Hollande promet de soutenir la compétitivité au Mondial de l’automobile

Il vaut mieux lire cela que d’être aveugle, mais il y a des limites à la novlangue, surtout que certains pourraient encore le croire!!! Lui, soutenir les constructeurs français alors qu’il n’a rien fait dans le cas de Peugeot PSA??? Même durant sa récente intervention télévision, il n’a pas énuméré l’origine des 8000 emplois en moins dans l’entreprise, pas même une allusion à l’Iran, encore une fis, ce sont les américains qui ont décidé!!!

François Hollande (g), le président du directoire de PSA Philippe Varin (d), et Arnaud Montebourg, le 28 septembre 2012 au Salon de l’automobile à Paris

François Hollande s’est engagé vendredi à soutenir la « compétitivité » du secteur automobile en réponse aux appels lancés par les patrons des deux grands constructeurs français, lors de sa visite au Mondial automobile de Paris.

« Ma présence au salon, c’est une promotion, un encouragement pour tous les constructeurs français qui innovent, cherchent, inventent des nouveaux styles, des nouveaux moteurs, et l’Etat continuera à les appuyer », a assuré le président de la République.

Il a été accueilli sur les stands de Peugeot et de Citroën par le président du directoire de PSA, Philippe Varin, avant de rejoindre le patron de Renault, Carlos Ghosn, sur le stand de la marque. Il était accompagné du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

Notant que « les constructeurs demandent aussi des mesures pour la compétitivité », il a fait valoir que celle-ci ne dépend pas « pas simplement (du) coût du travail ». La compétitivité, c’est aussi « tout ce qui peut soutenir l’innovation et également le dialogue social dans les entreprises et c’est ce que le gouvernement a engagé », a estimé M. Hollande.

Les deux constructeurs français avaient profité, jeudi, de l’ouverture du Mondial à la presse pour faire savoir qu’ils attendaient du gouvernement des mesures concrètes pour renouer avec la compétitivité.

Le gouvernement a déjà présenté fin juillet un plan de soutien axé essentiellement sur les véhicules hybrides et électriques.

M. Varin a plaidé pour une baisse du coût du travail, estimant qu’une baisse des coûts salariaux de 5 à 10% serait « très substantielle » pour son groupe.

Suite de cet article: Boursorama

8 commentaires

  • Pokefric Pokefric

    PSA ou l’art de mettre dans la merde une société pour une idée politique (Embargo)…

  • fotoulavé

    Encore du flan !

  • en même temps on le voit mal se pointer au salon de l’auto pour annoncer la vérité… imaginez le titre de l’article :
    Hollande promet le chômage aux salariés du secteur lors du Mondial de l’automobile…
    heu… coupé! elle est pas bonne on la r’fait.

  • thierry thierry

    la merde on est en plein dedans, je voie pas mal de patron artisan, ils ont tous une baisse d’activité

    restaurateurs, agenceurs, cuisiniste, maçon, archis… tous disent la meme chose

    ça coule, ça coule de partout!
    Hollande bouge ton cul !

  • frisquette

    je coule moi aussi ; mon activité artisanale ne me rapporte même plus la moitié d’un smig net , 357 euros pour ce mois ci , guerre plus le mois d’avant ;; ça craint , je n’arrive même plus à dormir , tout ça me coupe l’appétit , mais pas l’envie d’en découdre avec tout ces connards qui se gavent sur notre dos ;j’envisage de mettre les clés sous la porte ;le rsi se passera de mon argent pourtant durement gagné , mon boulot est physique ;

  • EGO

    Pst et Hollande j’ai la solution.
    achète une voiture a tout les chômeur.

  • rouletabille rouletabille

    Ce qu’il y avait de bien avec Sarko,c’est qu’il nous faisais RIRE avec les talonnettes et sa charmante compagne..
    Ici avec F Hollande on est dans l’errance sociale d’un mec qui PANIQUE avec un sourire d’ enfoirer pas possible..
    J’ai plus le lien,mais j’avais un interview de ce gugus qui s’enfuie devant les questions sur le pourquoi emprunter aux Banques ce que nous n’avons pas besoin .
    Ce divertissement gauche droite n’est plus du tout intéressant,je reste accrocher au commentaires sur libé et ici aussi,mais c’est juste sans illusions ..