Accueil » complots et théories, Réflexion » Fin du monde en 2012 : même les Mayas n’y croient pas !..

Fin du monde en 2012 : même les Mayas n’y croient pas !..

Le calendrier Maya et ses interprétations, faisons confiance aux mieux placés pour en parler, les Mayas eux mêmes…

Selon certains fans de théories apocalyptiques, le calendrier maya annoncerait la fin du monde pour le 21 décembre 2012…

Une théorie plus que controversée qui est aujourd’hui très remise en doute, d’autant que les mayas eux-mêmes n’y croient pas ! Planet.fr vous rapporte leurs témoignages.

Les experts Mayas ont donné leur avis. La fin du monde en 2012, ils n’y croient pas !

Le week-end dernier, deux guides spirituels mayas s’étaient déplacés en France à l’occasion du 21e Festival de cinéma d’Amérique latine qui se déroulait à Biarritz. Ils en ont profité pour démentir un mythe des temps modernes, celui de la fin du monde en décembre 2012, soi-disant annoncé dans le calendrier maya.
Que se passera-t-il donc le 21 décembre 2012, à la date fatidique de la fin du monde ?

« Cette date marque la fin du 13e bak’tun. Soit la fin d’un cycle de quatre cents ans. C’est un moment de changement, de mouvement de la Lune, du Soleil… mais ce n’est pas un moment de peur. C’est un grand moment de bonheur que nous allons célébrer. C’est rare d’être le témoin d’un tel changement de cycle de quatre cents ans » déclare Dona Faviana, la guide maya dont les propos ont été rapportés par Le Parisien.

Don Pedro, l’autre guide Maya, pense que le calendrier maya a été mal interprété pour des raisons purement pécuniaires. « C’est un très gros business. Une manière de faire de l’argent. On a rempli des librairies entières et des salles de cinéma avec ça » accuse le guide.

Voilà qui devrait rassurer les plus inquiets…

Auteur : Rita Santourian

Source : www.planet.fr

Publié par SOS-Planète

57 réponses à Fin du monde en 2012 : même les Mayas n’y croient pas !..

  1. ben zut alors!! moi qui me faisais un joie d’ouvrir mes boites de concerves mis en réserve à la style survyvor; je vais devoir en faire cadeau, lol

    • Un don ? On est preneur : ecosol75@free.fr

    • Je ne vois pas bien le rapport. Si c’était la fin du monde, les conserves ne servirait de toute façon à personne une fois tout le monde mort. Malgré tout, faut faire gaffe à certaines coutumes. Lorsque chez nous, nous pleurons nos morts, chez d’autres, ils font la fête. De plus, apocalypse n’a jamais voulu dire fin du monde.

      Je doute qu’il y ait beaucoup de monde à venir dire que c’est la fin du monde, c’est la fin d’un calendrier certes, chez nous aussi le 21 décembre on sera proche de la fin de notre calendrier, mais il reprendra le 1er janvier…
      J’aurai plus à craindre de la mise en esclavage avec le MES que d’une hypothétique extinction de la race humaine. Mais dans tout les cas, que ce soit le chaos, la guerre, le chômage ou l’inflation, je te conseil de garder tes boites au chaud… sinon comme ratgana, je suis prêt à te délester gratuitement ;)

      Mieux vaut prévenir que guérir.

    • il va y avoir et dejà d’ailleurs une hyperinflation de toute façon donc rien n’est perdu.
      et moi je pense toujours à un krach financier (peut etre pas encore cette année on verra apres les elections US si ça s’accelere) plus qu’a une fin totale du monde.

