La Syrie et la Turquie au bord de la guerre

Le souci avec une telle information, c’est que jusqu’à présent, certaines nations ont tout fait pour qu’un conflit éclate en Syrie, en affaiblissant celle-ci, cela sera la voie ouverte pour attaquer l’Iran. Maintenant, tous les coups seront permis, et j’imagine mal les militaires de Bachar Al Assad attaquer de la sorte la Turquie qui justement est à la botte des américains, cela serait tendre le bâton pour se faire battre…

L’ONU et l’OTAN ont condamné l’incident du tir de mortier à la frontière entre la Syrie et la Turquie mercredi. Le Secrétaire général de l’ONU a appelé la Turquie à ne pas rompre les contacts avec la Syrie. L’OTAN a soutenu la Turquie, mais une réponse militaire collective à l’attaque de la Syrie n’a pas encore été décidée.

La Turquie s’est adressée au Conseil de sécurité de l’ONU avec une demande de prendre des mesures pour forcer la Syrie à arrêter l’agression. Mercredi, un obus d’artillerie lancé vers la Turquie depuis le territoire syrien a détruit partiellement une maison dans la ville frontalière turque d’Akçakale, tuant une mère et ses quatre enfants. 13 autres personnes ont été blessées.

Ankara estime que l’obus a été lancé par une unité de l’armée gouvernementale syrienne. En réponse, la Turquie a bombardé la zone à la frontière avec la Syrie, d’où était parti le tir de mortier. Le ministre syrien de l’Information Omran al-Zoubi a exprimé ses condoléances à la famille turque victime de cette tragédie, et a confirmé la volonté de Damas de maintenir des relations pacifiques avec le peuple turc. Al-Zoubi a également souligné que cette région frontalière héberge de nombreux groupes terroristes. Leur activité constitue une menace non seulement pour la Syrie, mais aussi pour toute la région.

La Turquie a pour sa part demandé une convocation d’urgence de la réunion du Conseil de l’OTAN. Le Conseil a entièrement soutenu Ankara et a exigé de Damas de cesser immédiatement toute action agressive. En même temps, comme l’affirme la presse occidentale, il est encore tôt de parler de l’application de l’article 5 du Traité de Washington de l’OTAN. Ce traité prévoit la possibilité d’une riposte militaire collective de tous les alliés à l’agression contre l’un d’entre eux.

Les alliés ont déjà parlé de la possibilité de faire appel à cet article en juin, lorsque les forces de la défense antiaérienne de la Syrie ont abattu un chasseur turc. Mais à ce moment là, les choses ne sont pas allées jusqu’à l’application de l’article 5.

Selon les sources de l’OTAN, pour l’instant, les alliés mènent des consultations concernant l’information fournie par la Turquie. Ils considèrent qu’il est prématuré de spéculer sur la possibilité d’une intervention militaire collective.

Toutefois il n’est pas exclu que l’armée turque puisse obtenir un mandat pour mener des opérations militaires dans les zones frontalières avec la Syrie.

« Le 17 octobre se termine l’autorisation de mener des opérations militaires en dehors du territoire de la Turquie », commente l’envoyée spéciale de La Voix de la Russie en Turquie Olga Khaldyz. « Les forces armées du pays reçoivent cette autorisation renouvelable annuellement du Majlis pour des opérations spéciales sur le territoire de l’Irak contre les militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Sans attendre la fin de la validité de l’autorisation, le parlement turc organisera jeudi une réunion d’urgence durant laquelle, très probablement sera posée la question de délivrance d’un mandat à la force aérienne turque pour des opérations militaires en Syrie ».

Cette demande a été envoyée dans la nuit de jeudi pour signature par le Premier ministre du pays Recep Tayyip Erdogan. Le document évoque la nécessité d’agir vite et dans les plus brefs délais et prendre des mesures nécessaires contre des risques et des menaces à la sécurité nationale.

Pour sa part, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, a appelé Ankara à maintenir ouverts tous les moyens de communication avec Damas. Ils seront nécessaires pour réduire les tensions à cause de l’incident de ce mercredi à la frontière turco-syrienne.

Via sott.net

34 commentaires

  • robin des bois

    tous des pourris ces illuminatis

    • Andy

      Ou est le rapport avec les illuminatis ?

