Moi, Premier ministre, je tuerais un tiers des Portugais

Une telle chronique, aussi féroce de la part d’un journaliste, est intéressante. Bien sur nous en avons certains en France dont la plume peut se montrer relativement acide, mais là, j’ai l’impression qu’un sommet à été atteint. Maintenant, je suis persuadé que ceux qui s’informent un peu vont tout de suite faire un parallèle avec une théorie conspirationniste qui devient récurrente avec le temps, factuel à l’appui…

Dans une chronique féroce, un journaliste portugais se met dans la tête du Premier ministre Passos Coelho, toujours plus libéral. Un réquisitoire cinglant, alors que le gouvernement vient d’annoncer de nouvelles mesures d’austérité et que les Portugais sont dans la rue.

Plusieurs milliers de personnes participent à une manifestation contre les mesures d'austérité du gouvernement, le 16 juin 2012, à Lisbonne. Plusieurs milliers de personnes participent à une manifestation contre les mesures d’austérité du gouvernement, le 16 juin 2012, à Lisbonne. AFP

« Un tiers [de la population] doit mourir. Ce n’est pas que nous ayons quelque plaisir à les tuer, mais à vrai dire il n’y a pas d’alternative. Si on n’en finit pas avec eux, ils finissent par nous entraîner avec eux vers le fond. Et de fait, on ne va pas les tuer vraiment, c’est-à-dire tuer comme le faisait les nazis. Si on voulait vraiment les tuer on entendrait une clameur, dieu m’en garde ! Il y a des gens trop sentimentaux, qui ne comprennent pas que les décisions dures doivent être prises, quelqu’en soit le prix et que, si on se débarrasse d’un tiers, les autres vivront mieux. C’est pour cela que nous n’allons pas les tuer. C’est eux qui vont mourir. Il suffit que la mortalité augmente un peu plus que dans les autres groupes. Et les statistiques le montrent déjà.

Mota Soares [l’actuel ministre de la Solidarité et de la Sécurité sociale] fait bien son travail. Les types de la santé publique disent bien tout le temps que la pauvreté est la chose qui fait le plus de mal à la santé ? Tout joue en notre faveur. La tendance le montre déjà et ce qui compte, c’est la tendance. Comme ils sont plus souvent malades, il suffit de rendre toujours plus difficile l’accès aux soins. La nature fait le reste. Paulo Macedo [le ministre de la Santé] fait lui aussi ce qu’il peut. Ce n’est pas un génocide, c’est de la statistique. On y parviendra un jour, ce qui compte c’est que nous sommes sur le bon chemin. Il n’y a pas d’argent pour soigner tout le monde et il faut faire des choix. Et les choix impliquent toujours des sacrifices. On ne peut sauver pas tout le monde et on doit sauver ceux qui sont le plus utile à la société, ceux qui produisent de la richesse. Il ne peut y avoir des types qui n’ont que des droits et ne contribuent en rien, sans aucun devoir.


Ces conneries de démocratie, d’éducation et de santé pour tous ont été inventés quand la société avait besoin de millions de pauvres pour répandre du fumier ou des choses du genre. Maintenant, on n’en a plus besoin et il y a des crétins qui n’ont pas encore compris que, pour que nous vivions bien, il faut élaguer ces sous-hommes.

Qu’un tiers doive rendre l’âme est une évidence. Mais il faut que cela soit le bon tiers, celui qui dilapide nos ressources et n’apporte rien. Il faut de l’équité. S’ils dépensent et ne contribuent pas, je suis désolé mais… Les ressources sont rares. L’autre jour encore, les journaux disaient que l’on avait un million d’analphabètes. En quoi peuvent-ils nous servir pour la société de la connaissance ? Ils vont uniquement grossir la masse des parasites, qui vivent sur le dos des autres. Donc, le bon tiers ce sont: les analphabètes, les chômeurs de longue durée, les malades chroniques, les retraités pauvres (on va pas mettre tous les vieux parce que nous ne sommes pas des animaux et il faut penser à nos parents et grands-parents), les SDF, les mendiants et les gitans, bien entendu. Et les handicapés. Pas tous. Mais s’ils n’ont pas une famille qui peut supporter le coût de l’assistance qu’on leur porte, on ne pourra pas laisser ce fardeau à la société. Ce ne serait pas juste. Et nous devons promouvoir la justice sociale.

