Caroline Fourest veut « interdire » le Coran en prison

On tombe vraiment bas en France… Vraiment bas! Est-ce le Coran qu’il faut interdire ou ceux qui financent l’Islam radical comme le Qatar? Juste pour l’exemple…

Surenchère. Suite aux récentes opérations antiterroristes contre des cellules islamistes, l’essayiste Caroline Fourest propose de mettre fin au « prosélytisme » en prison par « l’interdiction » des « livres de religion ».

Après l’Atlantide, le triangle des Bermudes ou le monstre du Loch Ness, un nouveau mystère reste encore à élucider : pourquoi Caroline Fourest est-elle régulièrement sollicitée dans les débats audiovisuels consacrés à l’islam ? Conformisme des organisateurs, suivisme moutonnier des journalistes ou solidarité de réseaux idéologiques : l’énigme demeure intacte.  C’est ainsi que lundi soir, sur le plateau de France 24, l’essayiste a fait connaître sa solution pour lutter contre les dérives intégristes et criminelles au sein de la communauté musulmane. Il suffirait « d’interdire la circulation de livres de propagande et de religion » en prison et de préconiser à la place «l’envoi de philosophes ». Extrait visible de 16’ à 17’40:

Cet amalgame entre étude de la religion islamique en milieu carcéral et basculement automatique dans l’intégrisme avait déjà été formulé en mars par Bernard Squarcini, ancien boss des services secrets intérieurs, lorsque celui-ci tenta d’expliquer le parcours de Mohamed Merah.  Ironie du sort, Caroline Fourest, qui dit avoir été « agressée » par ses détracteurs à la fête de l’Humanité, confirme ainsi leur principal reproche : une malhonnêteté intellectuelle basée sur son confusionnisme systématique entre islam et islamisme. Dans le débat de France 24, en roue libre, Caroline Fourest ira même jusqu’à encourager un « travail à faire sur Internet », notamment sur « Google et Dailymotion »,  pour museler la liberté d’expression avant de déraper dans une grossière erreur historique, affirmant que la France était responsable de « l’extermination de 6 millions de juifs ».

Pour consoler l’essayiste, condamnée aujourd’hui pour diffamation contre Marine Le Pen, Oumma enterre la hache de guerre et se rallie à sa brillante idée en allant encore plus loin : proposer aux détenus l’œuvre complète d’un « philosophe » cher à son coeur. Un certain Bernard-Henri Lévy. Nul doute que les prisonniers tentés par le « djihadisme terroriste » sauront ainsi retrouver le chemin de l’intégration républicaine.

Source: oumma.com

26 commentaires

  • Elle a tout bon, envoyons leur BHL, un philosophe de moins, un :D

  • Regarde fiston : c'est ça une merde...

    Elle a une sacrée tête de Q la pas-fourrée…

  • Vif argent

    Interdisons les faussaires intellectuels !!!
    .
    « Caroline Fourest […] est la Marion Jones du débat public : apparence impeccable, bonnes performances, mais qui ne sont pas basées sur l’honnêteté. Simplement, la lutte antidopage est plus efficace dans le domaine du sport que la lutte antimensonges dans le domaine intellectuel.
    Sa caractéristique principale est d’attribuer à ses adversaires des propos qu’ils n’ont jamais tenus pour s’en offusquer. »
    http://www.valeursactuelles.com/actualit%C3%A9s/soci%C3%A9t%C3%A9/club-des-%E2%80%9C-intellos-faussaires%E2%80%9D20110630.html
    .
    Caroline Fourest, rédactrice en chef de la revue Prochoix et co-auteure, avec Fiammetta Venner d’un fort mauvais livre sur « les intégrismes religieux », est désormais fameuse pour sa remarquable capacité de mensonge.
    Certains la surnomment même « la Marie Léonie de l’IMA », depuis qu’elle a inventé de toutes pièces un « traquenard » et une agression « raciste, sexiste et homophobe » organisés contre sa personne et celle de sa collaboratrice Fiammetta Venner par l’IMA (Institut du Monde Arabe) et le Hezbollah !.
    http://lmsi.net/Soeur-Caroline-est-de-retour#nb3