      • il ce dit par ici et la que le 21 décembre a été detourner par les castes financières et pseudo satanique, orienter sur la theorie mayas pour que l’on mettent de coté le baille de la FED, le 21 décembre 2012 symbolise tout bonnement la fin de ce putain de baille, la fin de cette arnaque, cependant rien ne nous dit qu’il ne sera pas reconduit , il serait temps d’en parler plus activement sur la toile pour en savoir d’avantage, car sa reste flou, de ce fait je pense comme tarou, le mega Krach financier, jamais vue avant, inédit, la merde des plus totale, donc mon ptit stock de conserve est bien a sa place ;)

    • il n’y a pas que les mayas….
      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ftxai2OOgYo#!
      doc sur les pyramides…passionnant

  2. Et puis c’était supposé être la fin d’un monde (qui a dit le monde de la finance ???), et pas la fin du monde.

    • la fin du monde la finance ? on peut toujours rêvé

      • ont passe de l’ére du poisson à l’ère du verseau
        l’ère du matérialisme à l’ère du spiritualisme, c’est pour sa qu’il y as énormément de discorde en ce moment, deux chose à l’opposé s’affronte, les riches font tout pour garder leur pouvoir et ils y vont de plus en plus fort comme ils voient qu’ils perdent,
        ce n’est pas un moment à craindre mais un moment pour se réjouir comme ce qui est laid pour le moment est beau extérieurement et ce qui est beau et moche extérieurement, l’ère du spiritualisme va tout remettre en place, la spiritualité et toutes ses valeurs va redevenir beau alors que les choses laides comme l’argent, le pouvoir va redevenir laid extérieurement. (exactement ce qui se passe en ce moment :))
        La prise de conscience est déjà en marche.

    • Mais comme le monde de la finance tient les 3/4 du monde, faudra être sur le bon quartier (à vos consciences) !
      Et au fait, les anonymes Mayasanonymous, faut-il les prendre au sérieux ou pas ?

  3. Avoir vraiment!

  4. Bien entendu ce n est pas la fin du monde et d ailleurs Apocalypse ne veut pas dire fin du monde mais « REVELATION » ou « levée du voile » , levée du voile sur la VERITE qui nous est cachée et dont nous n avions pas besoin jusqu a présent , cependant même si ce n est pas la fin du monde nous nous dirigeons tout de meme vers un changement d un systeme qui a montré ses limites , il faut vraiment ne pas vouloir regarder les choses en face pour ne pas s apercevoir que ce monde est en MUTATION …
    Préparons nous a ce changement , le voile est en train de tomber …

    • oui et le tout sera de faire ce changement intelligemment et non de façon a servir toujours les intérêt des même,sinon c’est le repeat de l’ancien monde pour 2000ans.

  5. c’est uniquement les médias qui ont dit que le 21.12.2012 etait la fin du monde. il n’a jamais etait question de fin du monde avec le calendrier maya , mais de la fin d’un cycle.

    • elle est EXCECELLENTE celle la…
      ce sont les « médias « . Tiens j’en ai pas entendu tellement parler sur TF1 ou M6 de cette fameuse fin du monde.
      Je l’ai bien lu un peu partout sur les  » medias » alternatifs tels que celui ci

  6. Ce n’est pas une surprise vu ce qui a circulé sur ce 21 décembre.

  7. Le 21 décembre 2012 c’est la FIN DU MONDE !!!

    On va tous crever dans d’atroces souffrances, tremblez mortels !!!

    Au fait, je vends mon livre « on va tous griller comme des merguez le 21/12/12″ aux éditions « crédule » pour la modique somme de 20 euros.

    Bien évidemment, pendant que vous angoisserez à attendre la fin du monde, moi (grâce à vos sous) je serai aous les cocotiers avec de belles nanas, entrain de siroter un cocktail.

    Merci de votre crédul…. euh… de votre générosité.

    • une chose est sure c’est qu’il va y avoir beaucoup de blogs
      religieux et de magouilles comme tu l’as dis qui vont fermer.
      plus aucune credibilité d’un jour de fin du monde ou de leurs propagandes.
      mais ça ne veut pas dire que ce monde aille bien au contraire dans tous les domaines il y a des problèmes et ça ça peut etre tres difficile.

      faut voir le nombre de suicides en ce moment partout dans le monde car les gens sont a bout.

      • On pourrait dire aussi que les gens sont tabou !

