Alerte! Des steaks hachés surgelés contaminés à l’E.coli…

Img/DURAND FLORENCE/SIPA

ALIMENTATION – Les magasins Carrefour, Carrefour Market et Champion ont retiré de leurs rayons des steaks hachés surgelés de la marque Elivia…

Les magasins Carrefour, Carrefour Market et Champion ont retiré de leurs rayons des steaks hachés surgelés de la marque Elivia en raison d’une contamination à la bactérie Escherichia coli, annonce ce mardi la société.
Ces paquets de 25 steaks hachés surgelés (lot n°91630205), dont la date de péremption est le 26 juillet 2013, ont été commercialisés du 11 au 16 octobre inclus en France, précise Elivia.

«Un contrôle a mis en évidence, dans ces produits, la présence d’Escherichia coli O 157 :H7, une bactérie susceptible de provoquer des troubles graves chez toute personne consommant ce produit», explique-t-elle dans un communiqué.
Les magasins concernés par la distribution de ce lot contaminé ont procédé au retrait des produits mais une partie a pu être vendue avant cette mesure de précaution.

«Il est donc demandé aux personnes qui les détiendraient de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés et où ils seront remboursés», écrit Elivia. Un numéro vert est mis à la disposition des consommateurs : 0800 94 08 75.

Source 20Minutes avec Reuters

16 commentaires

  • Chègoku Chègoku

    Dans tout les cas, un steak haché ça se cuit fort.
    Vous devez cuire votre sec correctement à coeur jusqu’à ce qu’il ne rejette plus de sang et que son coeur est totalement cuit.

    Dans ce cas, vous éviterez beaucoup de problèmes liés à cet aliment particulièrement délicat.

    Le fait de trouver E.coli là dedans n’est pas une surprise. Malgré toutes les mesures qui peuvent être prises, le risque zéro n’existera pas. (Sauf irradiation systématique)

    • jimoke

      Une viande hachée doit être cuite dans les 2heures maximum après qu’elle soit , ben.. Hachées. Maintenant, si elle est surgelée, elle doit l’être en beaucoup moins de 2heures (Surgelée). Le sous-vide… Quand il est plus sous-vide… Y’a rien de pire.
      Quant à cuire fort. La viande rouge, plus elle est crue (Et fraiche) meilleure elle est pour l’organisme.
      Je ne suis pas un vampire. Juste un goule affamé.

  • On pourrait ajouter qu’acheter des steak congelé c’est déjà une « grasse » erreur :D

    C’est dégueux à manger, c’est gras, ça grince même quand on mâche tellement on trouve de bout de gras et parfois d’os.

    Rien de mieux que d’aller chez son boucher, ça limite tout de même les risque et la viande on peut la toucher quand elle est fraiche, voir si elle ne colle pas ou ne sent pas pour être certains qu’il n’y a pas eu de récupération.

  • k.oan

    ils ont vraiment pas de chance les mangeurs de viande….. quoi ? on me souffle dans l’oreillette que les légumes sont pleins de pesticides…. P….de fin du monde….. !

    Moutons tous à vos jardins !

  • mémé

    Rien qu’à voir la photo, on n’a pas envie d’en manger.

  • nat

    Une autre alerte
    « L’agence nationale alimentaire suédoise a découvert hier que 30 à 40 tonnes de filet de porc ont été colorées et vendues comme filet de bœuf à des grossistes suédois. Ces derniers affirment avoir été trompés par un fournisseur originaire de Hongrie. L’alerte porte sur l’ajout de colorant et sur le temps de cuisson de la viande. »
    http://fr.euronews.com/2012/10/17/alerte-europeenne-aux-faux-filets-de-boeuf/

    Avec une pensée compatissante pour les pratiquants juifs et musulmans qui en auraient consommé.

  • abiss

    je trouves ça drôle que les infections arrivent pas très longtemps après une séries d’articles on l’on dit qu’il n’y aura plus de viandes rouges dans quelques années…mais bon …je sais j’aime paranoïer…

  • PAM2/3

    ALERTE
    On a trouvé des traces de steak à chier dans un E.colo (alcolo, des colis…)