La Corée du Nord posséderait des missiles pouvant atteindre les USA

Reste à savoir si c’est juste du vent ou s’ils ont réellement les moyens pour cela…

© afp.

La Corée du Nord a annoncé mardi qu’elle possédait des missiles stratégiques capables de frapper le territoire des Etats-Unis, en réponse au nouvel accord conclu dimanche entre Washington et Séoul pour augmenter la portée des missiles sud-coréens.

 

« L’armée révolutionnaire (de Corée du nord), y compris ses forces de missiles stratégiques, ont placé à portée de tir non seulement les forces américaines dans la péninsule coréenne mais aussi le Japon, Guam (territoire américain du Pacifique, ndlr) et même le territoire des Etats-Unis », a affirmé le porte-parole de la Commission de la Défense nationale dans un communiqué diffusé par l’agence officielle de presse nord-coréenne KCNA.

Pyongyang, a-t-il ajouté, se tient prêt à affronter n’importe quel ennemi, « capacité nucléaire contre capacité nucléaire, missile contre missile ».

Ces menaces répondent à l’annonce dimanche par Séoul de la conclusion d’un accord avec Washington lui permettant de presque tripler la portée de ses missiles balistiques, qui couvriront ainsi la totalité de la Corée du Nord.

La portée des missiles sera étendue à 800 km, contre 300 km actuellement, également suffisante pour atteindre une partie de la Chine et du Japon.

Source: 7sur7.be

 

6 commentaires

  • Bouffon

    Il en avais déjà dans les années 2000.
    Faut bien se dirent que les USA n’enverrais pas depuis 10 ans des millions d’aide alimentaires pour les pauvre qui fini dans les mains des Élites communiste sans raison valable.

    • KATIA

      TELLEMENT VRAI.. C’ EST AMUSANT ON DEPENSE TOUS L’ ARGENT QUI NOUS FAIT DéFAUT DANS NOS PROPRES PAYS A ALIMENTER LES PAYS ENNEMIS………. TROP DÉBILE!

      • homme des bois

        C’est pas débile du tout, ça se fait depuis longtemps.. On arme bien l’ennemie pour qu’il ai quand même une bonne résistance, et quand on envois nos chars dessus, il peut en détruire, et nous les reconstruire. ça fait marcher l’économie en temps de paix ET en temps de guerre.

      • rouletabille rouletabille

        ils appellent cela le NEW DEEL..

        genre 2èm guerre mondiale..

      • rouletabille rouletabille

        ou DEAL ?
        Assis dans leur fauteuils,à l’abri et protéger des terroristes..me rappelle plus ce qu’ils voulaient dire en envoyant les gens se battre contre les autres gens ?

  • BigBro

    tic, tac, tic, tac…