  • Vif argent

    La loi du 9 décembre 1905 sur la séparation des Églises et de l’Etat garantit le libre exercice des cultes.
    .
    L’administration pénitentiaire doit donc organiser l’accès au culte. Elle est tenue de permettre à chaque personne détenue de « pouvoir satisfaire aux exigences de sa vie religieuse, morale ou spirituelle » (article R.57-9-3 du code de procédure pénale). C’est pourquoi les personnes détenues de toutes confessions peuvent pratiquer leur religion en détention et respecter ses préceptes par la pratique de la prière, de la lecture, ou lors d’offices collectifs organisés dans des conditions adaptées selon la configuration des lieux.
    .
    Des aumôniers agréés interviennent en détention afin de célébrer les offices religieux, d’animer des réunions cultuelles et d’apporter l’assistance spirituelle aux personnes détenues.
    Cinq confessions sont agréées au niveau national : les aumôneries catholique, israélite, musulmane, orthodoxe et protestante.
    .
    L’article 26 de la loi pénitentiaire de 2009
    « Les personnes détenues ont le droit à la liberté d’opinion de conscience et de religion. Elles peuvent exercer le culte de leurs choix, selon les conditions adaptées à l’organisation des lieux, sans autres limites que celles imposées par la sécurité et le bon ordre de l’établissement « .
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=43DFB88EF1D75BB9EB31AFBEC71C1C58.tpdjo03v_1?idArticle=JORFARTI000021312256&cidTexte=JORFTEXT000021312171&dateTexte=29990101&categorieLien=id
    —————————————————-
    – Code de procédure pénale –
    .
    Article D432 :
    Chaque détenu doit satisfaire aux exigences de sa vie religieuse, morale ou spirituelle. Il peut à ce titre participer aux offices ou réunions organisés par les personnes agréées à cet effet.
    .
    Article D433 :
    Le service religieux est assuré, pour les différents cultes, par des aumôniers désignés par le directeur régional qui consulte à cet effet l’autorité religieuse compétente, et après avis du préfet. Ces aumôniers consacrent tout ou partie de leur temps à cette fonction selon le nombre des détenus de leur profession qui se trouvent dans l’établissement auprès duquel ils sont nommés.
    .
    Article D434 :
    Les aumôniers ont pour mission de célébrer les offices religieux, d’administrer les sacrements et d’apporter aux détenus une assistance pastorale. Ils ne doivent exercer auprès des détenus qu’un rôle spirituel et moral en se conformant aux dispositions du présent titre et au règlement intérieur de l’établissement.
    .
    Article D434-1 :
    Les aumôniers peuvent être assistés dans leur mission par des auxiliaires bénévoles d’aumônerie, agréés par le directeur régional des services pénitentiaires après avis du préfet et de l’autorité religieuse compétente, pour une période de deux ans renouvelable. Ces derniers peuvent animer des groupes de détenus en vue de la réflexion, de la prière et de l’étude. Ils ne peuvent pas avoir d’entretiens individuels avec les détenus.
    .
    Article D435 :
    Les aumôniers fixent en accord avec le chef d’établissement les jours et heures des offices en respectant les calendriers religieux. Les membres du personnel et les détenus ont seuls le droit d’assister aux offices. A la demande de l’aumônier, ceux-ci peuvent être célébrés ou des prêches peuvent être faits par d’autres ministres du culte sur autorisation délivrée par le chef de l’établissement.
