Manifestation à Paris: la France molle en mouvement!

Cette manifestation qui n’a que peu intéressé les médias à pourtant bien eu lieu, et est à l’image de la France socialiste d’aujourd’hui, aussi vive que l’est notre président, la France molle dans toute sa splendeur! Au final, suivant les témoignages recueillit, la manifestation décrite comme étant une réussite magnifique, un grand message de délivré, pratiquement rivalisant avec la venue du Messie par les médias, fut décevante, inintéressante, inutile et surtout, très révélatrice!

http://zanybao.files.wordpress.com/2012/05/flamby-francois-hollande-france-molle-costa-concordia-pedalo1.jpg?w=510

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche à Paris pour dire non à l’Europe de « l’austérité », à l’appel d’une soixantaine d’organisations, dont le Front de Gauche, et à deux jours du début de l’examen au Parlement du traité budgétaire européen.

Au cri de « Résistance », le cortège s’est ébranlé peu après 14H00 de la place de la Nation, derrière une banderole proclamant « Pour une Europe solidaire, non au traité d’austérité », ont constaté des journalistes de l’AFP.

Les manifestants, au nombre de 80.000 selon le Front de Gauche et le syndicat Solidaires, ont rejoint peu après 16H00 la place d’Italie, point final de la manifestation.

La préfecture a fait savoir qu’elle ne communiquerait pas de chiffre sur le nombre de participants « conformément à la pratique s’agissant d’une manifestation à l’initiative d’un parti politique ».

« C’est un pari très réussi, au-delà de nos espérances », a commenté la porte-parole de Solidaires, Annick Coupé.

Évangilecomplète sur la manifestation: Boursorama.com

 

Si nous regardons bien, ce sont une soixantaine d’organisations qui ont appelé à manifester dont le Front de gauche, divers partis et mouvements du même bord, des mouvements syndicaux qui sont principalement financés par les partis politiques, et bien d’autres dont on se demande ce qu’ils viennent faire là… La plupart de ces organisations vivent avec et grâce au système, ses subventions, grâce à la médiatisations possible lors de tels événements, la liste de ces « organisations » étant disponible ici! Et donc? Une telle manifestation se devait logiquement d’être un ratage, plusieurs raisons à cela, on ne fait pas une manifestation « anti-système » lorsque celle-ci est organisée et représentée par le système lui-même! Mais il y a autre chose, quelque chose de plus tragique, c’est que cette « réussite démocratique » a bien montré que la France est une France molle!

Les blogs de ré-information depuis plusieurs années montrent que:

  • le système est pourri jusqu’à la moelle, les banques, la finance et les lobbys contrôlent la politique en général. 
  • les laboratoires pharmaceutiques sont plus là pour le profit que pour notre santé.
  • un conflit majeur se prépare et que celui-ci aura un impact majeur sur l’économie en général, qu’il est avant tout financier.
  • dès qu’il s’agit de notre santé, plus aucune information ne circule « officiellement », comme pour l’impact de la centrale de Fukushima et la situation réelle du réacteur.
  • le Moyen-Orient est un des jouets des USA qui renverse les dirigeants comme bon leur semble.
  • l’Europe est une des cibles des USA (toujours…) et que leurs agences de notation ne sont que fumisterie pour aider la politique des financiers américains. Même la bourse de Paris n’est plus française, elle est américaine!
  • la manipulation est à tous les étages, et ce n’est pas important tant que vous acceptez de payer!
  • un « nouvel ordre mondial » se met en place, une seule gouvernance (Bruxelles), une seule finance (en cours de finalisation)
  • un système répressif et totalitaire se met en place (Hadopi, Acta, CleanIt, EuroGenFor, etc…)
  • les politiques refusent d’appliquer de vraies mesures pour enrayer la machine

Et ce n’est qu’un petit résumé de ce que nous relayons, nous, blog de ré-information sur internet, et avec tout cela, pratiquement personne ne bouge, même en recevant un carton d’invitation des organisations bienveillantes avec nous et qui ne dénoncent pas souvent (voire jamais) ce qu’il se passe réellement. Bien beau de regarder et commenter les récents événements en Grèce ou en Espagne, mais c’est également cela qu’il faudrait en France, une France « avec des couilles » et non avec un pays léthargique et désabusé. Qu’attendent donc ceux qui ne se sont pas bougé? De ne plus avoir d’images sur la télévision (boite à cons) ni de nourriture modifiée ou transgénique dans l’assiette? Ne vous en faites pas, au rythme où cela va, c’est pour bientôt!!!

Cela doit bouger, mais pas grâce ni avec le système puisque les complices de celui-ci font de la récupe systématique, cela doit bouger et descendre dans la rue sans partis politiques, sans syndicats, la « vox populi » est nettement plus puissante que celle de n’importe quelle organisation qui ne souhaite qu’une chose, attirer l’attention des médias.

Maintenant, voyons un témoignage direct, de personnes ayant participé à cette joyeuse mascarade même pas festive, austérité oblige:

Manifestation pour un référendum sur le Traité budgétaire et contre l’austérité à Paris : des brindherbes et des moutons enragés y étaient !

Windshift : Des brindherbes et des moutons enragés étaient aujourd’hui à la manifestation pour un référendum sur le traité budgétaire, et nous donnent leurs impressions. 

Tout d’abord, petit rappel du contexte de cette première manifestation contre l’austérité en France : 

A l’appel du Front de gauche, d’autres partis à gauche du PS, de syndicats et d’associations, la manifestation a débuté peu après 13h40 sous un soleil éclatant pour relier Nation à la place d’Italie, avec en tête de cortège le leader du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon et le secrétaire national du Parti communiste Pierre Laurent.

Cette manifestation est la première de cette importance depuis l’élection de François Hollande et la victoire du PS aux législatives. Elle a valeur de test pour ses initiateurs

Des milliers de personnes se sont élancées dimanche peu après 14 heures de la place de la Nation à Paris, en direction de la place d’Italie, pour dire non à l’Europe de «l’austérité», scandant le mot «Résistance», à l’appel d’une soixantaine d’organisations dont le Front de gauche.

«Ce jour est le jour où le peuple français entre en mouvement contre la politique d’austérité»

Selon Eric Coquerel, secrétaire national du Parti de gauche (PG), une soixantaine d’organisations, partis politiques, associations et syndicats prenaient part à ce rassemblement. Outre le PG et le PCF, composantes du Front de gauche, figuraient dans le cortège des représentants du  Nouveau parti anticapitaliste (NPA), de l’union syndicale Solidaires, de branches de la Fédération syndicale unitaire (FSU) et de la CGT, ainsi que d’associations comme Attac, Copernic, Droit au logement et la Cimade. On notait aussi la présence de délégations de salariés d’entreprises procédant actuellement à des plans sociaux, notamment Arcelor-Mittal, PSA et Sanofi.

Le point de vue des nôtres sur le terrain et leurs photos :

Ce sont des voix découragées que j’ai entendu au téléphone : Vers 16h, quand la manifestation a fini son parcours, les groupes se sont dispersés rapidement, sans échanger entre eux. Certains étaient assis par terre, abattus.

Même les CRS, présents sur le terrains étaient persuadés d’être de retour chez eux pour 17h !

