Les liens qu’il ne fallait pas louper au 04 octobre 2012 (mis à jour à 22h20)

 Voici une compilation d’infos et de liens que peut-être vous avez loupé sur internet et qui ont leur importance, donc pour être au courant un peu de tout, la revue de presse est là! Maintenant, d’ici demain, des mises à jours seront apportées et signalées systématiquement. Bonne lecture à tout le monde.

Actualité générale:

Argent et politique:

  • Enfin une dépense en Grèce dont la population va pouvoir profiter…. à la télévision, s’ils ont encore de l’électricité d’ici là! Près de 30 millions d’euros d’investis pour la création d’un circuit de formule 1, pour le plus grand bonheur des banques et des médias!!!
  • Rien de neuf: Coup de filet à Londres sur des soupçons de délit d’initié: « Quatre personnes, dont un ancien courtier de Deutsche Bank, ont été inculpées pour un délit d’initié qui aurait généré plus de 3 millions de livres sterling (3,75 millions d’euros) de bénéfice, dans ce qui est aujourd’hui la plus grande opération jamais menée au Royaume-Uni contre les abus de marché. « 
  • Un maire a porté plainte contre Emmanuel Valls, tout un roman!!! « Le député-maire de Cholet, 54.000 habitants, a porté plainte lundi contre le ministre socialiste de l’Intérieur Manuel Valls pour « mise en danger de la vie d’autrui ».Gilles Bourdouleix, président du Centre national des indépendants et paysans (CNIP), un petit parti de droite conservateur, invoque « la faiblesse des effectifs de police » déployés la veille lors d’une de ses interventions sur un site occupé « illégalement » par des gens du voyage.« Des agents municipaux, le maire et un de ses adjoints ont été bousculés et menacés », explique-t-il.Il a également porté plainte contre le préfet du Maine-et-Loire, pour « avoir fait partir les renforts de police » trop tôt, et contre X pour « tentative de meurtre ». »
  • Entente illégale des supermarchés en Belgique, et qui dit Belgique dit qu’ailleurs c’est également possible! Ils se sont entendus sur l’augmentation des prix, du coup, savoir où payer le moins cher, cela en deviendrait du vent, juste un argument publicitaire!
  • Christine Boutin va encore toucher le jackpot! « Une compensation financière de 180 000 euros. C’est la nouvelle somme que la présidente du Parti chrétien démocrate (PCD), Christine Boutin, va toucher de l’UMP d’ici au mois de novembre, pour le retrait, selon elle, de sa candidature face à Nicolas Sarkozy à la présidentielle 2012. Elle avait déjà reçu 500 000 euros du parti au début de l’été. » Sarkozy était-il effrayé par Dieu pour accepter de payer autant? Et après on se bas pour finir nos mois, déplorable!
  • L’affaire Madoff daterait de 1970 et non de 1992, elle aurait duré 40 ans!!! Alors bien sur il est important de dénoncer une telle affaire, mais n’oubliez surtout pas que ce n’est qu’un escroc qui est tombé, les pires étant protégés et ont une immunité totale!
  • La plupart des politiques actuels souhaitent que le traité européen soit signé, utilisant de grands mots comme sauvetage de l’euro entre autres… Bref, tous des dangereux psychopathes qui nous mènent vers le pire, sauf une, et ont se doit bien de le souligner, Marine Le Pen qui a déclaré que signer le traité européen était un acte de haute trahison. Sur ce plan là, on ne peut pas vraiment lui donner tort… D’ailleurs, puisque l’on parle de trahison: Paris, Berlin et Varsovie pour une union bancaire rapide. Ils souhaitent une dictature financière, ils vont tout faire pour l’avoir, et de préférence, avant un éventuel krach financier!
  • Le bourgmestre de la ville de Bruxelles considère qu’il y a trop de naissances et que pour éviter la surpopulation, il faudrait donc un contrôle des naissances: « Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Freddy Thielemans (PS) estime que le thème de la limitation des naissances devait pouvoir être abordé dans le cadre de la lutte contre la surpopulation. En dix ans, la population des dix-neuf communes a crû de 16,6 %. L’asphyxie menace Bruxelles« . (Merci à Lilith pour l’info)
  • Au Pays-Bas, il y a eut une bulle immobilière, et celle-ci a éclaté dans le silence le plus total! Maintenant, il reste à savoir si le reste de l’Europe va être « contaminé » ou non par ce krach immobilier ou non. Affolant également, la RBS (Royal Bank of Scottland) a mis en vente un portefeuille d’actifs irlandais composé de 640 logements et un hôtel avec un rabais de 70% par rapport au prix de vente en 2007, signe que là aussi, c’est la panique totale!!!  (Merci à François P. pour les infos)
  • Le « buzz » du moment qui lance la polémique sans apporter de preuves: la journaliste Audrey Pulvar, nommée directrice éditoriale du journal « Les inrockuptibles » et compagne à la ville du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, porterait une paire de lunettes qui couterait la modique somme de 12 000 euros, pas très socialo par temps de crise et d’austérité comme info… L’info a été lâchée par le journal Technikart mais pour l’instant, aucune véritable preuve n’a été donnée, wait and see…
  • L’Italie chercherait-elle de nouveaux moyens pour rapatrier de l’argent? Dernière trouvaille, l’interdiction de manger sur les sites historiques: Jusqu’à 500 euros pour un sandwich dans le centre-ville de Rome : « La municipalité de Rome, de droite, a pris une ordonnance, entrée en vigueur ce mardi, prévoyant une amende de 25 à 500 euros pour les personnes prises mangeant un sandwich dans le centre historique de la ville. »
  • Vous vous demandez ce qui est le plus important pour les politiques en France? Le patrimoine ou la presse? Vu que les monuments ne disent rien et que la presse doit être achetée pour relayer toute la propagande du moment, c’est la presse qui coute le plus cher! 516 millions de subventions pour la presse, 303 pour les monuments!
  • Grèce: la troïka demande encore plus d’austérité. Le pays est économiquement mort, la population ne peux plus se soigner, parfois même se nourrir, et on leur demande encore plus d’efforts pour sauver les banques?
  • Une bonne nouvelle qui va beaucoup plaire aux téléspectateurs de TF1!!! En 2012 la France devrait échapper à la récession! Aussi magnifique que le récent article expliquant en 10 points que l’euro était sauvé! Y’a pas à dire, ils sont bons nos journalistes dès fois…

