L’Iran prêt à provoquer une marée noire dans le Golfe

Les Gardiens de la Révolution en Iran ont mis au point le projet de couler un pétrolier dans le Golfe pour provoquer une marée noire qui stopperait le trafic et obligerait l’Occident à participer à une grande opération de nettoyage, affirme dimanche 14 octobre le magazine allemand Der Spiegel.
Citant des sources occidentales du renseignement, le magazine précise que les Gardiens de la Révolution voient dans ce projet, au nom de code “Eau sale”, une façon de forcer l’Occident à suspendre les sanctions envers l’Iran, qui commencent à toucher vraiment l’économie iranienne.
Le projet, mis au point par le chef des Gardiens de la Révolution, le général Mohammad Ali Jafari, et l’amiral Ali Fadavi, chef de la division navale des Gardiens, vise également à punir les pays arabes riverains du Golfe pour leur soutien à l’Occident et à Israël, toujours selon le Spiegel.
L’opération de nettoyage devrait forcément être menée avec la coopération technique de l’Iran, ce qui obligerait à la suspension des sanctions imposées pour forcer l’Iran à abandonner son programme nucléaire.
Le projet a été présenté au guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, qui devra décider de son éventuelle mise en œuvre, ajoute le Spiegel.
Benji

39 Commentaires

  1. Ah ouai c’est pas mal comme astuce, pas très classe, mais surement efficace, bon après ça, je doute que leur image en sortira glorifiée, mais au point où ils en sont, plus rien à foutre, ce que je peut comprendre.

  2. info vue sur BFM.
    c’est très très grave d’en arriver là.

    Si c’est vrai alors,
    C’est le blocage du détroit annoncé par l’Iran version “je te fou un bordel monstre”, et le début de la guerre.

    Si c’est faux alors,
    c’est un coup médiatique occidental qui vise à pourrir l’image de l’Iran pour justifier les premières frappes.
    Et donc aussi le début de la guerre.

    L’alarme sonne!!!

    • Je penche pour l’option 2

      Si c’est faux alors, c’est un coup médiatique occidental qui vise à pourrir l’image de l’Iran(un peu plus)en attendant les premières frappes.

      En effet la phrase importante dans cet article

      *Citant des sources occidentales du renseignement.

      Depuis quand les services de renseignement offre des infos crédible aux journaliste !? quand bien même ce serait le cas, dans quel but le font-il ?

      • Après le programme nucléaire “controversé” et la répression sanglante de son peuple, le terrorisme écologique, décidément l’Iran n’en rate pas une pour se faire détester par nous tous, bons et nobles civilisés civilisateurs.

        • A l’homme des bois
          Je remarque que le nom a été bien choisi puisque d’après ce que vous dites , on voit bien la personne qui dira toujours :
          C’EST VRAI PUISQU’ILS LE DISENT A LA TÉLÉ.

  3. Moué bof… ça pue la manip pour encore faire passer l’Iran pour des gros méchants idiots. Ils ont déjà annoncé qu’ils n’hésiteraient pas à interrompre le trafic maritime simplement en bloquant les navires si les sanctions économiques injustes continuaient, c’est clair et suffisant comme menace non ? Pas besoin de rajouter “exprès pour vous obliger à nettoyer nanananère” c’est ridicule… Et puis une marée noire n’empêche pas les tankers de traverser pour livrer le brut. Et puis comme l’a dit bibip nétamiaou “ils vont dépasser la ligne rouge de la bombinette dans quelques semaines”, soit disant, donc plus besoin de faire couler les pétroliers au bazooka n’est ce pas. Non on essaie de nous prendre pour des cons pour nous faire accepter une guerre d’invasion stoo…

    • puis ça m’étonnerais qu’on s’emm***rde a nettoyer. les militaires sont de gros dégoutants, c’est bien connus. Ils ne se sentent à l’aise que sur un tank, au milieu d’un carnage a l’uranium, les chenilles dans un cloaque de sang et de pétrole, broyant des membres orphelins flottant comme de petits bateaux, bronzés de préférence… (quoi que, noyé dans le pétrole, on est tous aussi noirs.)

  4. Les Gardiens de la Révolution en Iran ont mis au point un projet secret et bilan tout le monde est au courant? Si toute la presse le dit c’est que ce doit être vrai…

    Ça sent la manipulation à plein nez, histoire de nuire et faire passer les Iraniens pour des fous insensés, même si 1/3 des lecteurs gobent ces mensonges c’est toujours autant de plus que l’on acquiert à la cause de la guerre.