Le sentiment général est que les médias “traditionnels” n’ayant pas relayé, ni informé de cette rencontre, il n’y avait pas de sentiment de solidarité, qu’on ressent pourtant lorsqu’on manifeste pour une cause juste. Certains ne savaient même pas pourquoi ils étaient la!!!

Nous tenons à faire remarquer ici que les brindherbes et les moutons enragés présents ne sont ni  de gauche, ni de droite : ils ont chacun leurs convictions, mais nous avons depuis le début, tenu à réunir, jamais à diviser. Notre but n’est pas de placer au pouvoir un parti politique, mais de vous rappeler que c’est vous l’Etat, et que c’est vous le Pouvoir.

Ils tenaient à se rendre à cette manifestation, essentiellement pour crier NON au traité budgétaire, qui comme vous le savez, remet la souveraineté des pays au mains de l’Europe, et pour tenter d’éviter les prochaines ”mesures anti crises” qui ne manqueront pas d’arriver !

Pourquoi les médias n’en ont ils pas parlé??? On sait des semaines à l’avance qu’une manifestation se tiendra à Pékin ou à Montréal ! Et dès la parution, les journaux n’ont fait que répéter qu’il s’agissait d’une initiative de Melenchon..

La manifestation d’aujourd’hui à Bruxelles rejoint le même schéma : Personne n’était au courant, elle a semblé “apparaître” ce matin, dans quelques très rares journaux.

Force est de constater que médias ne font plus leur travail, qu’ils sont complètement à la solde du pouvoir en place, et qu’on peut les qualifier à présent “de propagande” : information déformée, retardée, et ayant la volonté claire de diviser pour mieux régner !

Allons nous continuer à être manipulés de cette façon ??? N’y a t’il pas moyen de trouver un terrain d’entente ? Nous faudra t’il attendre que le frigo soit vide pour réagir ? Et que cette réaction se fasse donc à des fins égoïstes dans la violence ?

Nos brindherbes  ne sont plus loin de penser que nous avons les dirigeants que nous méritons…

Il est temps à présent d’arrêter de pousser des cris devant son écran d’ordinateur, et de trouver des solutions concrètes pour que nous puissions nous réunir et reprendre en main notre démocratie !

Croyez vous que quelqu’un le ferra à notre place ???

Nous sommes à présents déterminés à vous informer, jours après jours des manipulations dont nous sommes victimes, et à entendre chacune de vos idées d’actions : L’heure de l’indignation est passée, il s’agit à présent de trouver de réelles solutions !

Cet article se veut dont un appel : discutez, râlez, tapez vos commentaires furieusement, mais par pitié, souvenez vous que ce n’est qu’ ENSEMBLE que nous sommes forts et fiers ! Ce monde est le nôtre, changeons le si nous le souhaitons !

Peuple d’Europe : c’est maintenant : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/peuples-d-europe-c-est-maintenant-123497

Windshift.

Source: Les brinsdherbe

 

http://www.france.attac.org/articles/la-dynamique-unitaire-et-europeenne-contre-le-pacte-budgetaire-selargit

130 commentaires

  • NEO

    Si tu commences ton article en pointant « la France socialiste », tu m’étonnes que tout le monde n’aille pas dans le même sens.
    Je ne savais pas qu’il y avait une France socialiste mais plutôt une bonne partie de la France qui en avait surtout marre de Sarko.

    Et puis dans socialiste on a bien « social » qui chez nous est en rapport avec l’humain ayant une place primordiale hein ?

    Pour que ça bouge il faudra attendre Copé, Fillon ou LePen au pouvoir. Les trois vous montreront comment on mate une population avec fermeté. Patientez juste jusqu’en 2017, on y arrivera durement mais on y arrivera quand même…

  • Zeitgeist Zeitgeist

    • L’Obsolescence de l’Homme…
    Nous sommes tous sur cette même petite sphère, à essayer de vivre, en tout premier lieu, sa propre petite vie, avant de penser à autrui.
    Dans cette vie, nous sommes des particules d’énergies pures à l’échelle atomique, vivant dans un monde se cramponnant aux matérialismes diverses et variés, tout en étant constamment en conflit permanant entre le Ying et le Yang….
    Nous sommes 7 milliards à essayer de comprendre pourquoi les autres ne pensent pas comme soi-même ?
    Comme je dis souvent, dans tous ce qu’il nous touche, il y a l’eau, le sirop et tous les mélanges…
    Nous sommes constamment dans le jugement de tout !
    A faire le bien, à faire du mal, oui ou non, blanc ou noir, pour ceux qui peuvent lire ces lignes, la plupart on une bonne vie par rapport aux 6 milliards qui bouffe des miettes, nous avons de l’énergie à volonté, eau chaude, du confort selon notre compte en banque.
    Ok, et tant mieux !! Mais qu’est-ce qu’une conscience ? Qu’est-ce une PRISE de conscience ?
    Que cela veut dire dans l’absolu ? Tout au fond de soi, et non à la surface ou tous les mélanges… ?
    Pourquoi sommes-nous là ? Pour rien, ou pour quelque chose ?
    Qu’importe, ce qui me préoccupe est de savoir si ce que je fais ou ce que je lis m’intéresse ??!!!?
    Nous vivons entouré de gens que l’on apprécie, nous essayons de vivre le + de moments de bonheur, de plaisirs possible dans une journée… mais cela est devenu un luxe !
    Nous sommes devenus des machines vivantes, nous travaillons pour vivre et non le contraire.
    Imaginez une politique, une politique nationale qui favoriserait ceux qui envoit le moins de personnes à l’hôpital, d’une année à l’autre.
    Ce serait le choix de la définition du succès, non ?
    On chercherait à produire des aliments nutritifs, non altérés, qui améliore la santé des gens, leurs fournissant de l’énergie, et les protégerait des maladies,.
    Ce serait un objectif noble, non ?

    • Massimo

      Une economie de ressources ou chacun a sa place et a acces aux richesses du monde…c’est clair que c’est une vision fabuleuse et pleine d’espoir. Et TOUT LE MONDE aurait a y gagner.

    • gnafron

      Zeitgeist, tu déplores que nous travaillons pour vivre et non le contraire…vivre pour travailler, ça te paraît bien?

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Ce sont des termes de « surface » !! Pour que les lecteurs comprennent !

        Mais je préconise que si nôtre travail nous plaît, ne nous stresse pas, sans cette compétition permanente, etc, et bien le mot « travail » se remplace par « plaisir de faire qqch », d’apporter qqch à autrui. Donc vivre pour vivre !

        J’éduque mes enfants dans le sens que quand tu es seul, tu vis ta vie avec ce qui t’entour, quand tu es 2, tu fais en sorte de t’adapter à l’autre et lui de-même. Le respect.
        Donc quand tu es 3, 4, 10, 100, 7 milliards… tu fais en sortes de vivre avec ceux qui t’entour, de près ou de loin ! C’est cela une partie du SECRET de la vie !!! Regarde la nature !!! Cet équilibre permanant !!!

        Chacun est différent, toi Gnafron, je n’ai pas le droit de décider à ta place, de t’imposer ma vision des choses, par contre je respecte ton point de vu car j’ai compris que chaque arbre qui pousse sur cette planète est différent de son voisin, mais à apprit à vivre avec !!!!

