France2 reconnait ses erreurs, mais comment sont-ils parvenus à faire une telle bourde?

Comment peut-on faire une erreur de cette taille involontairement? Comment peut-on donner un taux de pauvreté de 80% au lieu de 27,8% involontairement? Merci à François P. pour l’info.

http://www.youtube.com/watch?v=18U6L_IoGZY#

9 commentaires

  • Faux

    Cette article est faux, ces informations ont été données à 20h00.Pouvez vous vérifier vos sources avant de poster SVP? merci

  • La vidéo indiquant qu’il s’agit du journal de la nuit, l’erreur était possible… Je rectifie, merci!

  • Asbout

    Juste une rectification : Le reportage indique le seuil de la population vivant sous le seuil de la pauvreté, pas le chômage.
    Merci pour l’ensemble de vos informations.
    :-)

    • Héééééé merde tiens!!! J’ai pas ma tête à moi ce matin, mon grand de 10 ans qui est parti pour la première fois en « classe rousse » et c’est pas évident, 10 jours sans le voir, c’est dur! Merci pour avoir souligné l’erreur, j’ai rectifié, et encore désolé!

      • moaa

        bon courage benji et merci pour l’info malgré tes deux erreurs…qui d’ailleurs n’enlève en rien le fait qu’annoncer 80% de personnes vivant sous le seuil de pauvreté puis rectifier à 27%…c’est loin d’être une erreur…venant de tf1 ça ne m’aurait pas choqué tellement ils sont propagandiste et nul en infos mais là fance 2…oups..ça y est la tv est tomber du balcon fini…je ferais des économies sur la redevance!!!

      • JP31

        ,+1,éteins ta télé

  • eric

    lamentable ces clodos ! avec notre argent en plus redevance! Ils sont ds l obligation de bien nous informer :::!!

  • Desbessek

    PLus con qu’une télévision française américanisée c’est dure à

    trouver

  • Bisounours

    comment sont-ils parvenus à faire une telle bourde?

    je me suis fait la même réflexion, mais comme je connais un peu le milieu de la presse (car je connais qlq un de proche qui travaille dans un magazine d’info très connu), je pense que la tv, c’est pareil :
    => les journalistes font leurs articles à la va-vite, au dernier moment, ils ne vérifient rien car de toute façon, l’information va de plus en plus vite, il faut faire du buzz, donc vite, vite, … sans vérife

    La radio, c’est pareil

    Apres, pour la plupart des journalistes qui suivent le troupeau, si ce n’est pas pour promouvoir le libéralisme, alors il faut absolument dénigrer