ESPAGNE / Jeter des pierres lors d’une manifestation est passible de six ans de prison

Par contre trahir son peuple quand on est un politique n’est toujours pas condamné, soit dit en passant…

Brindherbe01 « Pierrot » : Voici grosso modo les nouvelles mesures de l’article 557 du code pénal espagnol voté hier, applicable lors des manifestations , les perturbations vont s’accélérer sinon ils ne voteraient pas ce genre de lois.

Accrochez vos ceintures pour les jours a venir !!! 

– Article 557 Alinéa (1) : De 6 mois a 3 ans de prison pour ceux qui véhicule la violence ou menaces d’autres personnes sur la voie publique.

– Article 557 Alinéa (2) : De 1 à 6 ans de prison pour des actes de violence dangereux qui peuvent mener à des blessures ( objets contondants et/ou liquides inflammables, le feu et l’utilisation d’explosifs ). Cette peine s’appliquerait également aux personnes qui jettent des pierres, des bouteilles et des pavés pendant une manifestation.

– Article 557 Alinéa (3) : Enfin le troisième alinéa se réfère spécifiquement aux cas où les faits sont réalisées lors d’un rassemblement ou d’ une réunion, même sans ustensiles dangereux, une peine de 1 à 6 ans d’emprisonnement peut-être applicable.

Source : ElPais.com

Source: Les brinsdherbe

46 commentaires

  • fredgracie

    La violence est punie par la loi c’est tout à fait normal, le jet d’un pavé ou autre objet comparable est une tentative de meurtre.

  • fotoulavé

    Et tirer dans la foule avec des balles en caoutchouc voir à balle réelle c’est récompenssé par une médaille ! En tout cas c’est déjà autorisé par la lois.
    Bande de pourris, les serpents à lunettes ont peur alors ils sortent des lois pour essayer d’éviter leurs mise à mort inéluctable.
    Chaque décision de ce genre précipite leur fin.

  • PAM2/3

    Par contre tu peux balancer à peu près tout ce que tu veux comme poisons dans l’air à très grande échelle sans aucun problème, c’est pas violent (pour le pilote…) et la loi n’en parle pas, mais j’en sais rien précisément. Sinon ce serait comme pour les dégazages en mer, je suppose. Un bon PV, moins cher que la dépollution en milieu autorisé; le-dit milieu (ho ho ho) s’en débarrassera dans une quelconque favella nigériane par une nuit sans lune pré-électorale.
    Attention je continue, prenez du souffle:
    Le problème n’étant plus que de trouver une autre main d’œuvre apte à ramper dans les boyaux des mines d’extraction des terres nobles non chinoises, pour construire la dernière version d’in-sup-portables ultra-plats (grâce à la non-ingérence Extra-Terrestre et la trans-parente communication des armées au niveau des avancées technologiques qui permettraient de soigner tout et n’importe quoi, chez tout le monde, repus et chauffé, gratuitement (ou presque).
    Mais là, il n’y a pas de loi. Et faut vraiment croire qu’il y en a besoin pour en tolérer une de plus.
    Ha, ça y est il l’ont passée; pour les branques, à notre charge et au détriment de la forêt.
    Et puis, si Fuku et la cohorte de lois (même Naturelles) non respectées, si le bayou n’explose pas avec la légions de tumeurs à venir, si la bouffe, et la centurie de mutations combattant les morgellons sortent du cadre de la violence ordinaire, on peut toujours se rabattre sur le plaisir de voir quatre fois plus (obamo) de personnes dans la mouise par licenciement d’une seule, pour ne désirer que la caresse des matraque qu’attise ma trique.
    Donc je vais me faire un petit plaisir doux au muscat sec du Langued’oc, (et pas de bois), ça calme, un peu…
    Santé, bonheur prospérité harmonie évolution; A la votre, tous les copains-copines, Dieu ! (?) Quelle Patience ! L’Humain est décidément surprenant, isn’t?