      • jolivet

        illuminatis-satanistes- psychopathes…si tu préfères

      • jolivet

        ceux qui créent la guerre…qui satan vénèrent…

      • jolivet

        ceux qui créent la misère…qui satan vénèrent…

      • Max

        Les Illuminati, avec leurs outils(TV), nous éloignent de la quête intérieure et nous enseigne le contraire que la vraie vie est à l’extérieur, dans le monde matériel (argent, propriété, pouvoir).Citez-moi un peuple sur terre qui ne vénère pas la télévision. Elle est l’instrument le plus important des Illuminati. Les trois grands réseaux américains et leurs dirigeants. La présence des banquiers khazars ne peut être niée. Qui les a fondés ? David Sarnoff a créé NBC, William Pley CBS, et Leonard Goldenson ABC. Qui a introduit les cartes de crédit et utilise le tatouage au laser dans certain domaine ? Ce sont les mêmes banquiers. Ils confortent les gens dans leur somnolence, ils leur donnent même des somnifères. Pendant ce temps ils construisent leur nouvel ordre. Ils ont réussi, par les livres d’écoles et les médias, à créer dans la tête des gens une image dont le devenir de l’humanité est le reflet, ce qui n’est pas sans intérêt pour eux. Ce qui se passe dans le monde n’est ni bon ni mauvais, c’est tout simplement une projection de ce qui agite l’esprit des hommes. Un aliénigène dirait, en regardant notre terre : « On reconnaît le terrien à ses fruits ! » Quels sont ces fruits ? La guerre, le chaos, la haine, la division, la maladie… Il pourrait en déduire ce qui se passe dans les esprits. Qu’y a-t-il d’écrit sur l’emblème du rite écossais maçonnique ? « Order out chaos », qui veut dire : l’ordre vient du chaos. Les Illuminati doivent d’abord créer le chaos avant d’établir leur ordre. Pour créer le chaos dans le monde, il faut d’abord le créer dans les esprits. Et par ce fait ils nous prennent dans leurs filets
        Qui à lancé la première bombe atomique ? Les Américains ? A première vue, c’est vrai, mais nous savons qui a fondé les États-Unis, qui possède la Réserve Fédéral Bank, qui forme les présidents, les investit et les dirige : les banquiers khazars, les Illuminati !
        Maintenant, regardons qui est le Messie que le peuple juif attend toujours. Messie est un mot qui vient du grec MEISSIAS (prononcer Meischiasch). L’alphabet grec dispose d’une table de conversion numérique que l’on attribue à Pythagore. Il suffit de mettre le bon chiffre sous la lettre correspondante et d’additionner tous les chiffres pour savoir qui est celui que le peuple juif attend depuis 2000 ans.
        A= 1 B= 2 C= 3 D= 4 E= 5 F= 6 Z= 7 G= 8 H= 9 I= 10 K= 20 L= 30 M= 40 N= 50 O= 60 P= 70 Q= 80 R= 100 S= 200 T= 300 U= 400 V= 500 W= 600 X= 700 Y= 800
        M E I S S I A S
        40 5 10 200 200 10 1 200 = 666 Le chiffre 666 et L’Antéchrist. Souvenez-vous du passage du Talmud:

        « Quand le Messie viendra, tout le monde sera esclave des juifs ». (Erubin 43b) « Le Messie donnera le pouvoir sur le monde entier aux juifs. Tout les peuples seront soumis ». (Talmud de Babylone).

      • legin

        Max,
        les curieux qui passent ici s’informer veulent lire des commentaires constructifs sur la guerre en Syrie,
        C’est peut être un peu mal choisi de balancer un truc du genre:
        « C’est la faute des Illuminatis regardez ce calcul le prouve. »

  • jolivet

    ceux qui vénèrent satan…ceux dont est compté le temps !

  • legin

    OUI bien sur, l’armée syrienne n’as que ça à foutre d’aller péter des carreaux chez le voisin,
    Alors qu’elle est déjà très occupé sur son propre territoire.
    La Syrie a beaucoup de mal à admettre une quelconque responsabilité avec cet obus.
    Alors que pour abattre un chasseur turque violant
    l’espace aérien c’est limite si y avait pas écrit « fuck-you-from-syria » sur le missile.

    Le seul qui soit bien arrangé avec cette histoire c’est comme d’habitude : Israël.
    La Syrie à du mal à tombé et c’est le dernier rempart avant la forteresse Iranienne,
    tandis que l’amitié israélo-turc est très moyenne.
    une pierre deux coup.

    Et petite question, je vois toujours des rebelles syrien en armes et en sang, mais je ne vois jamais l’armée syrienne en action.
    Pourtant les cameras possèdes de très bon zoom aujourd’hui.
    Vous les voyez vous?
    Mais je me trompe peut être.

