L’artillerie turque riposte à l’obus syrien

L’artillerie turque a riposté à la chute jeudi dans le sud de la Turquie d’un obus syrien, qui n’a pas fait de victime, ont affirmé des sources locales turques citées par l’agence de presse Anatolie.

La garnison de garde-frontières de Hacipasa, dans la province de Hatay, a réagi à la chute d’un obus syrien vers 16H15 (13H15 GMT) en territoire turc en déclenchant un tir de mortier contre le territoire syrie, ont déclaré les services du gouverneur de Hatay dans un communiqué cité par Anatolie.

L’obus syrien est tombé à trois mètres de la frontière syrienne et à 150 mètres d’une ferme, sans faire de victime ni occasionner de dégâts, ajoute le communiqué.

L’armée turque répond systématiquement à chaque chute d’obus syrien de son côté de la frontière depuis que l’un d’eux a causé la mort, le 3 octobre, de cinq civils turcs à Akçakale, un village turc proche de la frontière syrienne.

Le chef de la diplomatie turque, Ahmet Davutoglu, a prévenu samedi que la Turquie riposterait à nouveau en cas de nouvelle violation de sa frontière par la Syrie.

Source: 7sur7.be

5 commentaires

  • gnafron

    comment y savent que c’est l’armée régulière syrienne qui envoie ces obus de MORTIER? les obus en arrivant crient « BACHAR AKHBAR » ???

  • J’ai souvent porter le sac longchamp achats, en regardant votre article, aimé votre article

  • Pikpuss

    A trois mètres de la frontière ! ? Bigre ! ça c’est un crime de guerre …

  • vincenzo

    Bonjour,
    Il est de l’intérêt des terroristes d’avoir une implication internationale, ces tirs arrivant sur le territoire turc donnent vraiment un coup de main en ce sens.
    Par contre la Syrie n’a aucun intérêt à avoir une action internationale militaire contre son pays.
    Dixit la Libye…
    Pouvons-nous croire que les autorités syriennes légitimes soient aussi stupides pour provoquer une escalade militaire internationale ?
    Par contre, les guerres de Corée, du viet-nam, de différents pays africain, ainsi que les coups d’états d’amérique latine portent bien notre signature.
    Nos gouvernements, occidentaux, sont des menteurs, des voleurs, des lâches et des faiseurs de crimes contre l’humanité !
    Pour la Syrie, comme pour la Libye passée et la Côte d’Ivoire, une phrase hante mon esprit :
    Quand on veut se défaire de son chien, on dis qu’il a la rage…..

  • Nevenoe Nevenoe

    je trouve que Bachar Al Assad fait preuve d’un sang froid et d’une retenue extraordinaires en ne tombant pas dans le piège tendu par les mondialistes.

    Les mensonges des médias américano sionistes ne semblent pas avoir réellement convaincu l’opinion publique et seul un pêtage de plomb des autorités syriennes pourraient faire asculer la situation, du moins tant que la Chine et la Russie ne cèderont pas.

    Courage au peuple syrien.

    La guerre fait rage en Syrie depuis un an et demi. Une interminable série d’opérations spéciales, de victoires et de replis, une lutte entre les forces gouvernementales et l’opposition armée qui se déroule à la fois sur le terrain et sur les écrans.

    L’équipe russe du film a passé 2 mois sur la ligne de front avec les soldats de l’armée syrienne et des civils.

    Ce film a été réalisé dans des conditions de terrain afin de mieux raconter l’histoire qui s’y déroule.

    http://www.youtube.com/watch?v=AGk3bC70L3c&feature=share