Hollande songerait à taxer les propriétaires après le remboursement de leur emprunt

Si c’est vrai, si cela se confirme, alors c’est le signe qu’ils sont devenus complètement fou, disons plutôt une confirmation! C’est donc le « loyer fictif » pour les propriétaire, quand ils n’ont plus de loyer à payer, ils risquent d’en payer un à l’état!

hollande, emprunt, loyer, immobilier, taxe

La rumeur est de plus en plus persistante : l’Élysée plancherait actuellement sur la création d’une taxe qui frapperait tous les biens immobiliers non loués par leur propriétaire mais aussi leur propre résidence principale si l’emprunt du logement est remboursé. Dans son édition du 12 août, le journal Libération faisait part de l’idée de soumettre à l’impôt sur le revenu des « revenus fictifs », que constitue l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt. Cette idée a été proposée par un groupe de sympathisants PS, Front de gauche et Europe Ecologie les Verts et remis au Président de la République lors de ses 100 jours à la tête du pays. Cette mesure serait déjà calculée et rapporterait 7,5 milliards d’euros dans les caisses de la France.

Source: jeanmarc-sylvestre.com

125 commentaires

  • Fautyaller

    Déclaration des droits de l’homme et du citoyen
    Article 35. Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

  • Asselineauphile

    Moi je me suis saigné aux 4 veines pour acheter mon 2 pièces cuisine, et je paie déjà des impôts locaux faramineux, c’est assez dégueulasse mais qulque part je m’en fous puisqu’à la retraite je le revendrai de toutes façons (pour avoir un petit capital pour mes vieux jours)

  • colar

    Je suis consterné, nous pendant le crédit on se prive plus que quelqu’un en location car il faut rembourser la mensualité plus élevé sans apl lorsqu’on a plus d’enfant à charge, car le crédit est au moins de 20 ans en moyenne pour tous, puis on a l’impots fonciers contrairement au locataire; dès que l’on a terminé le remboursement on a tjrs en plus cet impot foncier. Et il faut que hollande se disent si on avait l’apl pendant l’emprunt et que l’emprunt s’arrête on ne la plus, mais on a tjrs des bas revenus, donc qui dit bas revenus il ne faut pas faire un amalgame avec les locataires qui eux auront longtemps puisqu’ils rembourse à des agences immobiliere et toucheront l’apl longtemps; résultat même les veuves qui se retrouve avec leur maison et que son mari est mort et la femme divorcée qui devront payer, les malheureuses c »est déjà dur, et elle seront encore taxer, il ne faut pas abuser c’est honteux, ce n’est pas du socialisme; là c »est sur il va y avoir plus de voleur, de gens au resto du coeur et de gens qui ne mangeront plus de viande. croyez vous que si quelqu’un voit sur le trottoir un porte feuille il ira le rapporter au objets perdus afin que son propriétaire le récupère, non; hollande incite à penser tout autrement. on est mal parti et il fait saigner les classes moyennes. donc, vives les gens qui ne bossent pas et touchent l’argent de ceux qui sont con s et cotisent;

    • mde lecocq

      oui, moi je suis veuve, j’ai ma maison le notaire m’a dit que je devais payer toutes les charges alors que mes trois enfants sont par succéssions en indivisions; j’ai le foncier aussi en totalité, je dois payer toutes les charges de la maison seules et j’ai été muté pour le travail à 36kms de chez moi et je paye l’autoroute et je suis non imposable, j’ai les frais de gazoil, zéro impots sur le revenus car j’ai des bas revenus, personne ne me rembourse mes frais kilomètriques, qui grève encore mon budget, et si cette loi passe je me vois encore mal partie avec une taxe à payer sur le montant de ma maison, car c’était une fermette, déjà la surface à chauffer, je baisse la température, et et je chauffe avec un radiateur électrique transportable du pièce à l’autre près de moi car, je ne vais pas chez le coiffeur, je ne mange pas ce que je veux à cause du budget; et j’aurais cette taxe que hollande nous imposerait. Non, que quelqu’un fasse quelque chose qu’un homme politique voit mon message et lui dise de ne pas faire un amalgame, et qu’il étudie les situations; en fonctions des revenus et charge. moi j’ai la joissance de la maison qui était payé, mais je ne peux pas vendre que je dois garder comme je suis veuve. je ne peux pas avoir encore des taxes, je ne peux pas me permettre déjà d’acheter une nouvelle auto la mienne est veille, lorsquelle va plus aller 179000kms déjà je devrais encore me priver et acheter d’occasion, et j’ai 72kms à faire par jour, pas de train par là; devrais, je mettre en dépression et touchner les indemnitées lorsqu’il est mort mon mari j’aurais du faire cela et ne plus travailler et toucher les aides sociales, voilà j’ai fait le mauvais choix; ON EST MAL PARTI, nous les hommes et les femmes qui se retrouvent veufs et veuves. malheureusement j’ai voté pour lui, je regrette;