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Apprendre à apprendre…

      • Neodarkside

        « Apprendre à apprendre », tjrs la même rengaine avec ce cher Zeitgeist… Vous nous la sortez sur quasi tous les articles celle là.

        Cher Mr le Professeur il serait temps d’apprendre à apprendre à se renouveler un peu… Parceque là vous ressembler à un vieux disque rayé…

      • gnafron

        Zeitgeist, j’ai pu voir dernièrement un reportage « malin comme un singe », où est montrée l’intelligence, très très proche de l’homme, de ces animaux…ça m’a fait réfléchir, notamment au sujet des techniques de manipulation mentale, de la culpabilité, des meurtres, de l’existence des chefs…tout ça pour dire que l’humain est totalement NATUREL (là c’est moi qui le dis) et que si l’on veut opposer nature et culture, va falloir s’accrocher; ah, j’oubliais: les singes subalternes sont victimes d’hypertension artérielle…

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Parce que tu as plusieurs lignes de conduite dans ta vie ??!??? Tu ne t’accroche pas à ce qui te fait avancer ?

        Tu fais différent discours selon qui se trouve en face de toi ??

        Mon Cher Nono ! Ce n’est pas parce que je n’étais pas d’accord avec certains de tes anciens com, qu’il faut faire sa petite mégère !!

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Et tu sais, c’est simplement qqun qui me bassinait à longueur de journée à ma dire qu’il faut apprendre à apprendre et dire simplement le mot Merci un max de fois dans la journée….

        Essaye pendant une semaine au lieu de croire qu’il n’y a que ta vérité !

        Je suis ouvert à toi aussi, je suis ouvert à ce que tu me donnes TON point de vue, mais avec l’envie de « partager » ton point de vue, pas de l’imposer….

  • Massimo

    Mon avis c’est que le peuple ne va pas tarder a peter un plomb, il n’est pas encore assez pris a la gorge mais vu la tournure des evenements et comme dit dans l’article c’est pour bientot !

    Assemblee nationale et cie seront investis, c’est certain ! Ahahah on va smarrer en voyant les tetes deconfites de tous ces enarques et de leurs potes qui servent a rien !!

    8528 : c’est le nombre de revoltes paysannes au XVIIIe qui ont debouche sur LA revolution de 1789-1799. Allez plus que 8526…

    • Neodarkside

      Il ne va rien se passer du tout en France! Jattendais cette journéeepour me faire une idée.

      Au vu du résultat de la manif d’aujourdhui je vous le dis clairement: Il ne se passera RIEN du tout en Fance.

      Pour dire aquelle point cest du raté, c le monbre de photos….3 petites photos en tout etpourtout avec trespu de monde dessus.

      Si cela avait été succès, yaurait au moins une dizaine de photos bien commentées et vantant le nombre de gens étant rassemblé…

      Et pire que tout, ya pas eu dechange les gens se sont vite rentrés chez eux (dautres forums en parle). Alors que normalement aujourdhui ces famaeux indignés de l’austérité aurait pu en profiter pour accorder leursviolons ensemble non ??

      Rien, rien, rien.

      Alors bien sur au moins vous vous etes deplacés pendant que dautres comme moi soccupaient a autres choses. C sur g pas manifesté mais sur ce cop la g pas regretté non plus.

      Allez bonne nuit et bon courage pour ceux qui bossent demain !

      • Massimo

        Attends de les voir baisser les salaires, les pensions, reculer l’age de la retraite encore un peu, augmenter les impots, licencier a tour de bras avec des benefices qui flirtent avec les milliards, et on en reparlera…

      • Neodarkside

        Ben la tout ce que vous citez e déjà été fait !

      • Massimo

        Ca ne touche pas encore suffisamment et/ou concretement une majorite de gens… Ce qu’on a vu n’etait que l’amuse gueule…

      • Neodarkside

        Oui oui vous avez raison… C quoi votre métier ? Professeur d’emballage de chocolats pour marmottes ouvrières ??

      • Massimo

        Au lieu de te baser sur un rassemblement pourri voulu par le front de gauche qui sert le meme systeme que ump ou ps ou autre, regarde ce qu’il a fallu a la Grece pour se bouger les miches, avec le peu qu’on s’est pris dans la gueule normal que le middle french prefere encore Plus belle la vie aux coups de matraque. Quand dans quelques mois ou quelques annes au plus on aura rejoint les grecs en terme de catastrophe economique et sociale sois sur que certains sauront se manifester. Tout ca n’est que mon avis merci de le respecter.

      • Neodarkside

        Justement notre situation n’est pas comparable à la Grèce ! Est ce que les gens s’en rendent compte seulement ? Seriez vous capable de me citer des points économiques communs entre la Grèce et la France ??? Êtes vous capable de me dire si la situation actuelle de la France ressemble à celle de la Grèce et de me prouver ? Savez vous seulement quelles sont les causes majeures de la situation grecque actuelle ?
        Pour finir si vous trouvez des similitudes pourriez vous nous dire ou se situe la France sur une échelle de temps comparativement à la Grèce ?
        Merci d’avance de nous faire par de vos connaissances et avis.

      • Massimo

        Point economique commun : l’euro.
        Situation grece/france commune : politique d’austerite.
        Causes majeures : abus des technocrates, financiers, et autres guignols qui n’en ont rien a taper du peuple.
        Echelle de temps : grece = france dans quelques mois ou annees mais deja dit suffit de lire.

        Avec ces questions vous me faites penser a ces petits filous payes par des structures politiques, etatiques ou bancaires pour surveiller les forums…noooon qd meme pas

        Voila vous avez mon avis, allez dodo.

      • Neodarkside

        C bien ce que je pensais ! Aucune connaissance du dossier… Juste des réponses clichées et toutes faites ! Pas lombre du réflexion… Alors oui dodo c la meilleure hors que vous avez à faire !

        Heureusement qu’ils n’y a pas que des branquignoles ici…

        Je dois même dire que j’en « déteste » qq1 ici ! Mais au moins ceux la ont de la réflexion de l’intelligence et de l’ouverture !

        Massimo je ne vous déteste pas vous n’en valez pas le coup… Par contre je vous plains Bcp…

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Tu dois être bien frustré dans la vie avec ton arrogance de Mr. je sais tout !

        Ha ha ! Que d’émotion quand on lit tes coms…

        http://www.youtube.com/watch?v=sVTsgyRTzpI

      • Neodarkside

        Je comprend le sens du dépôt de cette vidéo mais il n’empêche qu’elle me fait bcp rire !

        J’apprécie votre humour :)

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Tu appels tous le monde « Professeur » ?

        J’en déduis que tu en es 1 ?

      • Neodarkside

        Non…je suis formateur et consultant en développement durable en France, en Suisse et au Québec. Et vous Zeit ? je suis curieux de savoir ! Quel a été ou quel est votre métier ?
        Je vous prévient de suite, il ne s’agit pas là de comparer quoique ce soit juste de se connaitre un peu plus.
        Sachez que malgré nos échanges, je suis tjrs a 2 doigts de vous filer mon numéro afin d’avoir une discussion constructive sur l’ensemble des sujets traités ici.
        Sans hausse de ton sans mépris et avec respect.
        Les coms laissée ici sont lus par nous tous mais chacun y met le ton quils veulent.
        Ainsi certains vont lire un com avec un ton arrogant alors quil ne l’était pas forcément…

        Et commeje le disais ailleurs il y a ici des gens qui sont ouverts, qui ont de la reflexion, du verbe etde l’intelligence.
        Vous en faites partie.
        Le ton que vous utilisez pour lire mes coms ne refletent pas necessairement la réalité de mon propre ton au moment ou j’écris.