  • WolfSpirit WolfSpirit

    vu le risque encouru pour un simple pierre autant y allez directement à la grenade

  • silex

    oui les mecs qui tapent sur les gens avec leur batons là sont passibles de l’alinéa X —–> Choc en retour à l’envoyeur

    http://youtu.be/hzP8znpQI9I

  • observateur

    bonjour à tous
    on ne peut que constater,qu’un pays ou plutot les dirigeant de ce pays,sentant que la fronde menace,voir la guerre civile,se dépèche vite de faire voter des lois à l’arrache,pour contrecarrer les manifs,et donc de ce fait empecher de plus grand rassemblement et donc de plus grandes colères,car les peines encourrues peuvent décourager certains,bien que ce soit qu’un effet dissuasif sans véritable conséquances,car arreter plusieurs centaines voir millier de gens,faudrait tripler le nombre de prisons,avec tout ce que cela suppose,enfrais ou argent et bien sur remplissage des tribunaux.
    Par contre le 1er alinéa de cette,laisse vraiment perplexe,car il ouvre à tous débordement dans le sens,ou véhiculer ou menace,reste tres évasif(mots,gestes,mouvements de masse,et bien sur tout objets),quand on sait que d’une part,les soit disant service de police ou de sécurité,matraquent,frappent et balance des grenades lacrymo et autres projectiles:donc cette loi put la peur des dirigeants et prouve encore qu’il y a 2 poids et 2 mesures.

  • frisquette

    quand les gens n’auront plus d’argent , plus de travail , et plus rien à bouffer , ils pourront alors entamer la plus grande grève de la faim d’europe ; que peut faire la racaille d’en haut , face à des centaines de milliers de gens qui resteront assis ou allonger , sans violence ?que pourront ils leur interdire ? rien !

  • En parlant de pierre, parlons des vieilles pierres :D

    Le 3 Décembre 2012, 3 planètes seront parfaitement alignées avec les 3 pyramides de Gizeh.

    C’est en anglais, mais pour ceux qui sont déjà habitués aux recherches sur la numérologie, certains cultes et les Pyramides, vous vous y retrouverez :D

    http://blog.world-mysteries.com/science/2012-and-the-pyramids-at-giza/

    Elles représentaient déjà la ceinture d’Orion, mais là, c’est encore plus intéressant.

    • Je vous laisse faire l’addition des chiffres de cette date xD

    • observateur

      coucou « léopard des neiges »
      le changement souhaité par bcp est déja en train de se réaliser,et l’alignement des planètes conforté par celui des pyramides,n’est qu’une addition suplémentaire des traces ou indices que nous devrions voir ou observer.Les grands changements arrivent,sortie des sites catastrophiques et autres débilités,souvent matraqués par des agences de merde,pour nouis faire consommer ou remettre nos vies entre leur mains et surtout notre fric,le basculement est déja fait.Il prend de plus d’ampleur et meme notre mère la terre nous le montre aussi,et c’est d’ailleurs ce qui explique,que les « pourris » de ce monde essaient vitesse grand V,de s’en mettre pleins les fouilles ,car demain pour eux ,plus de futur,car ils pensent pouvoir tout acheter,et là ,ils se plantent,car seul les « coeur pur ou propre « passeron à travers les séismes,maladie et autres façon de disparaitre.

      • euh…Quand vous dites les coeurs purs ou propres passeront à travers les castrophes…? J’aimerais bien y croire moi aussi…Ca provient d’où cette croyance, j’aimerais bien savoir car c’est cool ça ;o)

      • walter kurtz walter kurtz

        La guerre silencieuse entre shambala et agharte ,les hyperboréens et les hybrides humains …genre de croyance.

  • robin des bois

    et quand du prends des matraques sur la gueule,ils prennent combien,qu’ils commencent tous ces pourris,par fermer leurs bouches,le 21 decembre 2012,ils vont des météorites,passible de combien,pauvre con

  • A.Caporale

    LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES….