    • nat

      A priorité la Syrie a reconnu la « boulette » « Le vice-Premier ministre turc Besir Atalay a pour sa part souligné que la Syrie avait reconnu sa responsabilité dans les tirs de mercredi, qui ont provoqué la mort de cinq civils turcs, et présenté ses excuses. « La partie syrienne assure qu’une tel incident ne se reproduira pas », a-t-il insisté.

      Fabius est fou de joie et crie « A l’atttaqquueee » mais…

      La Russie a bloqué, à l’ONU, l’adoption d’une déclaration condamnant vigoureusement les tirs syriens.
      Source : http://www.lyonne.fr/page-6/france-monde/actualites/a-la-une/international/2012/10/04/syrie-la-turquie-poursuit-ses-bombardements-damas-condamne-pour-l-attaque-d-akcakale-1285874.html

      • kalon

        Rectification: le pouvoir syrien n’a rien reconnu du tout, il a présenté ses condoléances aux victimes, ce n’est pas tout a fait la méme chose ! :-)

      • nat

        Tout est écrit dans l’article du lien, à moins que la source ne soit pas honnête.

      • legin

        nat,
        je ne vois dans ton lien aucun officiel syrien affirmé
        que l’armée syrienne est responsable,
        Un vice premier ministre turc n’en est pas un.
        je ne suis pas de mauvaise fois, je cherche des preuves clairs, le passé nous apprend que les mensonges de la part des « agressés » on souvent justifié les guerres.

    • Andy

      La télévisions national syrienne (qui au passage n’est rien d’autre que de la propagande) a fait de nombreux reportage sur l’armée national en plein combat. D’ailleurs, ce qui est marrant, c’est que dans ces images il n’y a pas un seul ‘Halla Hackbar’, alors que chez les « rebelles » ça y va fort…

      Si tu veux voir les vidéos fait un tour sur liveleak.com

      • legin

        j’ai chercher comme conseillé sur liveleak.com, avec les mots clés « syrian army ».
        J’ai pas trouver de vidéo de l’armée syrienne tirant a tout va sur les civils,
        en revanche y a plutôt ça:

        http://www.liveleak.com/view?i=c7f_1324963808

        On y voit le plus souvent des jeunes rebelles, armés de lance roquettes,
        (on se demande par qui), tirant apparemment sur des chars abandonnés,
        alors que le quartier est calme, avec des riverains passant tranquillement à mobylette.

      • Andy

        Je n’ai jamais parler d’armée national tirant sur son propre peuple, ou as tu vu ça ?

        Et sur la vidéo de ton lien, ce sont bien des « rebelles » qui tirent sur un char de l’armée qui est bien en service et non pas abandonnée, le tout au milieu des civils (rien de mieux comme bouclier qu’un civil).

      • legin

        Je pensais que tu chercher à me montrer des vidéo démontrant que je me trompais. je t’ai mal compris.

  • kalon

    Plusieurs hypothéses à l’origine de ce tir:
    1/ les sionistes veulent forcer la main à Obama en créant l’événement qui devrait permettre l’attaque de l’Iran
    2/ al quaida veut forcer la main à Obama et recevoir des armes plus performantes
    3/ le pouvoir russe veut tester la capacité de réponse de l’OTAN
    4/ L’opposition Turque souhaite crer une crise de régime en Turquie;
    5/ L’oligarchie financiére mondiale veut créer une diversion avant une chute soudaine du systéme économique.
    6/ …éh oui, il en reste des posibilités mais,Une seule chose est certaine, le seul pouvoir qui n’avait aucun avantage à bombarder la Turquie, ben c’est le pouvoir Syrien ! cqfd
    il devrait étre trés facile de retrouver un fragment des abus afin d’en déterminer l’origine mais, actuellement, le trafic d’arme est devenu un tel potage que je ne serait pas étonné qu’Israél soit, un jour, bombardé avec ses propes obus !.

  • legin

    j’ajoute ceci;
    L’origine de la première guerre mondiale à d’abord été un gros pêle-mêle de tension de la part de beaucoup, et il a suffit d’une goutte pour faire exploser le vase.