        Il n’osent pas parlé….

        La peur de ne pas être compris….

        Quelle confiance cette société !

  8. sagesseetresistance

    Fin du contra entre les USA et la FED ( entiérement privée )de 99 ans :

    21 décembre 2012 à 23h 59

    Les Moutons devraient s’informer avant d’etre enragés ? ^^

  9. Je ne partage pas l’avis du texte et des commentaires. Le blog étant très éloigné des préoccupations spirituelles cela ne me surprend pas du tout. Ceux que ça intéresse pourront trouver de bonnes passerelles ici ; http://rustyjames.canalblog.com/ http://www.urantia-gaia.info/ http://www.autresdimensions.com/ et un résumé très bon est en lien en bas.
    J’espère que le divin vous enverra quelques signes concrets prochainement, en attendant documentez vous un peu plus ; au cas où. Vous serez moins largué quand les voiles de l’illusion se déchireront pour tous.

    ici un tableau assez bien brossé. La traduction automatique est tres mauvaise cependant. a éplucher

    http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.stuartwilde.com%2F2012%2F07%2Fshaman-darpan-on-nirburu-a-sudden-global-dmt-release%2F

    Bonne préparation au grand voyage de retour à votre être intérieur

    • Les voiles de l’illusion,ou autrement dit la maya,ou appelé par la nouvelle ère matrice.Ou la pensé materialisé du démiurge par les anciens.Il y a tellement de perception differentes pour autant de synonimes.Merci pour les liens.Mais il y a pas de divin ici,quedal.

  10. Bon, j’attends quand même le 22 pour régler mes dettes:inutile de régler des gens qui ne seront plus en mesure de réclamer leurs sous….

  11. Je ne comprends pas vos commentaires. Les seuls qui ont jamais véhiculé cette idée de fin du monde, ce sont les médias. A partir de cette invention, tout le monde s’est mis à commenter ce qu’ils avaient créé comme si c’était une vérité, que bien sûr personne n’a cherché à vérifier. Et les médias continuent, et vous continuez.

    • C’est amusant de se faire peur, ça change du train-train.
      Posez-vous sérieusement la question : que feriez-vous s’il ne restait peut-être plus que 2 mois et demi à vivre?
      Réponse pas évidente. Pour moi, ben je continue mon boulot-dodo.

  12. fin du monde capitaliste oui,fin du monde je reste sceptique pour le moment,mais le monde peut basculer du jour au lendemain,tout est possible.PRUDENCE,car la nature connait le jour

  13. Ben alors la révélation c’est qu’il n’y a pas de fin du monde alors?….

    • Pourquoi, tu y crois ?

    • Allo McFly !

      Est-ce que qqun peut réellement dire que représente  » La Fin du Monde » ?

      N’est-ce pas propre à chacun ?

      Quel monde ? Que nous les humains ? Ou que les humains moutons ?! Les animaux ? Toute la vie organique ?

      Quel monde ? Spirituel ? Religieux ? Matériel ? Politique ?

      Quel monde ? La surface de la terre, le monde terriens ? Le monde sous-marins, les océans ?

      Y a-t-il qqun qui n’aimerait pas justement voir la fin de CE monde, créé par nôtre génération ?

      Alors pourquoi avoir peur de !

  14. Moi je me dit qu’il n’y avait rien ce 21 décembre mais la Noosphère(====>http://fr.wikipedia.org/wiki/Noosphère (« conscience collective de l’humanité »)) peut faire arriver quelque chose de pas forcement bon…

  15. merde ! moi qui contait la dessus pour ne pas payer ma taxe térritoriale……

  16. 1 Le 21 12 12 n’est qu’une date qui, lors des calculs pour savoir à laquelle la fin « approximative » du calendrier, pouvait-elle correspondre (plus ou moins). C’est celle qui collait le mieux, mais sans tenir compte de l’exactitude à laquelle il a débuté ! La nuance est plus qu’importante, et donc de ce fait cela pourrait réserver bien des surprises à certains arrogants, car les temps du « changement »(et non la fin) arrivent, comme une horde de chevaux sauvages, le bruit de leurs sabots gronderont bien pire que le tonnerre.