Le deuxième tiers doit avoir un maître. C’est ennuyeux d’avoir encore besoin de quelques ouvriers, mais qu’ils puissent penser qu’ils commandent dans notre pays parce qu’ils votent ce n’est plus possible. Pour commencer, le pays n’est pas compétitif avec les gens qui vivent décemment. Je ne dis pas qu’il faille revenir à l’esclavage, mais à vrai dire les sociétés ont beaucoup évolué grâce à lui. Cela libère des ressources pour faire des investissements et de l’innovation afin de garantir le progrès et cela permet l’oisiveté des classes aisées, qui en ont bien besoin. L’ennui, c’est qu’on ne peut pas éliminer les ouvriers comme les sous-hommes car on a besoin de ces types pour faire des choses emmerdantes et, en plus (pour l’instant), ils votent – bien que la majorité ne vote pas ou vote pour nous. Ce qu’il faut c’est en finir avec ces droits garantis qui font qu’ils travaillent le minimum et vivent à l’ombre des cocotiers. Ils doivent être ce que les communistes disent qu’ils sont : des prolétaires. Il faut en finir avec le droit du travail, la stabilité de l’emploi, leur réduire le niveau de vie de façon à ce qu’ils comprennent qui commande. Ils doivent toujours être morts de peur : peur de perdre leur travail et de devenir des sous-hommes, de mourir de faim au milieu de la rue. Et il faut les gaver de football, de telenovelas et de téléréalité pour les anesthésier et pour qu’ils pensent que leurs enfants vont devenir des stars du hip-hop ou quelque chose du style.

Le dernier tiers, ce sont des professionnels et des techniciens, qui produisent des services essentiels, tels les médecins et les ingénieurs. On les a déjà convaincus que lutter contre les inégalités n’est pas supportable, que pour qu’ils puissent vivre confortablement, il n’y a pas d’autres choix que de liquider les gitans et les chômeurs et en finir avec le RMI et que pour payer leurs soins, on ne peut payer ceux des pauvres.

Avec un tiers de la population exterminée, un tiers anesthésiée et un tiers achetée, le pays peut redevenir stable et viable. La vérité, c’est que l’empreinte écologique de la société actuelle n’est pas supportable. Et si on n’agissait pas de la sorte, on ne pourrait pas garantir le niveau de luxe toujours plus élevé de la classe dirigeante, que j’espère atteindre un jour. Je ne vais pas rester à Massamá [quartier en banlieue de Lisbonne où il réside] toute ma vie ».

Source et infos supplémentaires sur le Courrier international

36 commentaires

  • stereo4

    Je n’ai même eu le courage de lire ce texte en entier tellement il est répugnant. Il faut que les peuples se réveillent, et vite, pendent haut et court tous ses salauds,parasites, hypocrites, assassins et j’en passe afin de libérer cette Terre de cette vermine qui ose aller chanter à l’église: « aimez-vous les uns les autres ! ».
    Ce genre d’êtres, soi disant « humains » donnent vraiment envie de prendre les fusils, continuez comme ça et et c’est vous-mêmes qui provoquerez les révolutions qui s’imposent!!!

  • Samara

    Excellent!!! Férocement réaliste, mais cela décrit exactement la société vers laquelle nous sommes en train de nous diriger, si rien n’est fait pour arrêter ce massacre…

    A savoir si le journaliste qui a écrit ça ne va pas passer dans le « tiers à éliminer »…

  • Asselineauphile

    D’un autre côté, avec une population mondiale qui s’accroit au rythme hallucinant de 80 millions par an (1 milliard de + tous les 13 ans, nous serons 10 milliards au milieu du 21éme siècle), ce sera bientôt la Nature qui se chargera d’éradiquer le trop-plein, malheureusement…

  • silex

    au moins ils ont encore un journaliste. En France on n’a plus que des perroquets officiels.

  • Ce monsieur decrit « les protocoles des sages de Sion »…autantdire qu il ne s agit pas forcement de lucidite…mais de culture ecclectique…:-(…O:-)

    • Bouffon

      Ho décrit simplement ce qu’il se passe dans le cas d’une crise démographique…

      N’importe quel type pas trop con et capable de réfléchir sur le sujet et arriveras au même conclusion.

      Les problèmes c’est que pour notre société dominé par la pensée unique parler de la sorte; c’est tabou.

      La violence verbale n’est pas considérer comme un duel entre esprit mais comme un acte d’abus de la sphère privé qui conduit à la violation de la intégrité corporels débouchant sur la violence.
      Bref On a peur d’avoir peur d’être agressé.

