Du pétrole brut flotte à la surface du « sinkhole » du Bayou en Louisiane

L’actu continue au niveau de ce bayou, non seulement le skinhole ne cesse de grandir, mais du pétrole flotte maintenant à sa surface. Pour l’instant, le sujet ne passionne pas beaucoup les médias mainstream alors qu’il serait intéressant d’en connaître plus sur le sujet, l’impact possible sur l’environnement, les conséquences à long terme de ce qui est en train de se passer, etc…

Voici une photo aérienne de l’étendue du « sinkhole » avec du pétrole qui flotte à sa surface.  Selon des experts, ce pétrole proviendrait d’une source naturelle [vraiment?] et les autorités environnementales ne savent pas comment arrêter son déversement.

5 commentaires

  • frisquette

    c’est térrifiant et côté environnemental , cela risque d’être désastreux ;pauvre planête ;

  • Chronos

    Bonjour,
    Attendons les tests. Il pourrait très bien s’agir de sables bitumeux. Si c’est le cas, regarder si une exploitation de gaz se trouve à proximité. L’effondrement de la surface, la remontée de sables bitumeux peuvent être les effets de fractures hydrauliques utilisée aux U.S.
    Certain demanderons alors pourquoi dire du pétrole. Parce que ça pose moins de polémiques sur un secteur « prom(e)/(o)tteur » moderne.
    Imaginez que les gaz qu’ils retirent, soutiennent des portions de terre par leur pression. Enlevez cette pression et la terre soutenue s’effondre, donc crée une fosse. Maintenant, on remplace ce gaz par de l’eau et autres produits, mais ceux-ci n’ont pas les mêmes propriétés que le gaz. La terre plutôt qu’être sèche et portée, est humide et relâchée. Cela crée ce « marais » – Première effet le sinkhole.
    Maintenant, la fracturation a mélangé le type de surface traversée et à très bien pu percer une poche de sable – Deuxième effet le « pétrole ».
    Bien sûr, ceci et une théorie « tout aussi plausible ».

  • endehors

    Je viens de lire cet article sur le site de l’Echelle de Jacob, c’est assez préoccupant…voici le lien:

    http://echelledejacob.blogspot.fr/2012/10/louisiane.html

  • joshuadu34

    BP n’y est pour rien ! Non, non, puisqu’on vous dit que c’est d’origine naturelle ! Rien à voir avec Deep Horizon et les millions de tonne de brut qui restent encore au fond de l’eau ni avec celles qui avaient déjà pollué ce même bayou…

    Ben voyons…

  • A.Caporale

    Du pétrole et du methane qui remontent par les failles………