    On en est au même point aujourd’hui, à la différence que l’économie mondiale se casse la gueule.
    Regardez comme les médias encensent Romney, le meneur de guerre qui ne se cache pas.
    Si il est élu (et c’est partit pour si ça continue comme ça), il attaquera l’Iran,
    avec Israël caché derrière ses jambes.
    Et c’est ici que tout peut basculer,
    soit l’Iran dépose gentiment les armes après un pilonnage intensif, une région contaminée par l’explosion des centrales nucléaires, avec des Russes et des chinois complétement d’accords,
    soit… l’inconnu.
    L’arme nucléaire est une arme de dissuasion.
    contre quoi?, contre d’autres armes nucléaire.
    Si y en à une qui pète, les autres suivent.
    il y en a plus de 15 000 dans le monde et sont régulièrement entretenus.
    Les hommes au pouvoir ne nous représentent pas. ils représentent leurs empires respectifs,
    qui se sont formés au fil des siècles par la guerre.
    Aujourd’hui de gros empire se mettent à coulés tandis que d’autres sont devenus ou redevenus puissant.
    Et leurs chemins vont finir par se croiser.
    Tout ça pour dire que notre période de l’histoire est très, mais alors vraiment très risquée.

    • Asselineauphile

      Les médias de gauche français qui encensent Romney le « faucon » (s’il était français ils hurleraient au fascisme), à se tordre de rire! mais ce n’est pas étonnant : le gars hait la Chine et la Russie, et çà, çà fait bander nos petits salonnards de la rive gauche à la Glücksmann et BHL…

  • Pokefric Pokefric

    False flag ou pas,les turques n’ont pas à réagir de la sorte.
    La Syrie c’est excusée , une enquête est en cours.
    Maintenant,on a des juppé et clinton qui attisent le feu dans tout les sens,les russes font de la résistance et s’opposent aux sanctions,retardant les échéances,quand aux chinois, ils sont très occupés avec les japonnais et les deux portes avions américains qui traînent autour des iles….

  • Pierrot

    Un excellent site de « réinformation » sur le sujet : http://www.infosyrie.fr/

    je le consulte quotidiennement

  • hossein

    cheik imran hossein avait dit il y a quelques mois que les sionistes allaient envoyer la turquie pour attaquer/envahir la syrie.

    L’excuse est toute trouvé,il est certain que la syrie n’a rien envoyé sur la turquie.

    Certains croient encore que tout ceci arrive par hasard…?

  • Asselineauphile

    Au fait on n’entend pas BHl en cemoment, son treillis et son paquetage sont ils prêts ?

  • Tycer

    Une vidéo assez hallucinante sur nos medias et leur traitement de la guerre en syrie

    http://liesidotorg.wordpress.com/2012/10/04/menthalo-plate-bandes-les-carottes-sont-cuites/

  • Vif argent

    Un « truc » qui peut aider à comprendre pourquoi les journalistes français n’osent pas révéler grand chose… (quand je dis journaliste = détenteur de la carte de presse…)
    .
    http://www.rue89.com/2012/10/03/parlez-nous-de-la-niche-fiscale-des-journalistes-monsieur-cohen-235874

  • Bar Llugara

    C’est quand même cocasse à quel point le hasard fait « bien » les choses…
    Comme par hasard, un village frontalier turc qui est frappé !

    Il faut dire que la Turquie semble y mettre du sien : http://lesmoutonsenrages.fr/2012/08/12/une-base-secrete-de-la-cia-en-turquie-forme-des-rebelles-syriens/
    Alors, « false flag » ou « piège à la con » ?

    Mystère…

  • Nevenoe Nevenoe

    Oui Bar Llugara, je me suis fais la même réflexion.
    Ceci dit la Syrie a présenté des excuses mais sont ils sûrs que les tirs venanient de leur camp ?

  • binjou

    le Kurdistan la ligne rouge!!!
    si les russes ne reagissent pas, cela signifie quoi?

  • vincenzo

    Bonjour,

    L’info est tombée, ce sont les membres de l’ASL (Assassins Syriens Lâches) ou les ceux de FSA (Fake Syrian Army), oubien ceux de Al-CIAda (Al Qaeda) avec des armes de l’OTAN !

    http://alles-schallundrauch.blogspot.de/2012/10/die-granaten-auf-die-turkei-sind-nato.html

    Reprise d’un article paru dans un quotidien turk “Yurt”.

    http://www.yurtgazetesi.com.tr/gundem/akcakale-akpnin-verdigi-silahla-mi-vuruldu-h20237.html

    Que les forces gouvernementales syriennes tirent sur la turquie, me semblait stupide. Confirmation de cette impossibilité par les deux liens précédents.