      La conspi, c’est le stade après, tu donne un sens à ta peur pour trouvé un coupable à contrôler ou à éliminer.

  • Le Monde se porterait bien même si il y avait 30 milliards d’habitants, en suivant les commandements de DIEU par Jésus Christ. Ne pas tuer. Les animaux sont compris dans le commandement et donc ne pas manger de viande. Il y aurait à manger pour tout le monde, mais le monde industriel devrait disparaitre car c’est cela qui détruit la Terre et les êtres vivants, plus de pétrole, de chimie, de médicaments industriels, plus de trannsformation de molécule…..Ceux qui veulent le progrès industriel et plus de consommation se sont eux qui ont créé la chute. Les banquiers, les gouvernements et les plus riches du monde ont créé la crise pour nous appauvrir et que l’on preine leur micro-puce diabolique…..
    DIEU nous donne la ligne à suivre mais la majorité des humains sont aveugles….et pourtant….

    • Neodarkside

      J’aimerais bien connaitre les solutions de Dieu pour nourrir 30 milliards d’humains sans passé par l’industrie.

      Déjà que pour l’instant il n’arrive meme pas a nourrir toute la populationn mondiale…(scandaleux) pendant que lui s’empiffre de raisin et de vin…parait meme quil bouffe des ferrero !

      • Réfléchie un peu, comment cela serait possible ?

        C’est dû à vos esprits manipulés et si fermés, vous ne pouvez pas concevoir une société autre que celle qui existe qui est vouée à disparaitre dans le chaos si les gens ne se réveillent pas….car ils sont occupés dans les plaisirs pervers et autres qui les détruiront….
        Croyez-vous que grâce à l’industrie tout le monde peut manger ???? Faites des recherches…..

      • Neodarkside

        Je vous explique simplement qu’aujourdhui pour pouvoir nourrir la majorité de la population on est obligé de le faire par des procédés industriels.
        Et si tout le monde ne mange pas c parceque ont jette le surplus plutot que de le donner.

        Si Dieu avait une solution pour que tout le monde mange on serait déjà au courant.

        Apparemment Dieu prefere laisser les supermarchés verser de la javel dans les contenaire de bouffe invendue.

      • Ne pas confondre Dieu avec le libre arbitre des humains. C’est trop facile de dire c’est la faute de DIEU.

        C’est normal car les industriels ont tout fait pour que la population mondiale soit dépendant. En construisant des immeubles, pas de jardin potager, vider les campagne donc moins de paysan, de moins en moins de superette, de marcher… Et mansanto a créé des semences qui créent des légumes sans semences et OGM. Résultats des milliers d’indous se sont suicidés car ruinés car leur culture demande trop d’eau et bien sûr il faut acheter à nouveau les semences…
        Les supermarchés font les produits à leurs marque, bientôt ils vont controlés la production, l’emballage et la vente. Tout sera contrôlé par eux. Le client n’aura même plus le choix. …

      • Neodarkside

        Je ne dis pas que c la faute de Dieu je dis que Dieu si il existait peut etre ne laisserait il pas faire cela !
        Si il existe alors pourquoi permet il tant de guerres de famines et de morts ???

        Quant aux immeubles construit bah il faut bien loger les gens non ?
        Marché et superette ca disparait parceque les gens nont plus de sous ! L’hyper c moins cher et quand on as pas dargent ben on se pose pas de question entre lhyper et le commercant d’en bas de l’immeuble.

      • Neodarkside

        de plus vous me parlez des hindous qi se suicident ! Mais oh on se reveille là ! c pas un phenomene nouveau et dejà produit dans certains pays asiatiques.

        Pensez vous a ces chinois qui se suicident en masse aussi ? pourtant vous avez bien une tv un telephone un ordinateur.

        Le tout assemblé par des humains quon traite en esclaves et qui finissent par se suicider ou mourrir a cause des conditions de leur travail.
        Mais là a priori ca pose moins de problème…

        ecoeurant d’hyppocrisie…

      • Ce que vous ne comprenez pas c’est que ce système nous dirige pour nous obliger à devenir ce que eux auront décider parceque le peuple est devenu des moutons. Il ne réfléchit plus, il se laisse guider par les loups qui vont les dévorer. Dieu laisse faire les loups car les moutons sont devenus pervertis, le mariage des homosexuels, l’avortement, et le non respect des commandements de DIEU.
        POURQUOI DIEU VOUS ECOUTERAIT SI VOUS NE FAITES PAS CE QU’IL FAUT.
        D’ailleurs, les loups savent que les humains s’ils ne respectent pas les commandements de DIEU auront le champ libre et c’est pour cela que les loups poussent les gens avec les films, la musique….. à se tromper (couple), à devenir homo, pour l’avortement, le porno, la pédophilie……L’humanité ne comprend pas que la normalité n’est pas ce qu’ils voient à la télé…..L IMAGE DE LA BETE..
        prophecies.org

      • Neodarkside

        houla… Bon, je vous laisse a vos convictions et votre monde.