  • erautome

    Les flics peuvent vous matraquer, souvent sans raison, et vous devez laisser faire.On ne peut plus se défendre en envoyant des pavés. Les armes en Belgique ayant été toutes confisquées, ils nous restent les pierres et les pavés. Si une telle loi passe en Belgique, on devra se défendre des abus en lançant des nounours ? C’est pas trop dangereux pour les flics vendus aux pourris qui nous dirigent ?
    Mon choix est fait: Tout ce que je peux fabriquer pour me défendre fera l’affaire. Fronde, matraque, massue, arc à flèche, arbalète etc…
    Y en a marre de se faire plumer par l’europe, les banksters et les gros patrons. Faut tous les lapider sur la place publique ou les pendre aux réverbères.
    Je vais finir par devenir anarcho autonome. Ils dénoncent ces pratiques affamant la population pendant que certains (tjrs les mêmes) s’engraissent honteusement.

    • rouletabille rouletabille

      FAUT ARRÊTER d’agresser les flic SVP ..MERCI
      Merde alors ,c’est pas notre boulot,on est pas PAYER pour..
      Laisser leur faire ce pourquoi on les paye,pas toujours non plus,mais enfin ,les gars,vous n’avez pas de respect pour des gens qui avec un salaire de con nous matraquent quand même ?
      Laisser leur faire le boulot dégueulasse ok,mais bon quand il fallait aider les Allemands pour envoyer des gens en extermination en Allemagne via le Val D’hiv,on pouvais compter sur eux quand même…..

    • Allez, je veux bien aider à les hisser aux réverbères ^^

      Le vol organisé des armes des citoyens, c’était encore un coup de Laurette, loi du 8 juin 2006. Cà fait un bail que les bandits qui gouvernent en Belgique se prémunissent en vue d’un retour de flamme de citoyens révoltés…

      partout pareils au sein de l’UE, ces pantins incompétents de dirigeants sont en mode « survival » face au peuple espagnol.

      Ici, en Belgique, le ras-le-bol est perceptible de plus en plus; hommes et femmes politiques, pouvoir judiciaire, grands patrons, tous ces arrogants personnages malhonnêtes…Un bon nettoyage de toute cette racaille, le plus rapidement sera le mieux.

  • silex

    ah ! enfin un guerrier lol. La masse, le marteau le filet la seringue ! tiens on peut les attraper au lasso et les soigner. 20ml de gardasil ds les fesses et boum ! plus personne.

  • Neodarkside

    Ben là je ne vois pas ou est le problème ! Car seuls les casseurs sont visés finalement !
    On est bien d’accord que la violence et les jets de pierre ne sont fait que par des casseurs ?
    Vous savez c vilain casseurs qui gâchent les manif pacifistes organisées par les autres manifestants qui eux sont des gentils, de véritables petits ewoks…

    Là vraiment je ne comprend plus !
    A moins que parmi vous il y a quelque lanceurs quand même ?

    N’oubliez pas une chose…c qu’un pavé mal lancé ou qui n’atteint pas son objectif peut donc tomber sur la tête d’un gentil manifestant et lui briser le crâne… Voilà aussi pourquoi ce genre d’acte doit être punis.
    Mais là encore vous hurleriez que c encore la faute des flics…

    Réfléchissez un peu les gens !

    • Neodarkside

      En plus lancer un pavé est réellement un acte destiné à blesser gravement voir tuer… Finalement tout le contraire de ce que vous prôner… Mais c vrai que briser la mâchoire ou le crâne d’un policier serait une victoire pour certains d’entre vous !

    • erautome

      C’est du lard ou du cochon ?
      Les soixante huitard ont lancé quoi sur les crs ? Des guimauves ou des pavés ? Ils se sont défendus avec des fleurs contre les matraques ou avec des manches de pioche/pelle ?
      Encore que la plupart des 68tards ont retournés leur veste et sont devenus des bourges…Ils utilisent maintenant les services de ceux qu’ils ont combattus.