Bourse : NYSE Euronext va lancer un marché dédié pour les particuliers en Europe

Il faut des sous, quels qu’en soient les moyens, et du coup, la bourse de Paris qui n’est plus parisienne que de nom puisqu’elle a été rachetée voilà pas mal de temps par les États-Unis va permettre aux moutons   aux pigeons  aux derniers crédules qu’investir en bourse peut rapporter beaucoup d’argent! Mais il faut bien le préciser, à l’heure actuelle, la bourse n’est qu’une histoire de manipulations, ce sont avant tout des machines qui tradent, plus des humains comme il y a quelques années encore, et avec cela, les manipulations qui vont avec!!!

Un trader dans les bureaux parisiens de NYSE Euronext le 24 mai 2011

L’opérateur boursier NYSE Euronext s’apprête à lancer un marché dédié aux investisseurs particuliers en Europe, qui serait distinct de celui utilisé par les spécialistes du trading à haute fréquence et les institutionnels, indique dimanche le Financial Times sur son site internet.

Le quotidien des affaires cite trois personnes proches du dossier selon lesquels cette offre va être approuvée la semaine prochaine par les régulateurs nationaux à Paris, Amsterdam, Lisbonne et Bruxelles.

Pour NYSE Euronext, il s’agit de regagner des parts de marché, perdues au profit de plateformes alternatives, tout en redonnant confiance aux particuliers, inquiets de la place prise par le trading à haute fréquence, qui consiste à passer un très grand nombre d’ordres le plus rapidement possible.

Le Financial Times rappelle qu’une telle offre pour les particuliers existe déjà sur les marchés américains de NYSE Euronext.

Source: Boursorama

2 commentaires

  • Danielle Danielle

    Au vu du monde de la finance, on a effectivement le droit de douter et de douter très fortement que ce nouveau marché sera éthiquement régulé…

  • Pikpuss

    Comment osent-ils encore ? ! ! ! C’est par le travail que l’on doit s’enrichir ; pas par la spéculation sur le dos du travail des autres ! ! Et les gogos vont se précipiter…et ce sera bien fait pour eux.