Les INCROYABLES comestibles avec Gandhi International..

Faut il attendre la misère pour tenter d’y faire face et galérer? Soyons les acteurs de nos vies, et montrons notre capacité à  nous passer des « idées lumineuses » de nos mollassons de gouvernants, plus préoccupés par la suppression de mots dans les formulaires administratifs,, l’addition de taxes et d’impôts, et à la « réflexion » sur les moyens de laisser à d’autres le soin de gérer notre budget national, car ne soyons pas naïfs, on ne pourra pas tenir l’engagement de croissance, alors que les principaux acteurs sont soumis à la pression fiscale, (au mieux ils font avec les moyens du bord, au pire ils licencient et mettent la clé sous la porte). Devant cette perspective de misère programmée, il ne reste que la solidarité et le partage, seuls dans notre coin, nous sommes inutiles, ENSEMBLES NOUS POUVONS TOUT. Faites circuler MERCI !

Quel MAGNIFIQUE partage SOLIDAIRE à Saint-Nazaire !

L’équipe Incredible Edible Saint-Nazaire a participé à la marche de SOLIDARITÉ le Croisic / Paris du 21 septembre au 17 octobre avec Gandhi International qui se déroule au même moment, de façon simultanée, en Inde.

Des fruits et légumes CULTIVÉS par les citoyens jardiniers solidaires ont été offerts aux marcheurs de la LIBERTÉ.

Les marcheurs solidaires de POLOGNE ont découvert le principe génial des incroyables COMESTIBLES pour faire l’expérience de l’abondance partagée des territoires en transformant l’espace public en jardin potager géant et GRATUIT. Ils vont démarrer le processus en Pologne dès leur retour, après la marche.

Les organisateurs de Gandhi International trouvent le concept si efficace et facile à réaliser qu’ils aimeraient le GÉNÉRALISER. Ils lancent un appel aux citoyens jardiniers bienveillants des villes traversées par la marche pour participer et OFFRIR la nourriture à partager aux marcheurs avec les fruits et légumes cultivés localement.

L’arrière petit fils de Gandhi, Anand Gokani, s’est rendu sur place à Saint-Nazaire pour soutenir cette merveilleuse mobilisation citoyenne :

La Marche contre la misère fait étape à Pornichet

On en parle dans Ouest-France

Nous avons été contactés par une fondation d’agro-écologie citoyenne en INDE qui veut se lancer aussi dans la démarche Incredible Edible qui devient véritablement un mouvement PLANÉTAIRE.

Merci à la magnifique équipe Incredible Edible Saint-Nazaire pour ce GÉNÉREUX partage des incroyables comestibles avec les marcheurs de la MARCHE contre la misère.

Avec Gratitude,

Nous PARTAGEONS…

Site d’information sur la marche contre la misère : ICI

Auteur : Damoclès

Source : www.incredible-edible.info

Article relayé par : kannie du site TerreSacrée

6 commentaires