  17. Pour éviter la fin du monde , il suffit de reprendre l’édition de ces calendriers là où ils se sont arrêté .
    C’est pas plus compliqué !

  18. vous faites pas de mourrons votre vie bien pourris va continuer et vous pourrez continuer a payer!! toujours plus et a faire des enfants non esclaves pour qu’ils payent eux aussi.

  19. La fin du monde, c’est la nôtre, le jour où nous fermons les yeux pour l’éternité…

  20. Oui Apolcalypse veut dire révélation, mais il faut aussi voir ce qui est écrit à propos de cette révélation. Non, la planète n’explosera pas. Mais oui, il y aura bel et bien une période de tribulation ( c’est écrit), et nous voyons bien que toutes les choses sont en train de se mettre en place. À commencer par Israël qui est l’horloge du monde. Oui, il devra y avoir une période très difficile pour le monde. Mais l’anthéchrist doit impérativement se proclamer Dieu dans le nouveau temple reconstruit. Pour ça, la place du dôme doit être détruite. Avec la guerre qui se prépare en Israël avec l’Iran … on devrait pas attendre trop longtemps.

  21. Plus que jamais le changement se profile, les grands mouvements de masse comme le printemps Arabe (Egypte) avaient été annoncés et ils ont eu lieu, mais je ne crois pas que l’on puisse parler de changement salutaire pour la fin du 13eme Baktun et le début d’un autre cycle de 400ans. A moins que les idéaux mis en place depuis la révolution indus ne soient enterrinés? D’un point de vue physique il était aussi mentionné que le 4eme monde finirait dans les séismes et là encore on peut remarquer que les séismes ont été plus nombreux et plus intenses ces 2 (voir10) dernières années et cela significativement même si on est pas dans le film 2012!.

  22. A VOIR! A FAIRE TOURNER!! Ils sont allés sur place recueillir les témoignages de guatémaltèques et cherchent des lieux de projection, c’est en rapport direct avec le sujet:)

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CbjCx2I5k0k#!

    « [...]Que n’a-t-on pas déjà entendu sur la fin du monde, supposément prévue par les Mayas le 21 décembre 2012? Tout! Absolument tout et son contraire!! Tandis que nombre de nos contemporains extra-lucides prévoient des cataclysmes sans précédent, d’autres se disent convaincus que le prochain solstice d’hiver marquera le début d’une nouvelle ère marquée par une « élévation de la conscience humaine ».

    Nous, à vrai dire, le 21 décembre 2012 nous importe assez peu. En revanche, les espoirs que cristallisent cette échéance pour les Mayas d’aujourd’hui nous étonne et nous fascine. En avril 2011, nous avons rencontré et interviewé plusieurs dizaines de personnes à l’occasion d’un périple au Guatemala. Ce qu’elles avaient à nous dire mérite largement qu’on s’y attarde:

    Dans un intéressant mélange d’écologie et de doctrines new age, les Guatémaltèques, pour la plupart d’ethnie maya, espèrent le début d’une période de prise de conscience environnementale et d’harmonie. Le retour, également, aux valeurs, souvent idéalisées, de leurs ancêtres. Ainsi, 2012 nous intéresse dans la mesure où il constitue un phénomène social et ethnique dans cette partie de l’Amérique centrale. 2012, la fin du monde? Rien n’est moins sûr! 2012, un espoir pour un peuple opprimé, c’est certain![...]« 

  23. cool cet article ! cest pourtant étonnant mais ils ne sont pas nombreux à donner la parole aux descendants mayas sur un sujet justement maya. et puisque tout le monde y va de sa vidéo :D : http://www.youtube.com/watch?v=c6gE44rCd94&feature=related cest une interview de 5min dun shaman maya

  24. Et si c’était la fin des conneries le 21 décembre 2012 ??? lolllll On a droit de rêver…