    .
    Article D436 :
    A son arrivée dans l’établissement, chaque détenu est avisé qu’il lui est loisible de recevoir la visite du ministre d’un culte et d’assister aux offices religieux. Le nom des détenus arrivants qui ont déclaré leur intention de pratiquer leur religion est communiqué à l’aumônier dès sa première visite à l’établissement. Il en est de même pour les détenus qui, au cours de la détention, auraient manifesté semblable intention.
    .
    Article D437 :
    Les aumôniers nommés auprès de l’établissement peuvent s’entretenir aussi souvent qu’ils l’estiment utile avec les détenus de leur culte ; aucune sanction disciplinaire ne peut entraîner suppression de cette faculté. L’entretien a lieu, en dehors de la présence d’un surveillant, soit dans un parloir ou bureau, soit dans la cellule du détenu et, s’il se trouve au quartier disciplinaire, dans un local spécial. Les aumôniers ne peuvent demander à s’entretenir avec un détenu travaillant en commun que si l’interruption du travail n’affecte pas l’activité des autres détenus.
    .
    Article D438 :
    Les détenus sont autorisés à recevoir ou à conserver en leur possession les objets de pratique religieuse et les livres nécessaires à leur vie spirituelle.
    .
    Article D439 :
    Les détenus sont autorisés à recevoir ou à conserver en leur possession les objets de pratique religieuse et les livres nécessaires à leur vie spirituelle.
    .
    Article R57-9-3
    Chaque personne détenue doit pouvoir satisfaire aux exigences de sa vie religieuse, morale ou spirituelle.
    A son arrivée dans l’établissement, elle est avisée de son droit de recevoir la visite d’un ministre du culte et d’assister aux offices religieux et aux réunions cultuelles organisées par les personnes agréées à cet effet.
    .
    Article R57-9-4
    Les offices religieux, les réunions cultuelles et l’assistance spirituelle aux personnes détenues sont assurés, pour les différents cultes, par des aumôniers agréés.
    .
    Article R57-9-5
    Les jours et heures des offices sont fixés par les aumôniers en accord avec le chef d’établissement. Ils sont organisés dans un local déterminé par le chef d’établissement.
    .
    Article R57-9-6
    Les personnes détenues peuvent s’entretenir, à leur demande, aussi souvent que nécessaire, avec les aumôniers de leur confession. Aucune mesure ni sanction ne peut entraver cette faculté.
    L’entretien a lieu, en dehors de la présence d’un surveillant, soit dans un parloir, soit dans un local prévu à cet effet, soit dans la cellule de la personne détenue et, si elle se trouve au quartier disciplinaire, dans un local déterminé par le chef d’établissement.
    Les personnes détenues occupées à une activité collective de travail qui demandent à s’entretenir avec un aumônier bénéficient de cet entretien en dehors des heures de travail, ou, à titre exceptionnel, en interrompant leur activité, si cette interruption n’affecte pas l’activité des autres personnes détenues.
    .
    Article R57-9-7
    Les personnes détenues sont autorisées à recevoir ou à conserver en leur possession les objets de pratique religieuse et les livres nécessaires à leur vie spirituelle.