      • nat

        Une petite astuce pour « régler le ton » : garde à l’esprit Néo qu’un commentaire ne demande pas à être jugé mais à être nourri de ton opinion. Si tu y penses avant de répondre (sauf à ceux que tu détestes), tu rédigeras ton com de manière à ce qu’il soit le plus constructif possible.

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Cela va aller Mr. Néo, pas besoin de ramper…

        Je plante des graines, je laisse vivre, puis je récolte ou certains font de la cueillette !

        Dur métier, mais tellement plaisant !!!

        Nous faisons aussi l’ISF, ha c’est sûr que c’est moins facile que de les déposer le matin et les rechercher le soir, mais c’est réellement vraiment + plaisant !!!

        P.S: Vous êtes chez Windeo ?

      • Neodarkside

        Ben ca c vilain ! je ne rampe pas je dis juste que je vous aime bien ! rallalaalala !

        Qu’entendez vous par « Nous faisons aussi l’ISF » ??

        Ps: non j’ai ma propre compagnie (3 en fait). Je suis en réalité plus chef d’entreprise qu’autre chose. Je fais encore formateur ou consultant pour filer un coup de main à mes employés mais je suis surtout accaparé par la gestion de mes entreprises.

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Volti !! Pourquoi je n’ai pas de logo « Répondre » sur différents ? Suis-je le seul ? Ai-je loupé une marche ?

        Sinon si, vous ramper un peu, rien qu’un peu, mais on s’en fout !

        ISF = Instruction En Famille….

        Comme tjs, je reparle des mêmes choses, un médicament pour ne pas devenir à vivre votre stresse : http://www.ted.com/talks/lang/fr/ken_robinson_says_schools_kill_creativity.html

      • Zeitgeist Zeitgeist

        sur différents « coms »

        scuse

      • Zeitgeist Zeitgeist

        J’écris mal ce soir… sorry…

      • Yes

        Un capitaine de pédalo avec une équipe que fabrique des
        chateaux de sable en atandent la tampétte!!!
        VIVE LA FRANCE.

      • Massimo

        Je n’ai pas compris la volonte de confrontation affichee par neo. On est ds le meme bateau. Avec tt le respect que je te dois je trouve ton intervention incoherente.

      • Neodarkside

        parceque vous vous trouvez cohérent de vous battre pour quelque chose que vous ne maitrisé pas et dont visiblement vous avez assez peu de connaissance ?

        Que se passera t il si le système s’écroule Massimo ?

        Serez vous dans la rue pour vous battre face aux forces de l’ordre ou resterez reclu chez vous en attendant que ca se passe ? Aiderez vous les gens autour de vous ?
        Que se passera t il quand des gens defonceront votre porte d’entrée pour venir voler vos stocks de nourritute et violer votre petite amie au passage ?

        Avant de vouloir le chaos il faut reflechir aux conséquences du chaos…et être prêt à faire des partie des premieres victimes…

      • Massimo

        Il y a malentendu je ne souhaite en aucun cas le chaos. Au contraire si on pouvait s’eviter ce genre de revolte ca serait beau, mais j’y crois pas trop… Encore une fois c’est mon opinion. Je me suis deja mobilise a maintes reprises par le passe et je n’hesiterai pas a le refaire si ca va dans le sens du respect et du bonheur de chacun. Pour finir ma connaissance du sujet est un peu plus profonde que ce que vous pensez, elle n’est pas extraordinaire ok, je n’ai aucune pretention et beaucoup de choses m’echappent mais avant de parler j’ai tendance a me renseigner un minimum. Ici mon jeu de style qui consiste a repondre en un mot n’a evidemment pas traduit toute mon analyse. Mais le fond du fond y est. Apres je prefere en discuter en profondeur avec mes amis plutot qu’avec des fous furieux qui insultent et tentent d’imposer leur vision du truc. Sur ce.

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Impressionnant comme je te comprend Mâsssimo !!

        On se sent moins seul ;-)

        Dommage pour l’autre pessimiste….

    • DDT

      Non ! La pseudo révolution de 1789 est l’œuvre des franc-maçons. D’autre part le système actuels approuvé par 85% des français, élections obligent, ne l’oubliez surtout pas, est ni plus ni moins une dictature qui par un artifice de prestigitation mathématique permet à 15% des électeurs d’être représentés par 70% de députés !!! Autrement dit nous supportons le résultat d’une fraude électorale généralisée et légalisée. Ne vous faites aucune illusion les événements décisifs ne viendront pas de France mais d »ailleurs comme en 1870 où le régime conforté par un plébiscite triomphal en avril fut emporté par la guerre étrangère, en août de la même année, qu’ii avait imprudemment déclenchée.

  • Zeitgeist Zeitgeist

    Nous pouvons tous avoir accès à tout, en restant raisonnable bien sûr, dans un monde où nos dirigeants sont pour le peuple et non pour eux-mêmes ou leurs intérêts privés d‘égoïstes…

    Je défie tous les lecteurs de me dire ce qu’il y avait sous leurs pieds en lisant ces mots il y a 1000 ans en arrière…. Rien ! N’est-ce pas ? De l’herbe, de la terre, etc. Et aujourd’hui, vous tapoter sur votre clavier avec accès possible à tout !! Donc les 6 milliards d’êtres humains, qui sont nos esclaves de notre égoïste bien-être, peuvent aussi obtenir sous leurs pieds de l’eau chaude, de l’électricité, de l’énergie. Tout cela n’a été fabriqué que par les mains et le cerveau de l’homme, pas besoin d’argent, que de la prise de conscience et de la volonté ! Alors pourquoi n’y ont-ils pas droit comme nous ? Questions d’argent ?!?

    A l’heure actuelle, pour supporter ce monde en chute libre, beaucoup de gens se réfugient dans les divinités diverses, mouvements diverses, croyances diverses, à attendre que cela se passe, à les prédire, pour justifier ce qui se passe actuellement….. quand bien même si vous ouvrez VOS propre yeux, en regardant autour de vous, il suffit de se dire en se regardant dans le miroir, que c’est simplement NOTRE volonté personnel de vivre et de créer CE monde meilleur et personne d’autre !!!
    À nous de décider de le changer, à accepter la vérité en face et non la faute à autrui ou au système… car le système C’EST NOUS !!!!!

    On dit souvent que l’homme est mauvais, il me semble que c’est totalement faux. A tous les lecteurs : Combien de personnes dans votre entourage seraient tjs mauvais au plus profond de lui-même, s’ils ne vivaient pas le stress psychologique de notre vie actuelle, n’était pas manipulé ou ne courait pas après l’argent, la réussite en tout genre, la compétition ?

    ABE
    A+
    Z.

  • Zeitgeist Zeitgeist

    Bonne nuit les moutons !

    Ne pédalez pas trop vite ! On risque d’avancer lentement….