    Les Iraniens n’ont aucune raison de faire cela, ils en souffriraient les premiers; par contre en cas de guerre totale ils auraient tord de se priver!

    On nous refait le coup de l’Irak, en particulier la marée noire attribuée à Saddam Hussein (Mina Al-Ahmadi au Koveït) alors que ce sont les Américains les responsables de celle-ci.

    “Der Spiegel citant des sources occidentales du renseignement” = info bidon à signaler sur hoaxbuster.com

    Le pire dans tout ça c’est qu’un pétrolier pourrait bien couler, flase flag, et vous connaissez la suite…

  5. rassurant ces commentaires, logiques et bien analysés…

    Très drole: les services secrets nous informent!!!

    Ah ces bonnes guerres contre ces salauds de:
    – Coréens, wietnamiens, irakiens, grenadiens, somaliens irakiens bis, serbes, libyens, syriens et bientôt, ne désesperons pas, contre les iraniens, russes et chinois.

    Vive la démocratie et la paix!

  6. Ben ouais, et hop dans la foulee, l’UE se prepare a declarer un plus grand “package” de sanction envers l’Iran (source BBC World).

  7. La Russie à pourtant était clair, “ne pas toucher à l’Iran”
    Je me permet une petite synthèse;

    Le tour de magie monétaire que l’empire USA à mis en place ne va plus tenir longtemps,
    et si il ne veulent pas couler comme une pierre il va falloir tout simplement éliminer les autres empires une bonne fois pour toutes.
    Le but du nouvel ordre mondiale ne sera pas de nous rendre esclave, nous le somme déjà,
    le but sera la domination total du monde par l’empire US avec le fou grand-Israël en chien de garde.
    c’est pour cela qu’ils se pressent de saper sous faux prétexte les alliés de la Russie, pour les incité a frapper en premier.
    Il aurait été impossible d’affaiblir ouvertement les russes, sous peine de représailles légitimes.
    Les russes sont bien conscients de tout cela, le round final approche et ils ne comptent pas tomber à genoux une deuxième fois.
    Ils ont d’ailleurs montrés leurs muscles, avec de nouveaux missiles inter-continentaux ayant
    une trajectoire en spirale, impossible à intercepter.
    Les chinois veulent être de la partie.
    Et dans le chaos général, il y aura surement aussi le Pakistan contre l’inde, la Corée du nord contre la Corée du sud,
    le Japon contre la Chine, ect…

    Notre gentil monde de bisounours n’existe qu’a la télé. Nous vivons en réalité une époque biblique.
    Oui une guerre nucléaire fera plusieurs milliards de victimes. Oui la radioactivité sera forte.
    C’est le destin de notre système, et il faut être fou ou idiot pour croire que c’est la meilleure solution.
    Et le pouvoir rend fou.

    • vive l’optimisme ^^

      • Pourtant j’espère très fort avoir tord, j’espère qu’il n’y a pas d’empire,
        pas de système monétaire en déclin, pas de bombes nucléaires par milliers dans le monde,
        pas d’exemples de guerres mondiales dans un passé proche, pas de provocations et tensions dans le présent,
        mais la raison me montre l’inverse.
        Gardons un bon espoir que les gens finissent par se réveillés.

        • on est bien du même avis.

          Option 1: révolution (improbable d’après moi)
          Option 2: guerre mondiale. (inversement plus probable que l’option 1)

          La révolution (celle qui fonctionne) ça passe par une guerre civile, soutenue par une partie de l’armée, donc on va morfler. Destruction des anciens mécanismes, donc dans les débuts : décroissance forcée, famine et plus rien qui marche, re-guerre civile, puis régime militaire autoritaire qui “rétablit l’ordre” et on repart comme avant, quelques pourris en moins, quelques pourris en plus.

          La guerre mondiale, (qui a déjà commencé depuis longtemps en fait) mais en un peu plus intense…. bah on va morfler mais loin de chez nous. ça fera repartir l’économie, ça fera travailler certains chômeurs et ça en supprimera d’autres au front, etc etc. Solution d’avenir, En fait. Et on recommence tout comme avant, mais avec de nouvelles technologie et un système encore plus guerrier (c’est possible oui).