      • jimoke

        Si Dieu n’éxistait pas, tu n’éxisterais pas non plus… Peut-être…

      • Danaï

        Neodarkside,
        Pourriez-vous m’expliquer pourquoi le fait que Dieu laisse faire tout ce mal montrerait qu’il n’existe pas.

        Juste une précision, si vous parlez bien du Dieu de la bible, sans chercher à polémiquer sur la croyance ou l’athéisme et sur l’exactitude de la bible : celle-ci fait explicitement comprendre que c’est son opposant qui est le maître, le dieu de ce monde. Donc si je reste sur l’idée de l’argumentation plus haut, alors le mal commis prouverait plutôt que l’opposant au Dieu de la bible existe.

      • lechcul

        j’adore…ferrero et Neodarkside
        Modération
        Commentaire supprimé!! l’orthographe passe encore, mais le reste INTERDIT….

  • fanny

    J’espère que le peuple Portugais ne se laissera pas faire!

    @Neodarkside:Lisez cette histoire vous comprendrez pourquoi Dieu nous laisse dans la misère.
    UN MAIL QUE J’AI REÇU , JE VOUS EN FAIT PART!

    La fille d’un prédicateur réputé a été interviewée dans un « talk-show télévisé » et l’animatrice lui a demandé « Comment Dieu a pu laisser une telle horreur se produire ? » (La dernière tuerie au campus de Virginia Tech)

    Cette jeune fille a donné une réponse aussi profonde que perspicace :
    « Je crois que Dieu a été profondément attristé par tout
    ça, au moins autant que nous, mais depuis des années nous lui disons de sortir de nos écoles, de sortir de nos gouvernements et de sortir de nos vies. En tant que’ gentleman’, Il s’est calmement retiré. Comment pouvons-nous espérer que Dieu nous donnera sa bénédiction et sa protection si nous insistons pour qu’il nous laisse seuls ? »

    Concernant les récents évènements : attaques terroristes, tueries dans les écoles, guerres, etc., je crois que cela a commencé avec Madeleine Murray O’ Haïr (elle fut assassinée) qui s’est plainte de ne plus vouloir la prière dans les écoles, et nous avons dit OUI.

    Puis un autre a dit que nous ne devrions pas lire la Bible ou le Coran à l’école la même Bible et le même Coran qui enseignent ‘Tu ne tueras point, tu ne voleras point, et aimes ton prochain comme toi-même et, nous avons dit OUI.

    Ensuite, le Dr. Benjamin Spock a dit que nous ne devrions pas taper nos enfants quand ils agissent mal car leur petite personnalité serait faussée et nous pourrions altérer leur estime personnelle. (Le fils du même docteur s’est suicidé).

    Ils disent qu’un expert devrait savoir de quoi il parle peu importe ce qu’il nous dit et nous avons dit OUI.
    Maintenant, nous nous demandons pourquoi nos enfants n’ont pas de conscience, pourquoi ils ne font pas la différence entre le bien et le mal, pourquoi ils peuvent sans émotion tuer des étrangers, des parents ou eux-mêmes.
    Probablement qu’à force de profondes réflexions, nous en viendrons à la conclusion que cela a à voir avec le principe de ‘récolter ce qu’on a semé’ ?!
    C’est drôle de voir à quel point il est simple pour les gens de rejeter Dieu et se demander ensuite pourquoi leur monde devient un enfer, à quel point nous croyons tout ce que les journaux disent et remettons en question tout ce que la Bible ou le Coran dit.

    C’est drôle de voir que nous pouvons envoyer des ‘jokes’ (blagues) par mail qui se répandent comme un feu de paille mais lorsqu’on envoie des messages à propos de Dieu, les gens y pensent à deux fois avant de les partager. C’est drôle de voir que des articles impudiques, grossiers, vulgaires et obscènes se propagent si facilement et librement mais des discussions publiques sur Dieu sont supprimées des écoles et des entreprises.

