Loi antiterroriste : adoption souhaitée avant le 1er janvier 2013

Dans le style « info qui pue », nous avons la petite dernière concernant François Hollande, et comme il y a toujours deux faces à une médaille, je redoute la face cachée de celle-ci… N’oubliez pas que Valls a retenu le texte de Sarkozy dans le domaine, et que la notion de terrorisme est relativement vague, pouvant concerner des sites jihadistes comme des blogs qui ne vont pas dans le sens des versions « officielles ». Quand à l’affaire Merah, une bonne excuse puisque cette affaire est une arnaque et une grosse manipulation! Il suffit de revoir le zapping dédié pour s’en convaincre.

François Hollande a expliqué qu’il voulait que le projet de loi antiterroriste soit « adopté si possible avant la fin de l’année ».

L’affaire Merah a laissé des traces. Les tueries de Montauban et de Toulouse ont fait prendre conscience aux hommes politiques qu’il fallait passer à l’action. Ainsi, François Hollande voulait agir et vite. Il le rappelle ce mercredi. En effet, le président de la République a souhaité que le projet de loi antiterroriste examiné en conseil des ministres soit « adopté si possible avant la fin de l’année ».

Ce projet relatif à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme a été présenté par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls. Il vise en particulier la détection des Français partant s’entraîner au djihad dans les zones de combat, notamment en Afghanistan et au Pakistan, ainsi que la propagande par Internet. « La menace terroriste demeure en France à un niveau très élevé. Les évènements de Toulouse en mars dernier sur notre sol (affaire Merah) demeurent dans tous les esprits », a souligné Najat Vallaud-Belkacem dans son compte rendu, faisant valoir qu’il était « donc nécessaire pour notre pays de se doter des moyens administratifs et judiciaires ».

« Des instruments déjà performants de lutte contre le terrorisme existent en France mais il était indispensable d’arriver aujourd’hui à mieux détecter les parcours individuels comme collectifs de radicalisation et de basculement vers la violence terroriste, de mieux arriver à repérer les filières d’acheminement vers les camps d’endoctrinement qui peuvent exister dans un certain nombre de pays », a-t-elle développé. Place donc à l’action pour l’équipe Hollande.

Source: Atlantico.fr

4 commentaires

  • KD.2-mésou-6

    L’étau se resserre, de plus en plus, doucement, lentement, tout est calculé afin que les moutons restent sages. Si nous réagissons pas maintenant, il sera trop tard et nous nous ferons bouffer jusqu’à la moelle.

  • thierry thierry

    avez vous remarqué tout le tapage avec les deux morts, qui c’est posé la question: pourquoi ils en parle autant?

    qui a deviné la vraie raison? qui a remarqué la subtilité des interviews ?

    ex: une femme a répondue à un journaliste : faudrait plus de caméras, plus de police…

    c’est pour lobotiser
    bien sur que se serait bien d’avoir plus de caméra, pour la protection, mais le probleme du trop de caméra partout, c’est que cela se retournera contre nous, comme dans le livre 1984. tout ce met en place doucement.

    un peu comme l’invention de la dynamite, on a dit c’est bien, on se fatiguera moins pour fracturer les roches, et c’est vrai.
    sauf que d’autres ce sont dit, est ce que l’on pourrait pas s’en servir comme arme de guerre.

    ils sont tres fort… le peuple applaudit meme des deux mains, tout ce tapage est de nous amener en douceur vers l’etat policier, le controle de tout, le peuple soumis et esclave de leur volonté….

    bientot les caméras en hauts des téléviseurs pour un controle total

    c’est un nouveau quartier qui vient de passer en zone sécuritaire, plus tard toutes les villes.

    les meneurs seront de suite pistés, dans quelques années avec encore pleins de nouvelles lois, le flicage sera partout au nom de la sécurité

    big brother en marche mais peu le voit venir

  • Cédric

    Soit, si cette abomination est adoptée, le réseau Tor va avoir de plus en plus d’adepte.