La mort de Fidel Castro annoncée d’ici 72 heures?

Fallait bien que cela arrive, l’éternité n’existe pas non plus! Reste à savoir ce que cela implique au niveau géopolitique…

La mort de Fidel Castro annoncée d'ici 72 heures?

Selon un journaliste vénézuélien, la mort de Fidel Castro devrait être annoncée d’ici 72 heures, révèle ce samedi Le Soir. Le fils de l’ancien dirigeant cubain a démenti.

Ce n’est pas la première fois que la rumeur de la mort de Fidel Castro s’empare la toile, mais cette fois-ci elle semble plus réelle. C’est en effet Nelson Bocaranda, le célèbre journaliste vénézuélien qui avait annoncé qu’Hugo Chavez était atteint d’un cancer, qui a écrit jeudi que la mort de l’ancien dirigeant cubain serait annoncée d’ici 72 heures.

 

« Il mène ses activités quotidiennes »

Son fils Alex Castro Soto del Vallea déclaré à Guantanamo que son père allait bien. Fidel Castro, 86 ans, est « en bonne santé, il mène ses activités quotidiennes, fait de l’exercice, lit et se maintient en forme », a-t-il assuré. Les déclarations de l’un des cinq fils que Fidel Castro a eus avec Dalia Soto del Valle ont été reproduites par divers médias locaux, tels que les sites officieux Cubadebate (www.cubadebate.cu) et Cubasi (www.cubasi.cu).

Plus d’apparition publique depuis le 5 avril

Depuis qu’il a quitté le pouvoir, Fidel Castro se consacre à l’écriture – il a publié plus de 400 « réflexions » dans les médias officiels cubains – et reçoit quelques visites de dignitaires étrangers. Toutefois, la dernière publication d’une réflexion de Castro remonte au 19 juin, et ses dernières apparitions publiques datent du 28 mars au moment de la visite à La Havane du pape Benoît XVI, puis du 5 avril avec la dirigeante étudiante chilienne Camila Vallejo.

 

Source: RTL.be

16 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Un Tsunami US et ce seras comme à Tahiti.
    Dommage ,ce Monsieur me laisse un souvenir majestueux .
    J’attends qu’on m’invite à Cuba ,il y a des spécialistes sur le blog pour nous inviter à aller voir le Venezuela etc..

    Les voyages forment la jeunesse ..

  • Gizmo

    Une source proche du dossier laisse entendre qu’il se serait étouffé dans son jogging adidas

  • rouletabille rouletabille

    il n’avait pas le cancer comme tout ceux qui défendent le peuple ?

  • le poisson volant le poisson volant

    Ca c´est triste alors… Une priére pour pour une grande personnalité…

  • rouletabille rouletabille

    un café un peut fort et VLAN le minus à 2 balles Ni colle à sa cor si ,si si …
    Peut importe ,depuis que j’ai lus que partout ils payent des gens pour désinformer

    http://bistrobarblog.blogspot.be/

    Que deviennent ces valeureux représentants pour qui des hurluberlus votent ??

    Majorité de voleurs de menteurs de traitres de scélérats,une concentration de profiteurs protégés .
    Ils disent que c’est les cités la délinquance alors que c’est les têtes pourries sont à l’Élysée.

  • Je ne sais pas si la nouvelle est vraie, mais si elle l’est ce sera la disparition d’un homme qui a su tenir compte à la plus grande dictature fasciste mondiale (les états-unis pour ceux qui n’ont pas encore compris). Il est temps que le communisme international renaisse de ses cendres pour balayer le monde actuel.

  • JP31

    il a su résister!!
    tant soi si peu comparer a d’autre..
    très isoler ce personnage
    je ne demaande qu’a etre ‘démentis’..

  • ELBOY

    Le communisme est une idéologie totalitarisme au même titre que le Nazisme ou que les islamistes comme le disait Marine Le pen (et oui elle ne dit pas que des conneries). Comment peut on encore idolâtrer un tel régime ?
    Effectivement les Etats Unis sont aussi certainement la plus grande dictature fasciste mondial.

  • Asselineauphile

    çà fait 10 ans qu’on nous dit que le « lider pequeno » est mourant…c’est comme pour Brejnev (ou Sharon qui est dans le coma depuis 10 ans) ces types là ne meurent jamais, ils sont trop utiles pour leur régime, au besoin on l’empaillera vomme Lénine…

  • Jack

    Hello,
    Tout n’est que mensonge, ok.
    Tu veux vérifier une info ? bouges-toi, sort tes doigts et tapotes sur le net si t’es accro, ou cherche des bouquins si tu sais lire. Depuis que Cuba est Cuba, l’info, elle manque pas. Sur qu’en restant fidèle à une seule source d’information, tout est faux.

    Et pour ma part, franchement qu’il soit vivant, mort depuis longtemps, ou en train de le devenir, bin j’m’en tape; c’que j’espère, c’est qu’il y a la relève prête à continuer un combat (mon point de vue subjectif). Mon point de vue objectif, c’est que Cuba est Cuba, c’est pas un tel ou un tel, c’est pas du communisme ou de la démocratie (la belle, comme chez nous, à ce qu’il parait -cqfd), c’est une idéologie de combat anti-libérale.
    Pour les gens en zonzon ou parqués, cites-moi une seule révolution qui ai marché, et qui n’ai fait que du bonheur à tous les gens. Dur, hein.
    Faut p’têt penser aux problèmes de profondeurs, pas d’surfaces: tu laisse la population se refiler une maladie à cause de la désinformation et de la faiblesse de tes moyens (pharmaceutique comme financiers) ? Non, tu agis. Facile de dire « -bouh t’as vu ils sont pas cool », en allant acheter ton p… d’Iphone derrière (En rigolant en plus).

    Des bisous.