  • masset

    c’est exactement ce que j’ai ressentie une balade dominicale et le sentiment que la plupart ne savent pas pourquoi il y a des gens autour d’eux

    Pour ma part j’ai été carrément déçu et je tient à dire que plus le temps passais et plus j’envisageais de me casser vite fait surtout quand il s’agit d’entendre « l’internationale » en boucle dans mes oreilles pendant 2h30 mais bon je suis bien fatigué j’ai occupé mon aprem et après ce qui se passe que voulez vous mes bons monsieur je n’y peu pas grand chose si la plupart sont de vulgaires boites vide dénué de bon sens pas foutu de savoir ce qu’ils foutais là et pressé de revenir chez eux.

    • Neodarkside

      Un peu comme vous finalement ! Vous le dites vous même ! Vous étiez pressé de rentrer et visiblement au vu de votre com vous n’avez pas bien compris non plus ce que vous faisiez la bas !

      • masset

        si je veut pas du traité et je ne veut pas de la politique de rigueur j’avais préparé des pancartes itou… mais quand tu vois le peu d’énergie et d’entrains qu’il y avais ça te donne pas vraiment envie de rester c’est bien ça le problème je fait souvent des réunions post évènement mais là personne ne restais personne ne semblais motivé pour quoi que ce soit alors j’ai abandonné l’idée de se réunir.

      • Neodarkside

        Mais je vous comprend et votre reaction est tout a fait normale… Je la relevais juste, non pas pour vous compromettre mais plutot creer l’evidence.

        Il n’y a plus d’union…et cleirement ce qu’il manque c un leaderpour fédérer les gens…Pour l’instant les « indignés » de France doivent se contenter de Mélenchon et c vrai que ca doit pas etre facile tous les jours du coup.

  • Les français sont plus soumis qu’on ne le pensait, c’est tout.

    Une vraie carpette peut supporter tout ce qu’on lui inflige, et les faits sont là, ça se bouge partout, et tout le monde le sent qu’on y échappera pas, et pourtant, les gens continuent de faire comme si de rien était.

     » Fermons les yeux, décontractons nous, poussons légèrement, et avec un peu de chance on évitera la fissure  » xD

    C’est à peu de chose près, l’état d’esprit des français

    Bien loin de l’image que l’on a aux 4 coins du monde.

  • Neodarkside

    Tout de même il y’a quelque chose de pas clair dans cet article. Vous rabâchez sans arrêt que les médias de masses sont corrompus qu’ils ne faut pas les écouter voir même il faudrait de ne pas avoir de télé et ne pas lire les journaux.

    Ok.

    Donc pourquoi se plaindre maintenant que ces même médias n’ont pas relayés l’information ??? Quand bien même il l’aurait fAit…pourquoi aurait on fait confiance, pourquoi cette fois fois la on aurais du les écouter ?

    Conclusion : les médias de masse c de la merde quand ça vous arrange ! Un coup c des vilains corrompus un coup c des gentils qui sont censés relayés vos infos !

    Mais avant internet les journaux et la Tv ? On faisait comment pour lancer les foules ?

    Ils ont pas eu besoin des médias de masse en 1789 et pourtant ils sont venus nombreux !

    Tout ça pour dire que vous nagez en plein paradoxe !!! On n’aime pas les médias de masses sauf si c pour vous faire de la pub…

    (

  • francis

    la faucille et le marteau sur leur drapeau ….. dèja ça montre vraiment la connerie de ces gens la , ils savent un peu comment c’etait de vivre sous un régime communiste …

    des moutons qui font ce qu’on leur dit de faire sans même réfléchir une seule seconde , des nazes qui hurlent le nom d’un mec sans connaitre son histoire , les français sont à la ramasse , à mes yeux le pire peuple d’Europe .

    que des sans burnes , aucune manifestation digne de ce nom depuis 2007 , ont les enfument ont augmente la durée du travail , les impôts , des taxes de partout , du carburant hors de prix etc etc et jamais ça bronche , jamais .

    par contre pour faire une queue de 12 heures pour attendre un putain de téléphone de merde ça oui y’a du monde et on est motivé , une manif et ça y va les mains dans les poches en prenant des photos avec son nouveau iphone de merde , y’aurait pas d’iphone , y’aurait eu moins de monde.

    doit pas y avoir de mémoire génétique chez le français pour se souvenir de nos ancêtres qui se sont battu pour leur pays , qui on fait une révolution , même si c’était de l’enfumage les gens se sont bougé le cul quand même.

    j’irais pas me casser le cul pour des gens aussi stupide que les français .

    • masset

      tout à fait d’accord =D le communisme c’est plus de 70 millions de mort et une dictature totalitaire dans le meilleur des cas quand j’ai vu ça hier j’ai rigolé et me suis éloigné de ces drapeaux

  • yael

    On aurait mieux fait de prendre le train et d’aller en Espagne!! Comment vous dire… c’était à pleurer… J »ai quand même une photo d’un grand moment de la manif ! lolllllll :
    http://images.lpcdn.ca/435×290/201110/26/392826-escargot-bois-cepeae-nemoralis.jpg

    • gatsu

      Franchement, tu t’attendais à quoi? C’est intéressant de savoir, quelles peuvent être les motivations de ceux qui vont aux manifestations.
      Comment peux on dire qu’une manifestation est un succés ou non?
      Par exemple en Espagne, on en ressort quoi? Pour ma part que si on est trop virulent on se fait taper dessus par la police mais concrètement ça va changer quoi à la vie de tout les jours?
      Vous voulez des promesses de qui et pour quoi?
      Et vous pensez réellement que 1789 a été la délivrance du peuple? Parce que moi je n’y voit qu’un transfert de pouvoir de l’église et des nobles vers les riches… Même si il est vrai que globalement la vie du peuple c’est un peu amélioré au passage, au moins en apparence.

      Enfin, je réitère ma question, que peux t’on espérer d’une manifestation?

    • voltigeur voltigeur

      Bonjour Yael ♥♥
      C’est bien ce que je pensais qui est arrivé, les moutons se sont
      déplacés au jour et à l’heure qu’on leur a indiqué!
      C’est assez désolant et je le dis tout le temps, il faut refuser de se mettre en colère (ou être présents)
      sur la simple injonction de partis ou mouvements, qui se font une joie de récupérer les masses.
      Certains étaient là pour y être, sans trop savoir pourquoi, et aucun échange entre les moutons…..
      Comment penser dans ce cas faire bouger les choses?
      Les assiettes sont encore trop bien garnies?
      Aujourd’hui, 0.40€ de plus sur les clopes, est ce que ceux qui ont les moyens sont affectés par cette hausse?
      NON! ce sont les pauvres, les chômeurs, les précaires qui le sont, et on va payer comme d’hab sans un mot.
      Les Français sont désabusés, ce sont des « indignés » sur commande….
      Pour avoir enfin une chance d’être écouté, il faudrait tout bloquer,(ça ne sera pas pire que ça l’est déjà)
      manifester tous les jours dans les villes et villages, Paris n’est pas la France et le parcours a
      soigneusement évité les ministères et autres institutions…..ce qui prouve bien qu’il y a eu entente avec
      les « aboyeurs »….
      Les Français sont réduits à l’état de carpettes, et le système s’en réjouit, combien de temps avant que
      les moutons s’enragent vraiment??♥♥

      • yael

        Hello ma Volti ♥♥
        Peut être qu’ils se réveilleront quand ils auront plus rien dans leur frigo… et encore j’ai des doutes…

      • KD.2-mésou-6

        Coucou Yael!! ça y est, de retour à la maison!;))) D’énooooormes Bisous à toi et ta suberbe petite famille!