Big brother et sécurité:

Ciel et espace:

Complot et théories:

  • 6 milliards de dollars pour les victimes du 11 septembre, c’est ce qui est réclamé par un juge fédéral à divers partis pour les victimes du 11/09, et dans ces partis, on a l’Iran, tiens donc! Les USA sont prêts à accuser n’importe quel pays pour ces attentats si cela peut aider leur domination, alors que l’Iran n’a jamais été concerné, contrairement à l’Arabie Saoudite en autres…..

Découverte/science:

Écologie, environnement et animaux:

  • Le bayou en Louisiane continue à faire parler de lui car le problème est très loin d’être réglé, et l’annonce fait mal à mon optimisme: « Une bombe de puissance thermonucléaire pourrait menacer la région de la Corne du Bayou en Louisiane selon des experts et des citoyens disent ressentir des odeurs de diesel depuis quelques jours. Sans compter qu’une large quantité de barils de butane seraient entreposés à moins de 1500 mètres du « sinkhole »
  • Inondations au Pakistan : 371 morts et 4,5 millions de sinistrés. « Le pays avait déjà été victime d’inondations lors des deux étés précédents, dont les plus graves de son histoire en 2010 avec 21 millions de sinistrés et 10 milliards de dollars de dégâts ».
  • L’horrible blessure d’une orque du SeaWorld: « Un épaulard qui participait à la parade du SeaWorld a dévoilé une horrible blessure au niveau de la mâchoire, provoquant la fureur des groupes de défense des animaux. D’après les photos dévoilées par Peta et provenant d’un dénonciateur anonyme, l’orque Nakai, 11 ans, qui séjourne dans le parc aquatique de San Diego, présente une entaille profonde au menton ». Pour les amateurs de ce genre de parc, regardez le film « The Cove » en urgence, que vous ayez un son de cloche différent et implacable!!!

Géopolitique:

Médical et alimentation:

 Divers:

  • Un nouveau blog d’informations a vu le jour, spécialisé dans le nucléaire et l’actualité autour de celui-ci, de Fukushima, et du reste. Espérons que Pectine actualité ait beaucoup de succès puisque De Gaule l’avait bien dit, les français sont des veaux, et quand je vois le nombre qui se foutent de savoir ce qu’il se passe à Fukushima…

7 commentaires