  • cours

    Je suis écoeurée d’apprendre cela. Etre propriétaire, cela ne signifie pas etre riche! J’ai travaillé toute ma vie et j’ai fini de rembourser ma maison. Jamais aucune aide sociale. Et ce n’est pas la CAF qui m’a payé ma maison. Vous pensez sans doute que je gagnais beaucoup . Et bien non! 50 heures par semaine pour un peu moins de 2000 euros par mois. Maintenant, j’ai une baisse significative de revenus ( 2 fois moins) et je ne réclame pas d’aide sociale. J’en connais qui habitent en HLM et qui paient un loyer toutes charges comprises bien moins élevé que ce que je paie en impots locaux ( taxe d’habitation et taxe foncière) et pourtant, ils ont des revenus bien supérieurs au mien!!
    Je me suis privée, comme beaucoup de gens, pour acquérir une petite maison. En prévision d’une baisse importante de revenus à la retraite, j’ai acheté et fini de payer . Nombreux sont ceux qui agissent de meme. Comment allons-nous faire??? Bientot, on ne pourra meme plus bouffer nos pates! Les assistés mangeront toujours aussi bien par contre . LES PETITS PROPRIETAIRES NE SONT PAS RICHES!!!!! Allez, je termine la rénovation de ma petite maison et oui je n’ai pas les moyens de payer des artisans ( pour la plupart des travaux) et je vends . Comme beaucoup de personnes, j’ai travaillé toute ma vie, je me suis privée de sorties, de vacances, de fringues , de grand écran, de voiture neuve, mais pas de pates par contre! Et maintenant, je vais devoir vendre. Il ne me sera pas possible de payer des taxes supplémentaires .
    Voilà mon avenir: faire une demande d’HLM ( je n’aurai presque rien à payer et puis on viendra meme me changer les joints de robinet !! ), demander toutes les aides sociales qui existent. C’est plus que dégueulasse ce qu’ils proposent. Veulent-ils rendre les gens révolutionnaires ? Ont-ils pensé aux conséquences de ce racket légalisé? Ventes « forcées » des biens ( ce sera sympa pour les petits vieux, ils devront déménager en maison de retraite . I l faudra des places supplémentaires), baisse du prix de vente, désertification de certains quartiers, demande accrue et nombreuse de logements HLM , et je ne vous parle pas de l’impact psychologique . Et oui , on s’investit dans une maison : argent, privations, efforts physiques .
    Quelqu’un proposera-t’il une énorme manifestation ???????? Je suis partante . Allez, faisons quelque chose.

  • Jeannot

    est-ce que quand on a une grand-mère à charge on sera exempté ??

  • salti

    C’est quoi ces conneries, déjà qu’on est taxé de partout, de plus je ne suis même pas sur d’avoir une retraite à cause de mes périodes de chômage, je pensais acheter pour ne pas me retrouver à la rue l’autre millionnaire de hollande veut faire payer un loyer !!!!!!!!!!!!!! tous les politiciens sont pareil, alors mr Hollande qui est loin d’être un président normal, car il est très très riche ils se fout de nous et ne se rend même pas compte que les classes moyennes ne peuvent plus payer, Hollande dégage