A New York, un attentat déjoué par une opération d’infiltration du FBI

Mais comme c’est étonnant!!! (mode ironie enclenché) Le FBI qui sauve les USA d’un attentat qu’il a lui-même aidé à organiser, et sur la réserve fédérale en plus!!! Cela serait un cas isolé, on comprendrait, mais ce n’est pas le premier attentat déjoué auquel le FBI a participer pour sa mise en place, et ce n’est surement pas le dernier! Comment justifier de l’ultra-sécurisation du système au profit des élites si ce n’est en créant la peur à l’intérieur?

Devant le bâtiment de la Fed à New York.

Un homme se disant lié à Al-Qaida, qui voulait faire exploser une bombe de 450 kilos devant un bâtiment de la réserve fédérale à New York, a été arrêté mercredi 17 octobre à New York, ont annoncé les autorités judiciaires.

L’homme de 21 ans, originaire du Bangladesh, a été interpellé après avoir tenté en vain de faire exploser sa bombe, déposée dans une voiture devant le bâtiment. Mais elle avait été rendue inopérante par le FBI qui le surveillait depuis plusieurs mois. Le bâtiment que visait Quazi MohammadRezwanul Ahsan Nafis se trouve à proximité du site du World Trade Center, dans le sud de Manhattan. Il a été mis en examen et risque la prison à vie.

« DÉTRUIRE L’AMÉRIQUE »

Le procureur fédéral de Brooklyn a précisé que le jeune homme était arrivé aux Etats-Unis en janvier, dans le but de commettre un attentat. Evoquant des liens à l’étranger avec Al-Qaida, il avait alors cherché à créer une cellule terroriste aux Etats-Unis.

L’une de ses « recrues » était un agent du FBI, qui l’a assisté dans ses préparatifs, lui procurant à sa demande 20 sacs de 22,5 kg d’explosifs. Le jeune homme a acheté le détonateur, puis repéré à plusieurs reprises les lieux. L’agent du FBI l’a ensuite aidé à assembler la bombe, qu’il pensait être opérationnelle, alors qu’en réalité les explosifs ne fonctionnaient pas.

15 COMPLOTS DÉJOUÉS À NEW YORK DEPUIS LE 11-SEPTEMBRE

Dans une déclaration écrite, l’individu avait prévu de revendiquer son acte au nom d’Al-Qaida, en précisant qu’il voulait « détruire l’Amérique », et que la façon la plus efficace pour le faire était de cibler l’économie américaine. Dans sa déclaration, il avait aussi, selon la procureure, inclus des citations de notre « bien aimé Cheikh Oussama Ben Laden« .

Selon le chef de la police de New York Ray Kelly, 15 complots terroristes ont été déjoués à New York depuis les attentats du 11-Septembre, « la Réserve fédérale devant maintenant être ajoutée à la liste des cibles emblématiques qui comptait déjà notamment le pont de Brooklyn et la Bourse de New York »« Après 11 ans sans attentat réussi, on peut comprendre que la population devienne moins vigilante. Mais c’est un luxe que les forces de l’ordre ne peuvent pas se permettre », a-t-il déclaré, rappelant que plus de 1 000 policiers étaient affectés au quotidien à la lutte antiterroriste à New York.

Source: Le monde

8 commentaires

  • gnafron

    c’est pas en France que ça arriverait! ici, quand un allumé fait péter une grenade AU PLATRE dans une épicerie, c’est toute la basse-cour qui débarque!!!

  • engel

    Obama doit-être content, sa cote de popularité va remonter…

  • Alain Alain

    Si je comprends bien, les américains recrutent des terroristes potentiels à l’étranger, les font venir sur leur territoire, les équipent de matériel inactivé, puis les arrêtent.
    Alors pourquoi les faire venir ? La seule réponse logique : déclarer l’affaire dans les journaux et faire peur à la population.

    • hopix

      Depuis l’Empire Romain on n’a rien trouvé de mieux que de se servir des Barbares, pour servir d’abord, puis abattre les empires. je trouve que les gros bonnets de la haute stratégie volent leur argent et grugent leurs maîtres.
      Tels maîtres, tels valets

  • nick_tesla

    Comme le fait remarquer Engel, je crois que les 3 prochaines semaines devrait etre farcies de bonnes nouvelles US, comme la « baisse » du chômage etc…

  • nico

    La gare de Toulouse Matabiau est en cours d’évacuation à la suite d’une alerte à la bombe. dimanche 15 octobre un TER en provenance de Paris qui s’apprête à entrer en gare du Havre percute une bouteille de gaz.http://haute-normandie.france3.fr/2012/10/15/au-havre-un-ter-heurte-une-bouteille-de-gaz-120803.html

  • barzoti

    bonjour

    ce fait demontre que si le fbi a reussi a manipuler une personne jusqu au dernier moment et le stopper avant qu il ne fasse peter sa bombe imaginez ce que une partie de la CIA a pu organiser pour 1e 11 sept 2001 sauf que la cetait planifier et voulu et il n ya pas eu de stop !