        Tout comme Yael, y a pas assez de mots pour qualifier cette « soi disant » manifestation. Du bide, du vent, des ballons rouges, des mini mongolfière CGTiste, des stands marketing… des gens dépités,bref, j’avais l’impression d’être sur une autre planète! Ouais, tu prends une grosse claque et là, tu te dis, la France est morte!! Et comme dis Yael, même avec le frigo vide, je ne suis pas certaine qu’ils vont faire la révolution! Alors oui, faut qu’on se bouge le popotin, et vite, avant d’être bouffer tout cru par ces requins! Des solutions, il y en a!! et pour les autres qui ne veulent rien entendre, ben on ne peut pas faire grand chose pour eux, malheureusement.

        Dans tous les cas, cela nous a permis de nous enrichir encore plus de part le partage et la convivialité des Brindherbes et des Moutons enragés et l’envi de vouloir changer les choses.

      • yael

        coucou ♥♥♥♥♥♥♥,
        gros bisous à vous tous et hâte de vous revoir…

  • Sevgi

    1789 est un leur, c’est un complot maçonnique préparé à Londres qui se sont servis des diverses contestations paysannes de l’époque…

    n’en déplaise à qui que se soit, qui à construit la France d’aujourd’hui, c’est la royauté chrétienne de l’époque, ce ne sont pas tous ces maçons, ils sont en train de détruire tous les fondements de la nation, en commençant par la famille…

    J’ai lu pas mal de commentaires qui disaient que nous sommes pas encore au niveau de la Grèce, Espagne etc… mais oubliez pas une chose capitale, notre pays couve des conflits ethnico-religieux extrêmement graves, il y a 80 quartiers dites zones de non droit ou l’état n’as plus aucune autorité, le jour où notre système soufflera son dernier soupir, nous assisterons à un scénario type Balkans, nous avons déjà les armes qui vont avec…

  • Lemondeestanous

    Voila pourquoi je prendrai jamais part a ces manifs, car representer par des parties ou assoces qui recoivent des subventions de la part de l’etat, manifester pacifiquement ou violement ne changerai rien, la seule solution bloquer l’economie du pays, personne au travail et rassemblement devant chaque prefecture de chaque ville, mais bon meme pas en reve faut bien payer le dernier smartphone, perso jsui degoutee, a quand le parti du peuple former par le peuple organiser par le peuple et sans aucun parti syndic ou assoce bref au lieu de faire des apels a monter sur paris commencons par former des groupes par region, ville…. Pour rassembler localement et prendre de l’ampleur petit a petit de cette maniere il serait plus simple surment de reveiller les endormis car ils seront concerner par les mouvements qui se creeront dans leur ville bref tellement d’idee On devrait se rencontrer par region et tous se connecter bref je suis du 91 si sa interesse des personnes et c’est pas les moyens qui manquent les ami(e)s

  • Bouffon

    Tout ceux qui on réussit leur révolution l’on fait parce qu’ils savent vers quel monde, ils voulait aller.

    • silex

      Nous on a déjà fait un grand pas, on sait ce qu’on ne veut pas. A partir de là, on arrive à distinguer quel monde on veut.
      reste à en parler.

  • k.oan

    Merci à Zeitgeist… on est sur la même longueur d’ondes….

    De mon coté, j’étais à la Fêtes des Simples et là , il commence à se passer quelque chose….suffisamment pour ne pas avoir de regret de participation entre les deux événements…. même si il y aurait encore beaucoup à améliorer…

  • KermitteX

    Qu’est ce qui vous interesse, la manière ou le but ?
    Et cessez de croire que tout les français subissent, et suivent les pseudo-mouvements sans rien dire.
    Paris, c’est pas la France. Oui, ça fait chier que notre colère soit détournée, oui, cette manif étaient une merde sans lendemain, car récupéré par les mouvements gauchistes…Mais il serait peut être temps vous aussi de vous transformer en loup, et d’utiliser tout ce qui est utilisable pour enfin obtenir notre but commun.
    Mais d’ailleur ? savez vous réelement ce que vous voulez ?

    • Neodarkside

      Je pense que ce que beaucoup de gens veulent, c’est que le système ‘écroule afin de se débarasser de leur problèmes personnels.

      Ca c une réalité.
      Bcp trop de gns aigris par leur situation financière, sociale et personnelle ne trouvent plus leur place dans ce monde.
      La réponse psychologique simple pour ces gens là : La destruction ! Si je détruis mon environnement (la société qui m’entoure), je détruis au passage mes propres problèmes.

      Je pense aussi que c pour cela qu’en France les gens ont du mal a être solidaire et à se rejoindre dans ce genre de manif.
      Aujourd’hui les gens hurlent contre le système et veulent sa destruction…Pas par solidarité mais par egoisme de faire disparaitre comme par enchantements leurs propres problèmes persos.

      • KermitteX

        Tu as raison, mais c’est très loin d’être la réalité, car dans le silence le plus total, loin des médias et autres merdes, des gens s’organisent, sans faire de bruits, et se tissent une toile, autre que celle du web. Une sorte de desobeissance insidieuse.
        Biensur, une grande majorité souhaite maintenir leur niveau de vie, leur privilège, mais ton analyse n’englobe pas tout les paramètres.
        Car, il y a à l’heure actuelle des milliers de petits colibris qui convergent dans le même sens, et qui sont réellement soudés.

      • Zeitgeist Zeitgeist

        C’est l’élu Nono (le p’tit robot) !

        Ce qu’il pense EST la vérité !!

        SI SI !!

      • Neodarkside

        J’ai parlé de ce que je pensais et j’ai parler d’une réalité.

        J’ai beau relire mon com,je ne vois nulle part ou j’impose une vérité unique…

        Bref, au moins je vous amuse…

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Oui c’est vrai ! c’est petit de ma part, mais on se détent !
        C’EST QUI QUI A ÉCRIT CI-DESSOUS ? VOUS NE TROUVEZ PAS FACILE DE METTRE LA FAUTE SUR TES FRÈRES ET SOEURS ? AU LIEU DE REGARDER AILLEUR SI LE PROBLÈME N’Y EST PAS ?

        Je pense que ce que beaucoup de gens veulent, c’est que le système ‘écroule afin de se débarasser de leur problèmes personnels.

        Ca c une réalité

        Aujourd’hui les gens hurlent contre le système et veulent sa destruction…Pas par solidarité mais par egoisme de faire disparaitre comme par enchantements leurs propres problèmes persos.

      • Neodarkside

        Là j’évoque pas Le problème universel mais un des problèmes de ce monde !

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Ok Mister !

        En me relisant, qqfois j’ai honte du ton que je prend envers toi cher Neo….

