Le squelette de Mona Lisa retrouvé?

Notez le fait que le sourire a légèrement changé depuis…

© epa.

Le squelette de la Joconde a-t-il été découvert? La théorie est soutenue par plusieurs spécialistes et permettrait de déterminer avec certitude si Lisa Gherardini est bien le modèle du célèbre portrait de Leonardo de Vinci.

L’énigme Mona Lisa connaît un nouveau chapitre révèle le Huffington Post. Une semaine après la découverte d’une version antérieure au célèbre tableau exposé au Louvre, des archéologues pensent avoir mis la main sur le crâne de Lisa Gherardini, connue sous le nom de Lisa del Giocondo, et considérée comme le modèle de Leonardo de Vinci. Depuis plusieurs mois, des archéologues entreprennent des fouilles dans les catacombes du couvent de Toscane Sant’Orsola, où aurait été enterrée en 1542 Mona Lisa et se rapprochent de leur objectif.

Cependant, la tâche se révèle ardue en raison du nombre de dépouilles présentes dans le sous-sol du couvent. Une découverte surprenante qui ne décourage pas l’équipe d’archéologues. « Si tout se passe bien, nous trouverons Gherardini et avec son crâne, nous pourrons reconstituer ses traits grâce à des procédés technologiques sophistiqués », a déclaré, convaincu, Silvano Vinceti.

Les restes doivent être transmis au Département pour la conservation des biens culturels de Ravenne, où ils seront examinés. « Après nous pourrons comparer son visage à celui de Mona Lisa et peut-être pour la première fois, nous aurons des réponses qui ne seront pas que des supputations ». Et enfin affirmer l’identité de la Joconde. Plus de cinq cent ans après la réalisation de l’oeuvre.

 

Source: 7sur7.be
 

6 commentaires

  • hé bééé

    Ils en ont mis du temps pour la retrouver !
    Je pense qu’elle ne voudra plus jouer à cache cache .

  • plop

    qui en as quelque chose a faire?

    « nous aurons des réponses qui ne seront pas que des supputations  »
    quels sont les supputations qui les turlupine comme ca?
    elle est forte quand même elle pose pour un tableau et 500 ans après on parle encore d’elle est est plus connu que beaucoup d’autre qui apporter sans doute plus que de rester assise dans un fauteuil.

  • vanvoght

    mais merde qu’est ce qu’ont en as a foutre .
    ont as pas mieux trouver pour  » occuper » les cons ?

  • fotoulavé

    Avec le crane ils vont pouvoir utiliser leurs ordinateurs pour faire une reconstitution faciale comme dans NCIS ou Bones ( de Skull and Bones) et savoir si le tableau correspond à l’original.
    C’est palpitant.
    On va peut être savoir si elle était vierge ou si elle a eu des enfants.
    Franchement c’est le plus beau jour de ma vie !

  • tarou

    « Notez le fait que le sourire a légèrement changé depuis »

    hooooo ! benji pas gentil ça ! lol

  • Spike636

    Super les commentaires…
    On se croirait sur Youtube