36 % des enfants de Fukushima présentent des excroissances anormales…

Le nucléaire encore et toujours sur la sellette, avec des rapports de plus en plus alarmants sur les conséquences de l’accident  de Fukushima….

Titre initial :
36 % des enfants de Fukushima présentent des excroissances anormales dues l’exposition aux radiations.
De plus de 38.000 enfants testés auprès de la préfecture de Fukushima au Japon, 36 pour cent ont des excroissances anormales – des kystes ou des nodules – sur leurs thyroïdes un an après la catastrophe nucléaire de Fukushima, tel que rapporté par ENENews.

Les chiffres choquants proviennent de la section de l’examen thyroïde  » Sixième rapport Enquête sur la gestion de la santé de la préfecture de Fukushima», publié par FRCSR (la contamination de Fukushima symptômes recherche sur la radioactivité) et traduit par la voix du blog de?Fukushima.

L’introduction de la lettre écrite par la voix de Fukushima, déclare que les résultats de Fukushima montrent une «progression beaucoup plus rapide par rapport à Tchernobyl » que des recherches menées autour de Tchernobyl a montré le taux de nodules thyroïdiens chez les enfants de 5 à 10 ans après l’accident à 1,74 pour cent.

Lire (businessinside, en anglais).

Voici donc ce qu’on ne pourra plus cacher, alors que les USA exercent des pressions pour que le Japon reprenne la « nucléarisation » de son électricité parce que l’industrie nucléaire, c’est un bon business.

Source : www.dolecologie.com

Article relayé par : jacques

16 commentaires

  • jeff

    le MOX absent à Tchernobyl est il responsable?

    les 7% de plutonium présents dans le combustible sont très radiotoxique.

  • fotoulavé

    Quelle bande de tarés !
    Ceux qui ont construit la grande pyramide de Gizeh étaient loin de ce douter qu’une civilisation aussi conne que la notre pourrait exister.

  • Natacha Natacha

    Non mais sans blague !!
    On en est à comparer les pourcentages de nodules thyroïdiens et les cancers en tous genres qui font mourir les enfants innocents à cause de l’inconséquence des plus vieux !!!

  • nat

    C’est horrible, mais il m’est difficile de ne pas faire le parrallèle avec l’étude OGM de Séralini en lisant Fukushima Info, sauf que là, ce ne sont pas des rats.

    1- Le Dr Calidcott (pédiatre australien) s’inquiète sur ces excroissances anormales parce que bien que les nodules thyroïdiens soient relativement courants, ils sont très rares chez les enfants et risquent d’évoluer en cancers.
    2- Pourquoi ces résultats sont aussi peu largement divulgués ? le Dr Calidcott note que les responsables japonais ne partagent pas les résultats des examens aux ultrasons avec les plus grands experts des nodules thyroïdiens chez l’enfant. Elle accuse les médias de « faire de l’anesthésie psychique », d’ignorer les conséquences des retombées radioactives.
    3- Les scientifiques devraient se mettre aussi vite que possible en relation avec les experts internationaux. Et les lésions devraient toutes être analysées par biopsie et personne n’a fait de biopsie. C’est la pire des irresponsabilités médicales, car si ces enfants ont des cancers et ne sont pas soignés, ils en mourront.
    Tepco, Monsanto. Nucléaire, OGM. Sens des priorités.
    http://fukushima-informations.fr/?p=3547
    Quant à la comparaison avec Tchernobyl, c’est impossible, les russes ont cachés la majorité des informations, les journalistes et scientifiques étant sous contrôle de l’Etat.

    • Natacha Natacha

      Il y a quand même quelques livres très bien documentés qui donnent des chiffres … et apportent des solutions.
      Ayons une pensée pour ces scientifiques courageux qui ont oublié leurs ambitions personnelles, leurs santé pour venir en aide aux populations contaminées.
      Je pense à V. Nesterenko ou à Y. Bandajevsky.

  • Tesla

    je suis loin d’être un exemple mais : ce qui me choquent moi c’est les gens qui critique le nucléaire en écrivant ces quelques ligne ci dessus !!!

    écrit si je ne m’abuse avec un pc qui carbure au plutonium …

    je suis d’accord à mille pour cent je suis contre le nucléaire , oui mais voila PERSONNE n’est d’accord pour changer sont style de vie (sauf une minorité dont moi) petit rappel : combien de tranche de central nucléaire pour alimenter les serveurs dans le monde y compris ce blog ? même si il est excellent il participe dans sont petit coin à notre chute .

    • engel

      Paradoxal,

      Dixit: « PERSONNE n’est d’accord pour changer sont style de vie (sauf une minorité dont moi) »

      T’es rigolo toi!
      Tu critiques les intervenants pour leurs posts soit disant en contradiction avec leurs agissements. Sous prétexte qu’ils consomment de l’electricité nucléaire. Tandis que toi, tu affirmes avoir changé ton style de vie.

      La preuve t’es sur internet et tu post !!!

  • Bar Llugara

    @Tesla: je ne suis pas un « vieux lecteur » des articles de ce site, je ne connais donc pas les intervenants habituels des lieux (tu as l’air d’être plus ancien que moi en ces murs) ; c’est pour ça que je vais te poser la question suivante (pas agressive hein, juste pour savoir) :
    – et toi, il carbure à quoi ton PC ? tu as une éolienne sur le toit de ta baraque ou tu es installé dans un moulin qui a une roue à aube entrainée par le courant d’une rivière ?
    Ou alors, tu es proche de l’Allemagne et tu es alimenté par une centrale thermique qui roule au charbon ?

    C’est pas simple hein… A part se tirer en Patagonie ou dans un pays du même style, tu vas où pour ne pas bouffer du nucléaire ? Et ne me dis pas que tu vas dans un pays européen qui fait prévaloir qu’il a arrêté le nucléaire ou qui ne bouffe pas de l’atome, car ce sont bien souvent des hypocrites qui « achètent » leur électricité à des pays nucléarisés…
    Non, c’est vraiment pas simple !

    Qu’on soit bien d’accord, le nucléaire c’est de la merde… Mais là, on a pas trop le choix : la coupe, c’est jusqu’à la lie qu’on va la vider !
    :-(

  • Yu

    En parlant d’enfants, rien à voir avec Fukushima mais à faire circuler http://www.dailymotion.com/video/xu7ez9_stan-maillaud-denonce-les-abus-rituels-disparu-depuis-le-22-septembre_news (lien du site de Stan dans la description)