        Le soir … fatigué… dans l’action ! :-)

        A+

      • Shogun

        et bah vive les clichés.. et toi tu manifestes pas pourquoi au juste? t’as pas l’air aigri pas ta situation financière, sociale et personnelle, bref avec 3 boites à gérer tu m’as l’air d’avoir trouvé ta place dans ce monde, c’est bien. C’est peut-être ta réponse psychologique simple : j’ai autre chose à foutre! Car en attendant tu vas pas manifester non plus, tu sais comme tous ces mecs égoïstes qui savent pas gérer leur vie, ceux qui ont des problèmes et qui veulent s’en débarrasser facilement à coup de destruction!! Franchement c’est quoi ces gens que tu décris?

        Si tu participes à un système et que t’en retires aucun avantage, additionné avec une bonne dose de conflits et de massacres aux 4 coins de la planète y’a un moment où t’as envi de le voir disparaitre ce système. Et t’as plutôt tendance à aller manifester ou pas d’ailleurs, mais crois moi t’es solidaire et ton ego a disparu à force de le voir se refléter sur des cons suffisants qui te font la morale. Mais voilà on vit en démocratie, la TV a raison, la guerre c’est pas chez nous, les taxes l’habitude, les manifs en septembre bah comme chaque année, la propagande? bon arrêtes avec tes conneries de complot, la misère dans le monde? occupe toi déjà de tes pbs qu’est ce que tu peux y faire, allez investis un peu soit malin.. Voilà pourquoi les gens vont pas manifester soit ils sont pas concernés, soit ils sont blasés par les gens pas concernés parce que t’as beau montrer la vérité, t’as beau avoir la liberté d’expression bah t’es gentil tu nous plombes pas l’ambiance avec tes infos déprimantes..

    • voltigeur voltigeur

      Je suis aussi en colère que toi KermitteX, si les Français ne subissent pas,
      que font ils? ils râlent certes, mais sans unité ni cohésion.
      C’est ensemble que les choses bougeront, pas avec des actions ponctuelles qui
      n’iront pas loin.
      Se transformer en loup? ( si tu me connaissais…)
      Qui peut se vanter d’être écouté quand il aborde les sujets d’actualité, hors médias mainstream?
      Il n’y a pas pire aveugle et sourd, que celui qui ne veut pas voir ni entendre, et force est de
      constater, que la plupart de ceux avec qui j’ai eu l’occasion de parler, sont persuadés que les choses
      vont s’arranger…
      Ca ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre pour mobiliser ça, et ça me désole!!
      On nous propose l’austérité, au lieu de la croissance!
      Il faut que l’on m’explique comment on va payer toujours plus, si les PME/PMI n’embauchent
      pas ou pire ferment, si les plus grosses industries licencient,
      si les carnets de commandes sont vides, si on ne consomme plus et si le
      chômage explose?? Les aides sociales vont augmenter de façon exponentielle, où ça va s’arrêter?

      • Peu être que si le CDI est bel et bien supprimé, ils se bougeront, mais comme les français ont encore peur de perdre leurs miettes en n’allant pas travailler, je suis pas certains ça déplace les foules.

        L’argent, voila le problème chez nous.

      • KermitteX

        L’argent, la télé et l’éducation.

      • k.oan

        +1 !!! auxquels tu peux rajouter les désirs matérialistes qui en découlent….

      • voltigeur voltigeur

        C’est bien de vouloir renverser un système incohérent, mais encore
        faut il éviter de le remplacer par la même chose ou pire….
        On aboli l’argent et après ?
        De tout temps on a eu recours à une forme de donnant/donnant..
        Pas simple le problème et la soluce encore moins.

      • Avy

        « il ya bien assez sur cette planète pour le bonheur de tous, hélas il n’y aura jamais assez pour l’avidité de tous… « 

      • voltigeur voltigeur

        C’est plus qu’évident ♥♥

      • Zeitgeist Zeitgeist

        C’est un peu pour cela que je viens sur ton blog Volti, pour essayer de savoir comment pourrons-nous nous en sortir sans que de la corruption ne remplace de la corruption…

        Il y a malheureusement trop de personne qui parle que de la surface, et non du fond de nôtre problème à tous (les 7 milliards et +) !!!

        Sur ton blog, j’aimerais tellement pouvoir discuter avec tes quelques internautes préférés (on se comprend), sans se faire envoyer péter par des jugements sans fondement…

        être une soirée derrière son écran et JUSTEMENT apprendre à apprendre… de l’autre… pour avancer, pour trouver/échanger des solutions, des avis, faire avancer le schmilblick quoi ?!

        Y a tellement à dire et à partager pour évoluer dans le même train ! Que de passer son temps à juger dans le sens inverse, sans se regarder dans le miroir….

        ABE
        A+
        Z.

      • voltigeur voltigeur

        Tu t’y prends très bien Zeitgeist, il y a peu de troll donc, même si c’est quelquefois
        un peu vif, les échanges sont plutôt constructifs, et surtout ils donnent à réfléchir.
        Je vois que certains ont des idées géniales pour faire avancer la machine, merci à
        tous ceux qui prennent à cœur et ont conscience que, pour changer le système, ça
        demande un changement profond dans les mentalités et la façon de vivre.
        Même si ce n’est pas pour tout de suite, les bonnes graines sont plantées et les idées font
        leur petit bonhomme de chemin.
        C’est toujours agréable quand il est question d’amour et de respect de l’autre, valeurs qui se
        sont plus ou moins perdues dans le contexte actuel, où seul l’argent et les biens matériels ont
        la côte.
        Débattons, échangeons, apprenons les uns des autres c’est une grande richesse que nous pouvons
        partager sans que ça nous coûte cher ♥♥♥♥♥.

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Merci Volti ! C’est rassurant…. oufffff… !!!

        Il me semble que c’est nous, les 1 milliards qui mangent à notre faim, qui doit changer la donne.

        Ce n’est pas les 6 milliards esclaves de nôtre bien-être qui risque de s’informer sur la réelle préparation de notre futur…

        Si des peuples peuvent réellement changer les choses, IL ME SEMBLE (je ne suis pas dieu…) que ce serait ceux pris en sandwich, la classe moyenne pour la cité !

        Sinon merci à votre blog !! Mon ordi pleins de pages ouvertes toutes la journée… aie… pas bien !!

  • nat

    On parle beaucoup de hold-up financier, mais ceux qui on vu et vécu les ravages du hold-up mental sur les 80.000 manifestants d’hier, ne peuvent que rejoindre l’opinion des brins d’herbes « Il est temps à présent d’arrêter de pousser des cris devant son écran d’ordinateur, et de trouver des solutions concrètes pour que nous puissions nous réunir et reprendre en main notre démocratie ! ».
    A mon avis, les premières actions concrètes devraient contribuer à propager la bonne information, démolir les bannières (ou étiquettes) et à exhorter chacun à ne représenter que lui-même. Lu sur un blog « avant de sortir de chez soi, il faut d’abord sortir de soi ».
    Réfléchissons à la création d’une « Boîte à idées » d’actions envisageables si chacun d’entre nous (les éveillés de tous poils) y consacre 1h par semaine. Propager cette initiative à tous les groupuscules connus (anonymous, indignés, etc) et fédérer nos actions via cette « boîte à idées ». Exemples d’idées : chacun envoie au moins 20 e-mail par semaine, contenant 1 phrase forte et une vidéo. Ou des affichettes à coller dans les lieux propices à l’ennui : sortie d’écoles, caisse de supermarché, pompes à essence,…
    Qui se porterait volontaire pour créer cette boîte à idées autant fédératrice que « réveilleuse de consciences » ? IL FAUT DU CONCRET MAINTENANT ou jamais.

