Un oeil démesuré retrouvé sur une plage en Floride

Photo Facebook MyFWC.

Un promeneur a retrouvé mercredi sur la plage de Pompano Beach en Floride un oeil d’une taille plutôt inhabituelle. Les spéculations des biologistes vont bon train pour déterminer à quelle espèce il appartient.

 

Plus ou moins sérieusement, les internautes aussi s’interrogent sur la provenance de cet oeil géant depuis que la Commission de conservation de la vie sauvage et marine de Floride a posté la photo sur Facebook. La photo est même devenue un sujet ardemment discuté sur Reddit. Un album photo a également été créé sur Flickr.

Jeudi soir, une piste semblait néanmoins se dégager. Un scientifique du Muséum d’Histoire Naturelle de Flordide, George Burgress, a envoyé un mail à la Commission dans lequel il indique que le globe oculaire pourrait appartenir à un requin-renard, une espèce protégée connu pour la grande taille de ses yeux. Selon lui, un pêcheur pourrait avoir accidentellement pêché l’animal puis l’aurait dépecé avant de se rendre compte de l’illégalité de son geste. L’homme aurait dès lors abandonné l’oeil en mer ou sur la plage.

Les yeux sont désormais rivés sur la Commission de conservation de la vie sauvage et marine de Floride. Nombreux sont ceux qui attendent de sa part un communiqué officiel expliquant l’origine de ce globe oculaire.

Source: 7sur7.be

 

9 commentaires