  • Nevenoë Nevenoë

    Que voulez vous, c’est une intellectuelle de gauche !

    C’est la même qui a dit que 6 millions de Juifs avaient été tués en France !

    • engel

      POurquoi tant de modération!
      15 millions aurait été plus vendeur…

    • MouteMOute

      « Exterminés » nuance ça rajoute de la honte éternelle sur toi ! hahaha sale français hétéro !

      Non sérieux cette fille est une vaste blague laissons la où elle est dans le fond des chiottes de BHL, oublions la !

      • jolivet

        t’as raison mon colon…pour ce genre d’individu dénué de coeur et d’esprit aucune attention…TRES BELLE CONTINUATION A VOUS MES FRERES namaste pAtRiCe

  • engel

    Mode soft:
    -Elle cumule les provocations cette perfide!
    Sa drogue, c’est de soigne son désert affectif intèrieur par le mensonge et la méchanceté.
     » Détruire quand on ne peut construire »…

    Mode normal:
    -Provocatrice à la recherche de fric, de notoriété et de reconnaissance…

    Mode dur:
    – Malb…e d’arriviste à la solde des sio….es sataniques pour mettre le feu à la France…

    PS : A quand l’interdiction du nouveau testament(les évangiles)?

    • fabien d.

      +1000 engel
      ce quelle dit est assez répugnant et cest tellement grossier ! je veux dire le talent du diable est de faire croire quil nexiste pas. mais elle on la voit arriver à des kilomètres et sur une chaine public à une heure de grande écoute ! il y en a qui nont pas peur …
      pour le contenu bah comme dhab cest la déjection sioniste habituelle sauf que vu sa perf elle naura pas de susucre.
      jajoute que ça ne métonne pas quelle soit copine copine avec marine, même espèce de canidé arriviste obsédé par los du pouvoir, cest tellement pathétique.

  • BigBro

    Une ******* c’est tout

    Modération:
    La langue Française est très riche, cherches un autre qualificatif!!

  • Bouffon

    Ha elles ont bon dos, la race supérieure des dieux uniques!

    Record à battre 290 millions, alors tuez-vous, mais faites-vous pas de mal…

  • mémé

    Mme Fourest a regardé la série HOMELAND sur canal. Sa démarche n’est pas intellectuelle.
    Dans cette série, ils montrent un militaire américain torturé physiquement et moralement pendant 8 ans en Afganistan. La religion musulmane prêchée habilement au cours de sa détention, le fera tourner musulman puis islamiste au point de comploter contre les USA.
    Cette série passe en ce momnent et on voit bien que dans le désespoir, la religion est puissante.

    • fabien d.

      « on voit bien que dans le désespoir, la religion est puissante. » là cest toi qui dérape et nas plus une démarche intellectuelle puisque tu te base sur cette série (que je nai pas vu) pour affirmer.
      de plus lorsquon lit les livres saints, on sapperçoit vite que cest la bouée grand luxe !!!
      mais ce nest pas vraiment la bouée la plus utilisée lorsque les humains touchent le fond et donc quelque part ça serait plus cohérant dinterdire des choses plus dangereuses pour la santé et plus répandu au niveau statistique : la nourriture, le suicide, les jeux vidéos, les antidépresseurs, la télé, le sex, lalcool, etc etc etc
      déjà cela cest absurde même si ce sont des décompensations contre productive. mais condamner les religions, qui pronnent des valeurs universelle et de paix cest complètement ridicule et cest faire le jeu de nos élites qui diabolisent les plus belles choses et encensent chaque jour le médiocre

      • thierry thierry

        ils font tout pour, avec tout le rabachage en ce moment à la tv, à cause de quelques uns pour que les gens soit saoulés et disent: ils commencent à nous faire chier avec leur religion, trop de problemes avec les religions.

        voilà la raison de tout ce tapage, se diriger vers la religion unique, la leur.

        sachons que le but est de supprimer les religions, d’abord en douceur, puis on passera à la fermeté.

        nous allons entrer dans le temps de la parousie, comme annoncé depuis longtemps.

        interdire le Coran dans les prisons n’est qu’un début, ou la suite logique des évenements.

        ceux qui pronnent des valeur de paix seront out.
        faire des lois anti terroristes c’est cela l’urgence, le chomage attendra.

        nos politiques sont tres loin de pronner la paix, c’est des vat en guerre.

        sans moi.

      • MouteMoute

        Tout à fait ils ont déjà bien entamé le catholicisme donc rien de plus logique qu’ils continuent sur leur lancée.

  • gnafron

    comprends plus rien, moi…j’aurais plutôt pensé que Caroline Fourest, entendant « ça la fiste », aurait manifesté le plus vif intérêt…

  • Liberius

    Vif argent Je te promus au rang de Maitre quenellier ! Tu viens de lui faire une quenelle épauler…c’est beau !!!!

  • RAZIBUZOUZOU

    TROP tard , formaté dans le prison : TERRORISME Banalisé , Chère sœur caro-line était IGNORANTE

    nim

  • RAZIBUZOUZOU

    CAROLINE ATHEE est ignorante . zonzon LA TOURNANTE est passéiste . http://www.dailymotion.com/video/xf25xr_mocky-denonce-les-reseaux-pedo-dans_news