    • Neodarkside

      Ben tout cela demande du budget ! Donc la première question c’est : Ou trouver le financement pour de telles actions ?

    • KermitteX

      Soit plus clair nat, ton concept me semble flou.

      • nat

        Objectif 1 : fédérer tous les militants pour une démocratie citoyenne
        Objectif 2 : Propager la bonne information et réveiller les consciences des masses
        Moyens : L’espace public : rue et web
        Travailleurs : bénévoles engagés

        Récolter un maximum d’idées d’initiatives pour atteindre les objectifs et les mettre en place concrètement. C’est flou parce que c’est vaste. Je lance donc un grand HELPPP aux cogiteurs agitateurs

      • KermitteX

        Vaste .. flou .. j’ai et je participe encore à ce genre de blog, forum, c’est compliqué, beaucoup s’épuise, mais je suis partante, il n’y a qu’en propageant, multipliant, deversant comme un virus argneux ce genre de blog qu’enfin, la populace se reveille doucement.

    • silex

      les anonymous sont infiltrés par le système et les indignés en font carrément partie.

    • thierry thierry

      @ nat
      j’en avais déjà parlé de ton idée il y a quelques mois lorsque Benji ou Voltigeur avait fait un sondage.

      nous sommes déjà nombreux tous les soirs à lire le blog, nous sommes une petite force, mais une force.
      dommage de pas en profiter

      mon idée: faire un fil rouge
      un sujet action qui reviens une fois par semaine ou plus
      une action qui coute rien ou presque
      qui permet de rester anonyme ou pas

      ex d’action:
      on envoie tous un mail à une adresse sélectionnés, d’un journal, d’un mécréant, d’un politique pourri ….
      y a pleins de possibilité…

      faut que cela fasse parler

      y aurait bien d’autres idées,
      faut prévenir les citoyens à grande échelle

      toutes les semaines demander quel sera la prochaine action
      toutes les semaines relancer le débats, les bonnes idées d’informations du peuples finiront par arriver

      • thierry thierry

        @ nat

        tu vois nat, c’est pas gagné, meme sur ce blog comme la majorité des français, peu sont pres à se bouger, y en a mais tres peu

        combien t’on répondu?
        tres peu, normal le Français est chauvin et égoiste

        le débat est monopolisé par deux individus qui veulent avoir le dernier chacun, je dis rien mais ça vole bien bas.

        mais bon on est habitué, faut faire avec

        peut etre une autre fois, il y aura plus de réaction !
        mais j’y crois pas trop

  • nat

    The ChangeBook, les Indignations et assemblées des Indignés, les anonymous, les 50 pages Facebook d’humanistes avec chacun leur spécialité. On parle d’unité mais avoue qu’on ne donne pas vraiment l’exemple sinon, notre délégation à la manif de dimanche aurait compté 10.000 personnes. A croire que nous avons le coeur tellement grand qu’il a pris la place du cerveau ! Fédérer tout ce beau monde avec une vraie ligne de conduite et des projets savamment organisés sur le terrain, ça manque.

    • thierry thierry

      faut prévenir le peuple, y a urgence !
      pour qu’il se prépare
      mettons tous des tracts du blog partout dans les villes de France, l’effet boule de neige peut aller tres vite si chacun joue le jeu

      • nat

        Comme tu t’intéresse au sujet, je te conseille de lire ce papier (long mais éloquent) qui traite de la paralysie d’action des masses face aux violences légales de l’Etat(expropriations, famine, saisie des biens, impôts, taxe, etc)
        http://www.article11.info/?Abondance-de-la-critique-paralysie#pagination_page

        Les psychologues du NOM ont apparemment tout calculé pour assurer l’asservissement. Ils faut donc éveiller les masses dans le courant contraire pour casser leurs plans.

      • ratgana

        Très bon article ! Je l’envoie au maximum de personnes depuis le 15-09. Les retours sont mitigés : article difficile d’approche.

      • thierry thierry

        faisons un récap sur tous les gros mensonges au français

        OGM
        vaccins
        11 sept
        prochain crach
        banque
        libor
        sionnisme
        nouvelle énergie bloquée
        Big Brother
        réchauffement
        les médias
        permaculture
        les monsantos
        ……….. la liste est tres longue

        tout le monde doit savoir pour harceler nos députés

        pour que tous les Français demande la vérité en bloc

  • mémé

    Ce n’était pas une manif qui partait des gens. En plus, elle voulait protester contre le traité européen dont les implications sont nébuleuses pour beaucoup.
    En plus, s’il faut défiler derrière Mr Mélanchon, non merci!
    Comme plusieurs ici, je pense que la situation française n’est pas encore assez détériorée pour faire bouger.
    Attendez qu’ils rabiotent le salaire des fonctionnaires!

    • silex

      Alors là les syndicats vendus sortent de leurs gongs bien sur et on en parle pour monter les gens contre les fonctionnaires. Quand j’ai appris que même le President de FO cotise au CRIf, j’ai mis une croix définitive sur les syndicats.

    • KermitteX

      Ba, il y a ceux qui attendent de voir, et ceux qui voient deja … inutile d’attendre quoique ce soit, ou qui que ce soit pour « faire bouger », allons y de notre propre chef, je radote, mais c’est la part du colibri :)

  • silex

    D’après ce qui a été dit, la manif d’hier a été carrément niée, ce qui est une méthode pour réduire les faits. Personne n’en parle, vous n’existez pas.

    Quand à celle des Nationalistes de samedi, elle a été interdite et il n’y a que dans les dictatures communistes qu’on voit ça. Même chez les anglo-saxons, les gens ont encore le droit de s’exprimer.

    Et ça, c’est extrèmement grave.

    Je passe sur les caméras autour de certaines écoles, sur la propagande contre la violence des jeunes, sur la tonne de flics que j’ai vu aujourd’hui ds le quartier où je travaille. C’est pour faire joli. Les gros trafiquants de drogue et d’armes faisant partie du système ne seront pas touchés. Les ventes de caméras de grilles et autres matériels de sécurité vont augmenter. Ya du pèze et du bakchiche derrière.

  • ratgana

    Y’avait une manif à Paris ?

  • wraith

    par contre les brind’herbe si c’était pour faire sa traversé la france pour faire sa franchement!!.je m’adresse a gandalf je t’avais pourtant dit que faire le pitre en pleine rue avec mélenchon sa ne le fesait pas.tu veut faire plier l’état tu bloque des points stratégique=qui rapporte a l’état rafinerie ,sabotage train,commerce,presse.mais bon faut avoir des couilles et se décider a bouger pour de bon.c shamrock!!!

  • Nevenoe Nevenoe

    Cette manifestation n’est ni plus ni moins qu’un moyen de canaliser le mécontentement avec Melenchon et le PCF en tête de ligne alors que ce sont des collabo aux ordres du mondialisme.

    Personne n’a été dupe.

    Le jour ou un parti comme Aube Dorée se dressera en France les choses bougeront peut être.

  • thierry thierry

    ma paie vient de baisser de 140 euros, je suis dégouté

    socialiste de merde

    Hollande de merde