          Mas bon on peut toujours rêver d’une révolution pacifique, qui instaurerait une vrais démocratie et qui empêcherait “de façon humaine” les anciens nuisibles de tout les domaines de nuire a nouveau, et tout ça sans fliquer la population et en supprimant toute corruption ^^

          • Je suis pas sur que la guerre, si elle a lieu, soit nucléaire.
            Un frappe nucléaire est totale ou ne l’est pas.
            Soit on détruit l’arsenal nucléaire ennemi du premier coup soit la riposte fait que les deux pays sont “rasés” de près.

            La tension USA/URSS jusque dans les 80’s a été plus forte qu’elle ne l’est actuellement, pourtant il n y’a pas eu de recours à des frappes nucléaires entre les deux pays.

            • Je ne choisirai pas l’ancienne histoire d’amour USA-URSS pour me
              rassurer aujourd’hui si j’étais toi.

            • La stratégie de la dissuasion par la terreur de l’apocalypse nucléaire est une vieille doctrine des années 50.
              Sauf que dans ce schéma on a oublié volontairement le coté parano-suicidaire de l’humain.

              L’histoire est plein de haut dirigeant qui par fierté, connerie ou dérangement psychique ont sacrifié leur peuple et eux-mêmes!
              Alors pourquoi en serait-il differemment maintenant?

  8. Ces criminels ces soldats de satan leur chiisme code satanique ont tuer les poissons pire que les bêtes donc normal ces forts séismes en Iran donant donnant

  9. Ouais c’est un peu comme Saddam et ses 30’000 puits de pétrole en feu. Imaginez on a réussi en 8 mois à élaborer une technique pour industrialiser le processus afin d’éteindre 125 puits par jour.

    Vous y croyez vous ?

    En faites suivant les sources, j’en avais entre 500 et 1200
    ce qui en fait quand même 5 par jour…

    Pourtant c’est un chapitre important dans la premier guerre du golf qui se passe à l’ère des communication.

    Mais c’est tout juste si on arrive à trouver les dates.
    Devinez qui à empocher les 1000 milliards pour ce boulot.
    Clearstream…

    Oh dit merci qui…

  10. Washington et Israël montrent du doigt les tentatives de piratages informatiques signées par l’Iran. http://www.zataz.com/news/22462/Les-pirates-informatiques-iraniens–ennemis-numeros-1.html Une nouvelle version du virus Flame repérée en Iran et au Liban http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/10/15/nouvelle-version-du-virus-mini-flame-_n_1967220.html?utm_hp_ref=quebec-international

  11. HAHA énorme!
    Accusé l’Iran de crasher l’économie US!!
    C’est tellement énorme que ça en devient crédible!
    Plus c’est gros et plus ça passe.
    La fin sera toujours la même, guerre en Iran, la Russie défend, il neige du plutonium, ect…

  12. A l’approche des élections, tout les coups sont permis:

    MOSCOU, 16 octobre (Xinhua) — La Russie n’était pas au courant des propositions pour envoyer des casques bleus en Syrie, a déclaré mardi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Gennady Gatilov.

    “Toute décision de déployer une opération de maintien de la paix doit être prise par le Conseil de sécurité de l’ONU et avec l’accord de toutes les parties, notamment le gouvernement syrien”, a déclaré M. Gatilov aux médias locaux.

    Cependant, “jusqu’à présent, aucune de ces propositions officielles n’ont pas été reçues des autorités compétentes, y compris l’envoyé spécial conjoint de l’ONU et de la Ligue arabe Lakhdar Brahimi”, a ajouté le responsable.

    M. Brahimi a également démenti lundi les reportages des médias selon lesquels il aurait demandé le déploiement de 3.000 casques bleus en Syrie, et appelé à une solution politique ainsi qu’une fin à la violence dans la Syrie ravagée par le conflit.

    Selon M. Gatilov, “les paramètres, le calendrier, le mode, les chiffres, les tâches d’une opération de maintien de la paix” doivent être soigneusement examinées par le Conseil de sécurité des Nations unies.

    Moscou a gardé le contact avec M. Brahimi, qui pourrait se rendre à Moscou à l’invitation de la partie russe pour des consultations sur la crise syrienne, a déclaré M. Gatilov.

    “Nous espérons qu’une une telle visite aura lieu dans un avenir proche”, a-t-il conclu.

    On vit une époque formidable !

  13. Un scénario assez crédible qui peut nous rappeler à quel point l’équilibre est fragile et que tout peut très vite s’emballer;

    https://aymard.wordpress.com/2011/12/23/la-troisieme-guerre-mondiale/

  14. les fanatiques c’est us, eu, is ? Oui tu as raison.

Les commentaires sont clos.