Les USA ont découvert une bactérie qui créé de l’or pur!!!

Maintenant, reste à savoir si cela va sauver un jour leur économie…

On aura beau dire, l’argent ne fait peut-être pas le bonheur, mais il y contribue. Alors lorsqu’on nous parle d’une bactérie capable de générer de l’or – pur qui plus est – ça ne nous laisse pas de marbre.

Commençons par regarder la photo ci-après où l’on y voit un amoncellement de petites pépites d’or typiques. Seulement, elles n’ont pas été trouvées dans une rivière ou une mine …  Selon les chercheurs de la Michigan State University, l’or a été produit par une bactérie …

or

Les scientifiques Kashefi et Brown ont utilisé des bactéries supra résistantes à l’or. Les metallidurans Cupriavidusles (à nos souhaits) sont au moins 25 fois plus résistantes que ce que l’on croyait.

Leur particularité est de pouvoir proliférer même sur des concentrations massives de chlorure d’or, liquide chimique certes naturel, mais on ne peut plus toxique. Résultat, elleq transforment cet or liquide en or solide de 24 carats.  24 carats. Oui, Messieurs Dames, de l’or pur à 99.9% ! En une semaine environ, les bactéries font muter les toxines et produisent une pépite d’or.

Kashefi et Brown sont comme qui dirait les descendants de Nicolas Flamel, si ce n’est qu’on parlera plus d’alchimie microbienne. Il serait délicat de reproduire leur expérience à plus grande échelle, car la création d’or soulève des questions en rapport à la cupidité, l’éthique, l’économie et l’environnement.

Le roi Midas, la pierre philosophale ? Pacotilles, pour créer de l’or il vous faut une bactérie qui mange des toxines et qui rejette (pour rester polis) des pépites !

Source: Gizmodo.fr

12 commentaires

  • fotoulavé

    Ils ne les laisseront pas faire pour tout l’or du monde !

  • billy

    Ce qu’on appelle du chlorure d’or est en fait de l’or dissolu dans de l’eau régale (mélange d’acide chlorhydrique et d’acide nitrique.)

    Ainsi pour « créer » cet or (recréer serait plus juste),il faut déjà de l’or à la base,de plus il suffit de chauffer ce chlorure d’or pour que réapparaisse l’or métallique.http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorure_d%27or%28III%29

    Cet article est mensonger et souhaite faire croire à une création spontanée d’or : »si ce n’est qu’on parlera plus d’alchimie microbienne. Il serait délicat de reproduire leur expérience à plus grande échelle, car la création d’or soulève des questions en rapport à la cupidité, l’éthique, l’économie et l’environnement. »

    Pour créer de l’or il faut la puissance d’une supernova ,seule capable de faire fusionner des éléments plus lourds que le fer. http://fr.wikipedia.org/wiki/Nucl%C3%A9osynth%C3%A8se_stellaire

    • nat

      « C’est article est mensongé », comme tu y vas ! C’est juste une petite blague de Jovanovic, il l’a écrit pour nous faire croire que les cours de l’or vont s’effondrer. Je l’entends rire d’ici ce con.
      Bof, de toute façon on sera tous multi-millionnaires avec l’inflation qui arrive, tout en squattant les hôtels particuliers des Champs-Elysées ne trouvant aucun acquéreur. Au fait, les quelques alchimistes pouvant transformer le malheur en bonheur sont priés de se faire connaître, assez ViiiTEEeeee.

      • Chègoku Chègoku

        Avec un bon réacteur nucléaire, c’est possible de transformer du (x) en or par la transmutation.
        Mais le cout de l’opération est plus cher que l’Or.

        Mais techniquement, c’est possible et ça se démontre mathématiquement.

        Bon ici, il s’agit de bactéries super résistantes qui utilisent le substrat disponible pour en produire un déchet métabolique.

  • hé bééé

    L’argent appelle l’argent et l’or dur attire l’ordure .

    • L’ART DES GENS… C’est pas mal non? L’art des gens c’est une ordure. Bref
      C’est plus beau l’or des mines, il a l’odeur des mineurs, leurs peines, joies, ça c’est de la valeur mais surtout très mal payée par une bande de voyous Profiteurs. Je ne porte aucun bracelet ni objet en or par respect à tous ces exploités, bon juste une question de ne pas être enchaînée…

    • Ikyro

      Très intelligent et pertinent commentaire…

  • Bouffon

    C’est possible mais pas rentable.
    Les particules d’or existe un peu partout mais c’est de l’ordre du grammes par millions de m3. Faudrait donc cultivé 400 piscines olympiques de bactérie pour récupérer 1 ou 2 gr.
    Donc ça peut s’envisager à la sortie d’une mine parce que de nouvelle micro-paillette d’or s’y déposeront, mais pas ailleurs.
    Faudra attendre que l’Énergie équivalent à une supernova soit facilement disponible pour fabriquer de l’or pas chère.

  • Hé bééé

    La bactérie en question s’appelle H5N1 .

    Bachelot , revient , l’industrie pharmaceutique a encore besoin de toi !

  • endehors

    Marrant comme coïncidence… Ils annoncent ça peu de temps après que les Russes aient annoncé la découverte d’une colossale mine de diamants…