    C’est drôle de voir que quand vous allez lire ce mail, vous ne l’enverrez probablement pas à beaucoup de gens de votre carnet d’adresse parce que vous ne savez pas en quoi ils croient ou ce qu’ils penseront de vous. C’est drôle de voir que nous nous préoccupons plus de ce que les gens pensent de nous que de ce que Dieu pense de nous.
    Partagez ce message si vous croyez qu’il en vaut la peine, si non jetez-le! Personne ne le saura ! Mais si vous jetez ce processus de réflexion, ne vous plaignez pas du mauvais état du monde dans lequel nous vivons.

    BONNE MÉDITATION

    Allah ou arlam

    • Zouba

      Faux le Coran commande de tuer dans nombre de sourates, et les 10 commandements n’y figurent pas. De plus il promet le pillage sur les infidèles massacrés.

      De plus la bigote dénie que la moralité puisse exister en dehors de sa bondieuserie. Pourtant combien ai je vu de moulins à prières qui étaient aussi de belles enflures.

    • jimoke

      T’es qui toi pour affirmer des choses pareilles: »Je crois que Dieu a été profondément attristé par tout ça, au moins autant que nous ». Tu l’connais Dieu?…

    • mila

      très bien analysé , ça fait plaisir de savoir qu’il reste un peu de sagesse chez certains individus !! tout à fait d’accord avec toi !! que Dieu te bénisse !!

  • jolivet

    OUI FANNY JE PARTAGE !…quant à cet individu manifestement diabolique je lui suggère de s’éliminer lui-mème….ce faisant et selon sa théorie et LEUR PLAN ça fera « une bouche de moins à nourrir ,etc… » et par la mème son questionnement débile ne le taraudera plus…….et dans la rubrique manipulation de masse MAIS DANS QUEL BUT !?!?!?..http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2012/10/08/alerte-quebec-la-grande-evacuation-de-toutes-les-familles-de.html namasté pAtRiCe

  • collineau

    Dieu est en nous, dans notre ADN. Eux, les « méchants » n’ont ni âme, ni foi,ni coeur….ni loi !
    Vous devriez lire le blog de mchris et http://www.lepouvoirmondial.com ou dossiers-sos-justice.com
    Ce que dit mchris sur Monsanto,la TV, la micro-puce etc etc…..La vérité est là. QUE DE VERITE !!!
    Mchris a commencé son blog, je crois, le 09 janvier 2009. Vous pouvez tout lire en une soirée.
    Par contre, le pouvoir mondial ou dossiers sos justice, c’est énorme !!!
    çà fait 5 ans et demi que je relie toutes les infos et il va nous falloir prier fort pour retourner la situation en notre faveur.
    Nous pouvons changer les choses ! Ensemble ! Luttons !
    http://mchris999.centerblog.net
    On a fait une confiance aveugle….OGM Vaccin…maintenant on nous chemtrailise à mort !!!bientôt une autre épidémie ?
    Soyons responsable et ne laissons pas nos enfants dans leurs mains.

  • collineau

    Bravo FANNY !

  • Neodarkside

    C tout ? Je peux aller voir ailleurs si j’y suis ?
    Avant de vous laisser je souhaite vous dire que je suis heureux pour vous si vous avez trouvé votre voie ainsi que la foi.
    Moi suis dans total autre chose ! G choisi une autre voie et ma foi n’est pas tourné vers Dieu.
    De la à passer pour un être diabolique la je pense que vous y aller un peu fort !

  • Neodarkside

    Cela dit je les aime bien les croyants. En général ils sortent le dimanche au petit matin, pis faut être délicat avec eux… Je les laisse choisir une église et là… Mais tant mieux mais tant mieux !

    • Non, je ne vais jamais à l’église car le temple de DIEU est A L’INTERIEUR DE ton corps. Tu n’a pas encore réveillé la petite flamme, elle est là, elle t’appelle mais tu ne l’entends pas. Médite et prie et tu la trouveras en Jésus-Christ car la prière te protèges toi et les tiens…
      Ce qui peuvent tout changer se sont les vrais croyants de Jésus-Christ…donc tout le monde peut y arriver s’IL LE VEUT…..
      Vous savez j’ai chaud au coeur car d’après les commentaires ci-dessus je vois la vérité et l’amour prendre son envol……..

  • franck

    franchement c’est pas nouveau ! leur agenda est de reduire la population ! http://www.youtube.com/watch?v=ClqUcScwnn8