Eagleeyes

    C’est en lisant cet article que j’apprends, cette explosion. Empressé de lire les articles de presse outre-Atlantique. Voici quelques observations toutes personnelles, me conduisant à douter du bienfondé de ce qui est dit par les autorités, une fois de plus. A vos jugements.

    Il est assez étonnant qu’un seul reportage, soit KSLA CHANNEL 12NEWS se retrouve dans tous les articles sur la toile, alors qu’elle fut ressentie jusque dans les états voisins !!

    On montre des dégâts de vitrines à des kilomètres à la ronde, alors qu’on observera des arbres encore debout à une cinquantaine de mètre du lieu d’explosion.

    Plusieurs témoins oculaires disent avoir vu des lueurs avec un traînée derrière tomber du ciel juste avant le « champignon » (7000 m) et puis seulement après le bruit de la déflagration et une forte lumière après.

    Voici un reportage http://beforeitsnews.com/politics/2012/10/louisiana-explosion-investigation-underway-camp-minden-blast-close-up-photos-on-the-ground-2464104.html ;
    où l’on peut voir les dégâts, ils apparaissent en forme de « T » le couloir ou je ne sais ce que c’est de rectiligne, est déformé de la même manière que s’il avait été heurté. Si l’explosion était souterraine, la déformation aurait dû être en forme de « U » et non en « V » !
    De plus, encore si elle se devait d’être souterraine une telle puissance ayant projeté un « champignon » à 7000 m de hauteur, le sol aurait dû être labouré sur plusieurs centaines de mètres de diamètre.

    Pour rappel, le météorite de Toungouska en Sibérie 1908 avait détruit près de 2000 km² de forêts. 1947 Sikhote-Alin, 4octobre 2002 près de Bodaibo (futura-sciences).

  • Neodarkside

    Oui c tres mystérieux tout ca et pour une fois ca fait meme un peu peur…

  • MouteMoute

    D’après ce que je viens de lire sur des sites US, ce serait un météore qui en passant et se désagrégeant au dessus de la Louisiane aurait mis le feu à des nappes de méthane près du bunker à munition… les restes du météore seraient allées jusqu’en Californie… Vous avez dit capillotracté ? élémentaire mon cher… Sérieusement qu’elles sont les chances que tout cela arrive de la manière dont les autorités l’explique ? On a plus de chance de rencontrer les extraterrestre demain :p

    Ya pas à dire, un bunker à munition dans un secteur en proie aux remontés de méthane c’est du grand art comique !

  • PAM2/3

    Mais non, c’est MaDalton qui rallumait son clop en passant…

  • Jean-Christophe

    Arrêtez de tomber dans le panneau.

    Ce sont des infos « mitos ».

    Une explosion qui a été entendue dans 3 états ? pffff !!!!
    Si elle est limitrophe à 3 je veux bien.

    On croirait que c’est la super mega explosion de la mort qui tue, mais quand on voit les images franchement, y pas de quoi fouetter un chat.

    Pour vous donner une idée d’explosion, AZF en 2001 avait fait un trou de 20 mètres de prof et 50 m de diamètre….. en 1seconde.
    En plus, aucun bâtiment debout sur 500m, endommagés jusqu’à »a 1,5km et des bris de vitres à + de 3km.
    La on voit quoi ?
    Là y quoi ?
    Dess arbres cramés, des murets bétons encore intacts, une tôle pliée des cendres etc… .OOOuuaouuhhhhh !!! Impressionnanyt !!!!

    Cette info est un pétard mouillé.
    De toute façon, dès qu’une info vient des « américons », ça y est c’est le must le truc immense, hors norme, Hollywoodesque.

    Ah mais c’est vrai, son forts les amerloques, en propagandes.
    Zont l’art de transformer les aiguilles à coudre en aiguilles à tricoter les neurones.

    Le vrai bon vieux truc-américons quoi !

  • BLEU CERISE

    -Dommage qu’ils aient assassiné(?) BEN LADEN….ils auraient pu lui coller ça dans la musette…Je hais cette Amérique !

  • matmatol

    Faut qu’ils arretent de jouer les apprentis sorciers c’est tout!
    Et sur ce coup a qui declarer la guerre, aux asteroides?

    Ces ricains alors

  • jeff

    C’est simplement un bunker de munition utilise par des demineur qui a explose.
    Comme vous pouvez le voir sur la video, l’explosion a été dirigée cote porte, il reste a droite et a gauche l’entonnoir en béton qui sert a canaliser le blast.
    Le bunker étant recouvert de terre le souffle va au plus facile.

  • Aurais t’il eu un bombardement, plutôt qu’un pseudo météorite à savoir ; tirer dans le trou afin que tout s’enfuisse pour mieux dissiper (le sinkhole) ?